Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphérique USB non reconnu en mode normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique USB non reconnu en mode normal

n°9755772
ChristianO​2
Posté le 08-03-2016 à 17:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma machine est un Lenovo ThinkCentre neuf, monté en Windows 7 Pro (64b). J'ai un périphérique USB (acquisition image RVG) qui n'est pas reconnu en mode normal. Par contre, lorsque je démarre le PC en mode sans échec, il est bien reconnu. J'ai également testé sur une autre machine (Mac, sur lequel tourne une VM Windows 7) et le périphérique est bien reconnu.
J'ai regardé sur le net comment faire - désinstallation des drivers, ré-installation, etc. etc. - rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Peut-on passer du mode "sans échec" au mode normal en démarrant les services qui ne sont pas démarrés un à un pour voir le service qui pose problème ?  
Je suis à court d'idée sur ce problème ... merci pour votre aide.
Christian

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 17:31:03  profilanswer
 

n°9756058
Malefico_N​eko
Posté le 09-03-2016 à 00:13:17  profilanswer
 

En mode sans echec, windows ne charge pas les pilotes. Donc d'après moi, ça explique pourquoi le souci disparait.
 
Tu aurai possibilité de mettre un screenshoot? Une photo du périphérique en question?
 
Peut être que l'on peux trouver un meilleur pilote. (tu as bien installé un pilote? Tu as un peu insisté?)
 
 
 
 

n°9756771
lenys054
Posté le 09-03-2016 à 19:43:12  profilanswer
 

peut etre mettre a jour les pilotes du controleur
 
un truc du genre http://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/ds035666


Message édité par lenys054 le 09-03-2016 à 19:45:45

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9757406
ChristianO​2
Posté le 10-03-2016 à 18:51:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
En branchant le périphérique USB usr un hub qui est ensuite branché sur l'ordinateur, le problème est résolu. Il reste mystérieux cependant ...  
Bien cordialement,
Christian


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphérique USB non reconnu en mode normal

 

Sujets relatifs
Ou peut t-on encore trouver une carte mère 1155 avec USB 3.0 ?Conseils carte contrôleur USB 3 PCI.
DD interne non reconnu (pb tête de lecture)P8P67LE mais USB 2.0...
Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dockDisque dur non reconnu
Problème Micro SD 128Go, seulement 16mo de reconnuboot w7 sur USB sur une plateforme SkyLake ... need help
SSD reconnu par BIOS mais pas de démarragecarte graphique non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Périphérique USB non reconnu en mode normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR