Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Gigabyte K8n-ultra 9 / Ntune / Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Gigabyte K8n-ultra 9 / Ntune / Ram

n°4022477
subseb
Posté le 21-04-2005 à 03:37:26  profilanswer
 

Tout d'abord, j'ai créé un nouveau post parce que ce problème concerne la carte mère K8n-ultra 9 et non la k8nf-9 dont il y a un sujet unique plus bas. C'est donc une carte à base de nforce 4 ultra.  
 
Je rencontre assez peu d'article à son sujet sur le web, trop récente ???
 
Voici pour mes soucis qui ressemblent à certains rencontrés avec la k8nf-9.
 
1 > Démarrage de ntune : "Avertissement, l'horloge PCI est réglée actuellement pour surveiller le bus HT"... Raison ? Solution ? Pas trouvé en faisant ctrl+ F1 dans les bios.
 
2 > Ntune plante et freeze le système quand je lui demande de règler les performances du système, lié à 1> sans doute ?
 
3 > Dans l'option "Résoudre les performances du système" monsieur ntune me dit à propos de la Ram  "Current memory bus mode is 64 bit, Memory bus mode capability is 128 bit, recommandation : upgrading memory dimm according to system manual can greatly boost system performance".
 
Génial, je fais comment ?
 
4 > Il me dit aussi Prmimary slave channel / Secondary slave channel : PIO mode et me recommande de passer en UDMA, je fais comment ?
 
5 > Avec easy tune 5 (Version de mon bios : F2), je n'ai pas accès à l'option CIA MIb. Pas à smart fan non plus, mais là je crois qu'il faut activer cooltruc.
 
Voilà, merci de votre aide. En fait, je ne cherche pas à faire de la compet d'overclocking, je veux juste que ma config soit nickel avant de me mettre à bosser. Si il vous faut des copies d'écran de bench ou d'infos, faites signe.
 
Si vous avez connaissance de forum spécifique à cette mb, je suis preneur, j'ai pas encore trouvé.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 03:37:26  profilanswer
 

n°4036817
subseb
Posté le 27-04-2005 à 04:30:40  profilanswer
 

Bon,
 
je me réponds, ca peut servir à d'autres ....
 
1,2,3 > Ntune n'est pas compatible avec cette mb
4 > Je sais pas, mais idem probablement
5> Normal apparemment, easytune ne prends pas en charge cette fonction avec toutes les mb. Coolfan non plus, meme si coolquiet est installé et fonctionne.
 
Sinon, ca marche plutôt bien tout ça.

n°4064657
AMD-or-Int​el
Posté le 10-05-2005 à 15:38:40  profilanswer
 

subseb a écrit :

Bon,
 
 
5> Normal apparemment, easytune ne prends pas en charge cette fonction avec toutes les mb. Coolfan non plus, meme si coolquiet est installé et fonctionne.
 
Sinon, ca marche plutôt bien tout ça.


 
Salut SubSeb,
Je pense utilise cette MB car elle n'a pas de FAN pour le NF4.
A propos de Cool&Quiet je ne l'ai pas vu mentionner comme etant compatible sur le site de GigaByte.
Mais tu peux confirmer cela fonctionne corectement. (vitesse du CPU ajuste en fonction du load, c'est bien ca ?)
Y a t'il une fonction proposant de piloter directement la vitesse du FAN pour le CPU ?
A ce propos quelle solution/materiel as tu choisis pour refroidir le CPU ?
Sur le site de Gigabyte il mentionne Q-Flash, mais je n'ai pas trouve d'explication - kesako Q-Flash -
As tu une experience avec Linux et cette MB ?
 
Merci d'avance
PS: Je suis decide pour AMDs939 si je peux trouver une MB avec un NF4 ss FAN.

n°4110582
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 00:08:07  answer
 

Salut,
 
MEt à jour ta CM avec le bios F3, apparament il prends en charge ce que tu veux.
 
Pour le message qui dit que ta rame est en 64 bits et que la Cm peut gerée la 128, c'est que tu n'as surment pas mis les deux barettes de rames sur les bon slot (y a deux couleurs faut que les deux barettes soient sur deux slots de meme couleur, et accessoirement que tes deux barettes soient les deux memes, identique quoi).
 
++

n°4111756
kriss92
Posté le 02-06-2005 à 14:53:12  profilanswer
 

subseb a écrit :

Tout d'abord, j'ai créé un nouveau post parce que ce problème concerne la carte mère K8n-ultra 9 et non la k8nf-9 dont il y a un sujet unique plus bas. C'est donc une carte à base de nforce 4 ultra.  
 
Je rencontre assez peu d'article à son sujet sur le web, trop récente ???
 
Voici pour mes soucis qui ressemblent à certains rencontrés avec la k8nf-9.
 
1 > Démarrage de ntune : "Avertissement, l'horloge PCI est réglée actuellement pour surveiller le bus HT"... Raison ? Solution ? Pas trouvé en faisant ctrl+ F1 dans les bios.
 
2 > Ntune plante et freeze le système quand je lui demande de règler les performances du système, lié à 1> sans doute ?
 
3 > Dans l'option "Résoudre les performances du système" monsieur ntune me dit à propos de la Ram  "Current memory bus mode is 64 bit, Memory bus mode capability is 128 bit, recommandation : upgrading memory dimm according to system manual can greatly boost system performance".
 
Génial, je fais comment ?
 
4 > Il me dit aussi Prmimary slave channel / Secondary slave channel : PIO mode et me recommande de passer en UDMA, je fais comment ?
 
5 > Avec easy tune 5 (Version de mon bios : F2), je n'ai pas accès à l'option CIA MIb. Pas à smart fan non plus, mais là je crois qu'il faut activer cooltruc.
 
Voilà, merci de votre aide. En fait, je ne cherche pas à faire de la compet d'overclocking, je veux juste que ma config soit nickel avant de me mettre à bosser. Si il vous faut des copies d'écran de bench ou d'infos, faites signe.
 
Si vous avez connaissance de forum spécifique à cette mb, je suis preneur, j'ai pas encore trouvé.


 
1 Installe le bios F3 et dans le bios tu desactives les "spread spectrum features" (surtout ne pas faire "Ctrl" + "F1" sinon tu ne verras pas l'option...)
2 Ce doit être cela. Gigabyte fourni un outil qui remplace Nvtune dans son package....
3 Il faut passer en dual channel  = 2 barrettes identiques dans les 2 memory slot violet (avec le Bios F3 tu vois au boot en gras : "memory slot 128 bit" )
4 Tu installe les derniers pilotes nvidia pour nforce4 et verify que dans ton bios tout est OK a ce niveau et que les fonctions raid, si tu ne les utilises pas sont "disable"
5 le cool quiet normallement est Ok par défaut ??? si tu veux suis le liens de cette nouvelle : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] port_d.htm
 
Je pense par contre que par défaut, tu n'as pas vraiment besoin de nVtune... Stablise d'abord ton système au niveau du bios et de ses pilotes.
 
@+ ;)

n°4163924
wild-rider
Posté le 26-06-2005 à 21:24:46  profilanswer
 

Slt, j'ai moi même cette carte, mais j'arrive pas à installer xp sur un disque  maxtor en S-ata.
 
Si tu pouvais m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Gigabyte K8n-ultra 9 / Ntune / Ram

 

Sujets relatifs
Pb compatibilité gigabyteProbleme de RAM ( je crois ! ) bizarre bizarre !
Pbm gestion USB 2.0 sur CM Gigabyte GA-8IDXDisques durs IDE en Raid sur K8N Neo Platinum
nForce4 vs nForce4 UltraTempérature asus V9950 ( fx 5900 ultra)
Achat CPU, CM, RAM, UC : que choisir ?Probleme de RAM
Corsaire 512 3200 sur carte mére asus A7N8X-X probléme de fréq RAM!!Probleme montage ventirad sur DFI Lanparty NF4_Ultra D
Plus de sujets relatifs à : Pb Gigabyte K8n-ultra 9 / Ntune / Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR