Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe PC port avec 1 jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe PC port avec 1 jeu

n°9765247
Sway666
Posté le 21-03-2016 à 12:43:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout, la surchauffe d'un pc aparement c'est courant.
J'ai recherché les sujets déjà ouverts mais c'est du chinois je n'y comprends rien.
Tout d'abord je ne trafique pas mon pc, je ne l'ouvre pas, je ne sais pas.
En suite, mon pc portable fonctionne parfaitement à part avec UN SEUL JEU.
Euro Truck Simulator 2
J'ai pourtant énormément d'autres jeux installés de Roller Coaster, Simulateur d'Avions aux Sims 3 et 4 (complets) et en passant par plein de logiciels de montage photo et vidéo et de création de musique, tout a toujours très bien fonctionné sauf ce jeu.
 
A peine lancé, je peux naviguer dans le menu puis lorsque je commence à conduire l'écran s'étteind et 5min après le pc s'étteind à son tour.
Quand je le rallume il m'affiche une page en disant ça:
 
<<Thermal shutdown occured
The Systeme BIOS has detected your notebook PC was previously shut down to avoid temperature exceeds the specifications. The notebook PC should return to normal operation once the situation is resolved
Systeme Temperature (900)
 
ENTER - Continue Startup>>
 
Je tiens à préciser cependant que c'est un jeu téléchargé puis cracké afin de l'essayer avant de l'acheter.
C'est ce que je fais pour tous mes jeux.
Et là, bah heureusement sinon j'aurais bien les boules.
 
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 12:43:28  profilanswer
 

n°9765254
Crashdent
Posté le 21-03-2016 à 12:53:04  profilanswer
 

Salut,
 

Sway666 a écrit :

Avant tout, la surchauffe d'un pc aparement c'est courant.


 
Non ! Et heureusement, une surchauffe ça coupe le PC pour le mettre en sécurité, si c'était courant tu ne pourrais rien faire avec.  :(  
 

Sway666 a écrit :

Tout d'abord je ne trafique pas mon pc, je ne l'ouvre pas, je ne sais pas.


 
Donc il y a de la poussière et du ménage à faire dedans.  :sarcastic:  
 

Sway666 a écrit :

En suite, mon pc portable fonctionne parfaitement à part avec UN SEUL JEU. Euro Truck Simulator 2


 
Donc le problème n'est pas matériel, mais logiciel.  ;)  
 
Remarque au passage, beaucoup de gens ont des bugs sur ce jeu...  :whistle:  
 

Sway666 a écrit :

Je tiens à préciser cependant que c'est un jeu téléchargé puis cracké afin de l'essayer avant de l'acheter.
C'est ce que je fais pour tous mes jeux.
Et là, bah heureusement sinon j'aurais bien les boules.
 
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?


 
Trouve une autre version, et test !?  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9765270
chtit
R-CB5
Posté le 21-03-2016 à 13:27:21  profilanswer
 

et quel est le modele de ton PC aussi ?  
 
 
mais oui à mon avis, c'est le jeu qui merde, les version cracké non seulement c'est pas legal mais en plus souvent tu à des probleme avec ;)

n°9765395
Sway666
Posté le 21-03-2016 à 16:02:19  profilanswer
 

Crashdent, j'ai suivi ton conseil <<Trouve une autre version, et test>>
Sauf que pour une trentaine d'euros bah je l'ai acheté sur le site, au cazou que le bugg viendrais de la version cracké, bah rebelotte à peine commencé à conduire ça l'a refait.
Je fais quoi ?
Il est où le problème ?

n°9765673
chtit
R-CB5
Posté le 22-03-2016 à 02:39:47  profilanswer
 

et si tu commencait par nous donner le modele ou la config de ton PC comme deja dit au dessus ? :o
 
un bon nettoyage ne lui ferais deja pas de mal

n°9765690
MRP41FF3R
*-*
Posté le 22-03-2016 à 07:18:52  profilanswer
 

Un bon nettoyage du pc ( physiquement ) et un bon nettoyage logiciels ( peut-être un drivers qui fais planter le pc )


