Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  switch carte graphique intégrée -- carte graphique dédiée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switch carte graphique intégrée -- carte graphique dédiée

n°8915180
Lumlane
Posté le 28-10-2013 à 21:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après recherche je ne trouve pas réponse à ma question, donc je me permets de vous la poser.
 
Existe-t-il un moyen (peut etre une carte mère ?) permettant d'enclencher et de désenclencher une carte graphique selon le besoin ?
 
 
Je m'explique : jouant très peu souvent, je peux la plupart du temps me contenter de la performance graphique intégrée au processeur. J'aimerai donc pouvoir "basculer" de l'un à l'autre en fonction de la situation. (L'idéal étant que la carte graph soit complétement ignorée (hors tension) lorsqu'elle n'est pas sollicitée.
 
Ce moyen existe-t-il ?
 
je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée,  
 
++

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 21:17:50  profilanswer
 

n°8915630
master71
ça manque de place.
Posté le 29-10-2013 à 09:39:45  profilanswer
 

sur un portable, oui, c'est même automatique sur a plupart des portables récents.
sur un PC fixe, ce n'est pas prévu.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8915642
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-10-2013 à 09:49:55  profilanswer
 

Une carte graphique en IDLE (sous windows, pour le web par exemple) ne consomme pas tant qu'il n'y parait :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041410.gif
Source


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8920149
Lumlane
Posté le 01-11-2013 à 14:15:57  profilanswer
 

Un grand merci pour vos réponses.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  switch carte graphique intégrée -- carte graphique dédiée

 

Sujets relatifs
[EXTRATERRESTRE] Consommation carte graphique non utilisée (en vm esx)[ BUG ] Carte graphique 7950 X edition
Carte graphique low profile pour PC Dellchangement carte mere
Pb USB3.0 avec Carte mère ASUS Z87 PRO C2Carte graphique branchement alimentation
Plus de sujets relatifs à : switch carte graphique intégrée -- carte graphique dédiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR