|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte graphique reconnue en PCI-E 8x au lieux de 16x |
Publicité | Posté le 11-01-2015 à 21:16:12 |
It_Connexion | Salut
Message édité par It_Connexion le 15-01-2015 à 18:48:24 |
jediknight16 | Bonjour ici, j'ai le même genre de problème avec la Maximus VI hero. Ma carte graphique est sur le port 16x, mais ne fonctionne qu'en 8x. J'ai essayé différents réglages dans le BIOS, de mettre le port sur Gen3 sans succès. Quand je vais dans la configuration PCI-Express, dans vitesse PCI-e je ne peux choisir qu'entre Auto, Gen1 et Gen2.
|
zonka x58 forever! | hello. quelques notions qui peuvent rendre service: - la vitesse du port peut diminuer s'il est partagé /linké avec un PCI-E 1x/4x peuplé - les slots PCI-E baissent leur vitesse en cas de non utilisation = pour juger de la vitesse REELLE de ton port sous GPU-Z, lance un burn GPU en MEME TEMPS, comme Kombustor (sinon c'est comme un CPU à 800 Mhz en mode idle) De toute façon l'impact doit être très limité même si tu es réellement en 8x/3.0 Message édité par zonka le 05-12-2015 à 18:09:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jediknight16 | J'ai essayé divers tests, avec un jeu qui tournait également, et ça reste en 8x quoi qu'il arrive. J'ai beau chercher les options du BIOS, pas moyen que le port tourne en 16x. |
Caloun | Bonjour,
Message édité par Caloun le 16-12-2015 à 22:04:56 |
aure47600 | tu as branché sur quel port Caloun? bien sur celui tout en haut? car certains de tes port sont en x8 électriquement donc à vérifier |
Caloun | Le premier, j'ai voulu la déplacer sur le second car avec le Noctua c'est impossible de la retirer à cause de sa taille imposante et c'est là que j'ai remarqué le problème.
|
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 22:53:55 |
aure47600 | un clear cmos après avoir remis la carte graphique sur le port1? |
Caloun | J'ai fait un clear cmos mais pareil. Je ne sais pas si c'est un prunelle matériel |
aure47600 |
|
Caloun | Je n'ai absolument rien d'autre, et j'ai le même problème avec les autres ports. |
aure47600 | pas de souci de montage du processeur? pins de la carte mère qui serait endommagé, un flashage du bios de la carte mère peut être? j'avoue que c'est étrange tout de même
|
Caloun | Je n'ai pas d'autres cartes graphique pour le coup. En espérant qu'une mise à jour règle ça. |
aure47600 | oui enfin la c'est quand même la mise à jour du bios, mais bon si c'est simple avec ta carte mère fais le mais sinon laisses tomber, pour perdre 2fps c'est vraiment se prendre la tête pour rien |
Caloun | Le problème c'est pour le futur, car si je change de carte graphique d'ici un certain temps, est-ce que j'aurai le même problème ? C'est ça que je me dis. |
aure47600 | oui c'est ce que je réfléchissais aussi ^^, le mieux c'est de repartir de zéro, vérifier le montage du cpu si pas de souci alors flasher la carte mère si pas de résultat alors flasher la gtx et si pas de résultat, retourner la carte mère au fabricant pour dysfonctionnement |
Caloun | Ce matin j'ai retiré à nouveau la carte graphique, j'ai cassé le le levier de sécurité qui maintient la carte graphique au passage (Merci le Noctua qui empêche son accès). |
Caloun | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte graphique 130 euros max | [Conseil] Achat PC Gamer Medion - Akoya P5277 E |
Compatibilité PCI Express 3.0 sur 2.0 | Choix Carte Graphique ! |
Compatibilité carte graphique gtx 970 | Compatibilité pci express d'une vielle carte mère |
Nouvelle carte graphique | |
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique reconnue en PCI-E 8x au lieux de 16x |