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°9765691
drynek
Posté le 22-03-2016 à 07:27:33  profilanswer
 

Pareil que mes VDD, un nettoyage s'impose, j'ai récupérer il y a peu un vieux satellite p200 soit disant en panne, il coupé au bout de 15min de video.  
Un check températures m'a montrer qu'il était à 85 en idle est monter jusqu'à la coupure une fois sollicite avec une lenteur affreuse (throtlle à mort)
Démontage nettoyage complet (changement de pâte aussi tant qu'à faire vu l'âge) je le retrouve à 55 en idle et jamais plus de 70 en charge.
Ça m'a coûter que du temps (et un peu de pâte que j'avais en rab)

n°9766955
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 23-03-2016 à 21:15:28  profilanswer
 

Surtout que sur PC portable, le radiateur à des ailettes très rapprochées. Le peu que j'ai démonté avaient quasiment tous un tapis de poussière compact qui vient  d'un bloc avec les doigts, autant dire que si ça finit par tomber en panne plus vite que prévu c'est finalement pas si étonnant.
Et la pâte thermique doit s'user d'autant plus vite que la température de fonctionnement est élevée.
 
Un pote m'avait ramené le sien une fois, le tapis de poussière avait été arraché par le ventilo, faisant une boule qui l'avait bloqué, nettoyage mais la carte mère à quand même claquée moins d'un an après.

n°9767061
drynek
Posté le 23-03-2016 à 23:33:03  profilanswer
 

Je suis d'accord pour la pâte plus elle chauffe moins elle est efficace c'est certains, sachant que dans mon cas le P200 date pas d'hier en plus donc on rajoute le poids des ans  :D  
les pâtes d'origine sont loin d'être les meilleurs du marché au moment où elle sont appliquées aussi ça aide pas non plus  :lol:  
 
Reste qu'avec une pâte correct j'ai descendu ce vieux core2 duo plus bas que d'origine vu le TDP et le blower misérable  :o  

n°9767391
Sway666
Posté le 24-03-2016 à 13:15:04  profilanswer
 

Windows 7 Edition Familiale Premium
 
HP Pavilion dv7 Notebook PC
Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 430 2.27 GHz
Système d'exploitation 64 bits
Indice de performance Windows 5.9
 
Pour le gros nettoyage physique, ça coute bonbon si je l'amène dans une boutique ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 13:15:04  profilanswer
 

n°9767408
zonka
x58 forever!
Posté le 24-03-2016 à 13:35:05  profilanswer
 

Je l'ai fait récemment sur le même type de portable pour ami : passage de 100°C en charge pour le processeur à 60 et idem pour la carte graphique.

 

Avec un tutoriel sur Internet, de la patience et un peu de rigueur, tu peux le faire toi même sans souci.

 

Encrassement des ventilateurs/radiateurs, grand classique sur tout portable de plus de 4-5 ans


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9767700
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 24-03-2016 à 20:31:13  profilanswer
 

Voir le guide de maintenance (si c'est le bon) => http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02842278.pdf
 
Sinon demande des devis dans plusieurs boutiques, ou chez des dépanneurs. J'estimerais honnête vers les 70€ avec changement de pâte voire aussi des pads (ou 80, car il doivent aussi payer leurs charges). Pour l'histoire au desus, mon pote avait laché l'affaire car l'informaticien qui était une connaissance de ses parents demandait 150 pour le nettoyage complet (avec restauration d'usine, mais quand même...)

n°9769193
Sway666
Posté le 27-03-2016 à 10:39:47  profilanswer
 

J'ai braqué un ventilo directement sur le pc et il ne plante quasiment plus.
Ça peut vous aider sur le problème ?

