Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [GIGABYTE K8N Ultra 9] Bug avec 4x512 DDR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GIGABYTE K8N Ultra 9] Bug avec 4x512 DDR ?

n°5244501
EverGlide
Posté le 25-12-2006 à 12:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Joyeux noel au passage ;)
 
Je rencontre un souci avec ma K8N Ultra 9, cela fait un an et demi que ca tourne parfaitement avec 2x512 DDR Samsung, j'ai recemment fait l'acquisition de 2x512 Samsung en plus pour passer a 2GB de RAM.
Le système est totalement instable depuis:
 

  • Installation linux qui plante
  • Installation Windows idem
  • Le memtest86 foire entre 40 et 50%, passage entre les 2 paires de slot memoire ?


J'ai effectué quelques tests:

  • Les 2x512 DDR que j'avais acheté avec ma mobo fonctionne parfaitement (toute une nuit de memtest sans erreur)
  • Idem avec les 2 nouvelles barettes seules


J'ai trifouiller un peu tous les reglages dans le bios, CAS, DRAM Timing etc... Rien a faire :(
J'ai meme mis le dernier bios, le F8 (j'ai une rev 1.0)
 
Je suis perdu...


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 12:16:39  profilanswer
 

n°5244510
Ouiche
Posté le 25-12-2006 à 12:23:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Les athlon 64 posent probleme avec 4 barettes de ram (et les cartes mères K8 en particulier).. suivant le modèle de processeur, il te faudra passer ta ram en 2T, voir meme en 166mhz.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 25-12-2006 à 12:23:44
n°5244627
EverGlide
Posté le 25-12-2006 à 14:53:08  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Salut,  
 
Les athlon 64 posent probleme avec 4 barettes de ram (et les cartes mères K8 en particulier).. suivant le modèle de processeur, il te faudra passer ta ram en 2T, voir meme en 166mhz.


 
En 2T le probleme persiste, par contre je n'ai pas teste en ayant la ram desync par rapport au fsb du processeur... Mais ca perd tout son interet de devoir faire ca :/
Ce probleme est recurrent sur tous les Athlon 64 ? les X2 sont ils aussi touchés ?


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°5245058
Ouiche
Posté le 25-12-2006 à 20:29:04  profilanswer
 

EverGlide a écrit :

En 2T le probleme persiste, par contre je n'ai pas teste en ayant la ram desync par rapport au fsb du processeur... Mais ca perd tout son interet de devoir faire ca :/
Ce probleme est recurrent sur tous les Athlon 64 ? les X2 sont ils aussi touchés ?


 
En faite, désyncro fera perdre des perfs dans des applications necessitant une bande passante mémoire (la "désyncro" en elle meme ne fait strictement rien perdre) Tout dépend de ce que tu veux faire.
 
Le probleme varie suivant la carte mère, la révision du proco (du controleur de mémoire plus précisément) et le nombre de face (1 ou 2) sur tes barettes de mémoire.
 

Citation :

Le nouveau contrôleur du core Venice (rev E3) permet de maintenir le timing 1T en cas d’installation de 4 barrettes DDR400, et de limiter le contrecoup au seul passage en 2T si ces barrettes sont double face.


 
Les athlon E3/E6 (donc duals entre autre) doivent théoriquement mieux faire passer 4 barettes de ram à 200mhz.
 
Apres, c'est la théorie.. en pratique, certaines cartes mères n'acceptent quand meme pas 4 barettes.

n°5245147
EverGlide
Posté le 25-12-2006 à 21:47:42  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

En faite, désyncro fera perdre des perfs dans des applications necessitant une bande passante mémoire (la "désyncro" en elle meme ne fait strictement rien perdre) Tout dépend de ce que tu veux faire.
 
Le probleme varie suivant la carte mère, la révision du proco (du controleur de mémoire plus précisément) et le nombre de face (1 ou 2) sur tes barettes de mémoire.
 

Citation :

Le nouveau contrôleur du core Venice (rev E3) permet de maintenir le timing 1T en cas d’installation de 4 barrettes DDR400, et de limiter le contrecoup au seul passage en 2T si ces barrettes sont double face.


 
Les athlon E3/E6 (donc duals entre autre) doivent théoriquement mieux faire passer 4 barettes de ram à 200mhz.
 
Apres, c'est la théorie.. en pratique, certaines cartes mères n'acceptent quand meme pas 4 barettes.


 
Ok, merci pour ces informations :)


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°5270050
cdrhum
Posté le 05-01-2007 à 19:22:22  profilanswer
 

bonjour
je profite de ce sujet pour vous poser une question je posséde une k8ns 939 avec quatre emplacements memoire. je possede deux modules samsung ddr 400 de 256 mo et un module samsung ddr400 de 500 mo.Si je place les deux samsung ma config tourne en dual ok. si je rajoute le module de 500 mo, sans le dual bien sur l'ordi ne boot pas.Si je place la barrette de 500 mo toute seule il tourne.Comment  dois je placer mes 3 barrettes pour que mon pc boot.
merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [GIGABYTE K8N Ultra 9] Bug avec 4x512 DDR ?

 

Sujets relatifs
aide pour de la DDR 2Fréquences Core+DDR sur X1950XT
Bip-Bip-Bip....changer une barrette de DDR ou pas ?Bug Graphique couleur inversées ( negatif)
Vitesses des ventilos via le BIOS de la Gigabyte P965-DS4 ?Service : test de SDRAM/DDR pour me depanner
gigabyte GeForce 7300 GT : mode indépendant SLIproblème avec une gigabyte 60xt
Problème de stabilité avec gigabyte DS4 
Plus de sujets relatifs à : [GIGABYTE K8N Ultra 9] Bug avec 4x512 DDR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR