Ouais Ghz bien sur... xcusez-moi.
Question budget, je sais pas trop. Bon rapport qualité prix. Disons que si je vois qu'en dessous de 2 ghz, les 100 mo sont à 20 e (je dis n'importe quoi c juste un exemple), et qu'au dessus de 2,2 ghz, ils passent à 100 e, je prendrai un 2,2 ghz, quoi... Je veux dire par là que je prendrai les modèles de composants juste avant les modèles ou les "prix flambent", si vous voyez ce que je veux dire.
Mais remarquez, tout dépend du gain que ça peut m'apporter. Si vous me dites par exemple que les chip 939 sont bien mieux que les 754, mais sensiblement plus chers, je veux quand même en choisir un (si la difference vous parait justifiée).
D'après ce que j'ai cru comprendre, les 939, justement, sont adaptés si on compte faire evoluer son pc d'ici peu... mais evoluer vers quoi ? On ne le sait pas encore. DDR2 ? peut-être... 2 cores ?
Perso, je commence à pencher pour des 754 (apparemment, les perfs des 754 vallent a peu pres celles des 939 à l'heure actuelle ?), étant donné que je suis plutot fénéant et que je ne pense pas faire evoluer ma config avant 2 ou 3 ans, quand je serai de nouveau bien à la traine.
---------------
Carpariath