n°9769204
Scrabble
Posté le 27-03-2016 à 11:08:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu dois passer l'aspirateur directement sur la sortie d'air chaud de ton PC portable. Ça va dépoussiérer l'intérieur et tu sera tranquille pour plusieurs années.

n°9769252
chtit
R-CB5
Posté le 27-03-2016 à 12:41:25  profilanswer
 

à moins d'avoir un aspirateur super puissant, ca ne suffit generalement pas à retirer la poussiere incrusté en profondeur, ca retirera que la poussiere proche de la grille

n°9769363
zonka
x58 forever!
Posté le 27-03-2016 à 16:04:10  profilanswer
 

+1, démontage quasi obligatoire ; tu peux mettre un pain de glace sous l'ordi ou un ventilateur géant au-dessus, ça ne règlera pas le vrai problème qui est l'encrassement de la ventilation, d'où surchauffe en cas de jeux gourmands, d'où plantage ETC


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9769425
Sway666
Posté le 27-03-2016 à 17:26:48  profilanswer
 

Vous auriez des liens de tuto simple et bien expliqués ?
Adapté au modèle de mon PC tant qu'à faire :)

n°9769468
drynek
Posté le 27-03-2016 à 18:33:21  profilanswer
 

Tu tape demontage HP pavillondv7 sur YouTube des tuto y en a pas mal, par contre j'espère que t'es chaud parcque pour en avoir ouvert un de HP (pas le même modèle) c'est pas simple à ouvirr sur ceux là faut tout sortir pour avoir accès au ventilos , et achete de la pâte thermique c'est tout le bloc refroidissement  qu'il faut sortir il me semble, à moins de réussir à aspirer une fois devant  
 
 

n°9769556
zonka
x58 forever!
Posté le 27-03-2016 à 21:57:21  profilanswer
 

Il y a des tonnes de références de 'dv7' sur plusieurs années, n'ayant rien à voir les unes avec les autres, apparemment c'était trop compliqué pour HP de changer de nom de modèle à chaque fois.

 

Tu trouveras des tonnes de tutoriels sur YouTube par exemple, mais il te faudra un peu de patience pour le modèle EXACT (dv7- xxxxx).

 

Donne nous la réf exacte éventuellement


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9769587
blazkowicz
Posté le 27-03-2016 à 23:03:02  profilanswer
 

Sway666 a écrit :

Windows 7 Edition Familiale Premium
 
HP Pavilion dv7 Notebook PC
Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 430 2.27 GHz
Système d'exploitation 64 bits
Indice de performance Windows 5.9
 
Pour le gros nettoyage physique, ça coute bonbon si je l'amène dans une boutique ?


 
ça pourrait coûter un peu oui, exiger un changement de pâte thermique.
j'ai trouvé un prix d'une toute petite entreprise, en faisant une recherche sur le web : 50 euros.
 
En attendant ça peut être bien de bloquer le CPU à 1GHz (par exemple) pour éviter de le faire chauffer, à l'aide d'un petit logiciel.
Je connaissais CrystalCPUID pour ça, mais maintenant il est ancien. Je ne trouve pas de remplaçant :o, une idée?
 

n°9769753
zonka
x58 forever!
Posté le 28-03-2016 à 11:39:32  profilanswer
 

Tu peux aussi te mettre en "économie d'énergie" maximale, les perfs vont évidemment baisser, la chauffe aussi, mais ça peut faire une solution d'attente


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe PC port avec 1 jeu

 

Sujets relatifs
1er montage PC (500€)Upgrade de mon PC avec un i7 6700k mais quelle CM et RAM ?
Pc gaming 2016PC After Effects pour 750€
PC ne s'éteint plus mais ce met en veille, arret forcet obligéHELP ! Avis pour upgrade Pc
Pc a 400e ?Problème PC qui s'éteint
PC desktop silencieuxAide config PC d infographiste
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe PC port avec 1 jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR