Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  port grillé ou périphérique, comment savoir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port grillé ou périphérique, comment savoir ?

n°9772534
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 01-04-2016 à 08:30:28  profilanswer
 

bonjour,
 
ce matin en allumant mon ordi, le clavier ne marchait plus. je me suis rendu compte que ça venait du clavier en connectant un clavier USB d'appoint.
 
mais en débranchant l'autre, je me suis rappelé qu'il était PS2 violet et non pas usb....
du coup,je me demande si c'est le clavier ou le port ps2 (violet) de la carte mère (vielle quand-même,+7ans) qui a grillé .
 
y-a-t-il un moyen dans windows7 de voir si la CM a un port ps2 valide même aucun périphérique n'est dessus ? si oui, comment différencier dans windows le ps2 de la souris (vert) inutilisé et le ps2 violet potentiellement HS.
 
merci de votre aide astucieux.


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 08:30:28  profilanswer
 

n°9772613
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2016 à 11:04:05  profilanswer
 

Hello.
 
Je pencherais pour le port PS/2 en 1ere intention : ils finissent par mourir un jour ; je rappelle au passage qu'il ne faut absolument pas de branchement/débranchement à chaud sur ce genre de ports sous peine de décès éventuel du port/périphérique :)
 
Dans ton cas : le plus simple : tu n'as pas un convertisseur PS/2-USB ? j'en ai plein mes armoires, c'était fourni pour utiliser un clavier ou souris USB sur un port PS/2 ; convertisseur + ton clavier USB et tu seras fixé.
 
Pour windows, je pense que tu n'as aucun moyen de savoir :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  port grillé ou périphérique, comment savoir ?

 

Sujets relatifs
comment savoir si on a des ports usb 3.1 sur la carte mère ?Quel port SATA pour SSD et CM Gigabyte F2A88X-D3H
GTX 970 n'est pas un périphérique amovible ?Comment savoir si tout est compatible (gtx970, i5 3.5ghz... ~1000€)
Port USB (à moitié) défectueux ?Surchauffe PC port avec 1 jeu
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmesCode43Périphérique USB non reconnu en mode normal
Surround 3 Display port & GTX 960Port DVI-D Gigabyte GTX 980 TI Windforce 3 OC
Plus de sujets relatifs à : port grillé ou périphérique, comment savoir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR