subseb a écrit :
Tout d'abord, j'ai créé un nouveau post parce que ce problème concerne la carte mère K8n-ultra 9 et non la k8nf-9 dont il y a un sujet unique plus bas. C'est donc une carte à base de nforce 4 ultra. Je rencontre assez peu d'article à son sujet sur le web, trop récente ???
Voici pour mes soucis qui ressemblent à certains rencontrés avec la k8nf-9.
1 > Démarrage de ntune : "Avertissement, l'horloge PCI est réglée actuellement pour surveiller le bus HT"... Raison ? Solution ? Pas trouvé en faisant ctrl+ F1 dans les bios.
2 > Ntune plante et freeze le système quand je lui demande de règler les performances du système, lié à 1> sans doute ?
3 > Dans l'option "Résoudre les performances du système" monsieur ntune me dit à propos de la Ram "Current memory bus mode is 64 bit, Memory bus mode capability is 128 bit, recommandation : upgrading memory dimm according to system manual can greatly boost system performance".
Génial, je fais comment ?
4 > Il me dit aussi Prmimary slave channel / Secondary slave channel : PIO mode et me recommande de passer en UDMA, je fais comment ?
5 > Avec easy tune 5 (Version de mon bios : F2), je n'ai pas accès à l'option CIA MIb. Pas à smart fan non plus, mais là je crois qu'il faut activer cooltruc.
Voilà, merci de votre aide. En fait, je ne cherche pas à faire de la compet d'overclocking, je veux juste que ma config soit nickel avant de me mettre à bosser. Si il vous faut des copies d'écran de bench ou d'infos, faites signe.
Si vous avez connaissance de forum spécifique à cette mb, je suis preneur, j'ai pas encore trouvé.
|