Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte P55A-UD4 et mise à jour windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte P55A-UD4 et mise à jour windows 10

n°9576881
Neviya
Posté le 08-08-2015 à 05:24:08  profilanswer
 

Bonjour, cela fais longtemps que je ne suis pas venus sur le forum, mais je me permet de vous poser une question.
 
J'ai un PC avec une carte mère Gigabyte p55a-ud4 (socket 1156) et comme OS Windows 7 home sp1
 
Maintenant qu'il y a la mise à jour Windows 10 je voulais savoir si la mise à jour n'allais pas poser problème au niveau des pilotes. En effet sur le site de Gigabyte les drivers Windows 10 ne sont pas disponibles pour cette carte mère (ni d'ailleurs pour le 8)  
Donc si je fais la mise à jour sur le 10, l'OS vas t'il rechercher automatiquement les drivers pour la carte mère ? De plus pour l'installation sur le 7 j'ai du installer manuellement les drivers avec le CD ! (sig mieux vaut avoir un lecteur Dvd, bien qu'il sois aussi dispo sur le site) pour pouvoir installer le fameux driver Ethernet qui me permet de me connecter à Internet et de débloquer le port Ethernet afin de permettre son activation.
Donc si j'installe le 10 et que celui-ci se coupe d'Internet faute de driver et qu'il ne me propose pas ce fameux driver Ethernet, je vais être dans la merde. Car pas de driver pour le 10 sur le site, je me demande comment on fais les gens pour le 8 sans driver Ethernet. Cela vaut-il le coup que je prenne le risque ou mieux faut-il rester sur le 7 ou attendre les fameux driver (sachant qu'ils n'existent toujours pas pour le 8). Ou est-ce que ceux du 7 seront compatibles ?
 
Si vous avez une petite idée, merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 05:24:08  profilanswer
 

n°9576907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2015 à 08:33:11  profilanswer
 

Salut

 

Problématique ton histoire.
Avant tout essai, sauvegarde tes données auparavant (j't'apprends rien hein ^^).

 

Perso ce que je ferais c'est installer la mise à jour, et si l'éthernet ne fonctionne pas j'essaierais de réinstaller le driver pour W7 (sur le CD) juste pour voir s'il peut fonctionner avec W10. Si c'est pas le cas, il me semble qu'il est de toute façon possible de revenir à W7 en supprimant la màj W10, mais attends la confirmation de plus calés que moi à ce niveau.

 

Remarque un peu HS, mais je trouve abusé que microsoft ne propose pas de drivers basiques permettant au moins la connexion des configs plus anciennes et encore largement dans le coup.
Sous linux par exemple, n'importe quelle distribution te permettra de te connecter en ethernet avec des pilotes on ne peut plus basiques, et en sécurité.
Attention, j'suis pas en train de lancer une fausse polémique microsoft/linux, mais j'me dis que si c'est simple à faire pour un OS gratuit, ça devrait l'être pour une version payante, limite un peu scandaleux, faut croire qu'il pousse l'utilisateur à changer totalement de machine pour pouvoir utiliser leur OS ....


Message édité par artouillassse le 08-08-2015 à 08:37:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9577734
Neviya
Posté le 09-08-2015 à 14:00:46  profilanswer
 

Hello
 
Je suis toujours dans des histoires problématiques ^^
 
Oui si je fais une MAJ de toute façon je back up les données.
 
Je ne suis pas sûre que le driver fonctionne pour le 10 mais je vais essayer, faut-il une connection pour revenir au 7 ?
 
Je suis tout à fais d'accord avec ta remarque, j'ai remarqué cela en installant linux celui-ci me permet d'avoir accès au fonctionnement de l'OS sans installer quoi que se sois en proposant des driver par défaut très stables qui permettent l'utilisation de l'OS. Je compte revenir à linux et tant pis pour les jeux, de toute façon j'ai pas envie de faire de dual boot, donc je vais installer une version stable définitvement. En plus de cela si j'installe Windows 10 je ne suis pas sûre qu'il ne va pas devenir payant après 1 an. Mon matériel est largement dans le coup, alors je me demande pourquoi crosoft pousse les gens à changer de matos. Le problème de linux c'est un peu la complexité du système pour pouvoir l'utiliser à fond il faut des connaissances et les driver et certains programmes ne sont pas aussi développés que sur Windows (business oblige) comme les driver nvdia ou catalyst pour les cartes graphiques, sur linux tu auras un simple driver te permettant d'afficher ta CG et pas un panneau complet, Windows est plus développé pour des systèmes comme Directx donc pour les jeux en général c'est mieux d'avoir Windows, après Linux te permêt d'utiliser OpenGl et d'avoir accès à certains jeux. Mais mes connaissances sont limités là-dedans. Linux peut-il faire tourner les plates formes Steam, Battlet net et Origin ? Peut être peut-tu nous éclaircir de ta brillante luminosité linuxienne et de tes connaissances en informatique là-dessus !

n°9577741
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-08-2015 à 14:17:01  profilanswer
 

Steam je l'ai installé sous linux, mais les jeux ne sont pas super nombreux.
Par contre, j'ai une nvidia et j'ai pu installer le panneau de control nvidia comme sous windows.
 
 
Mais sinon t'as raison, windows c'est pour les jeux, linux c'est pour le reste, même si on peut quand même un peu jouer sous linux.
 
Ce qui serait bien c'est que des éditeurs se mettent à faire des jeux sous linux, le problème étant bien sur que toutes les distributions diffèrent, ce qui complique un peu la tâche pour accomoder les jeux à la sauce pingouin.
 
Perso je suis débutant sous linux tout comme toi, mais à ma dernière upgrade hardware j'ai pas voulu craquer windows, et vu que je ne joue pas ou très peu, j'me suis résolu à passer sous linux. L'utilisation de linux vient peu à peu, c'est une question d'adaptation et quand tu t'impliques un peu ça vient assez rapidement.
 
Après, dans ton cas vu que t'as une license W7, perso je ferais quand même un dual boot histoire d'utiliser des programmes/jeux qui ne sont accessibles que sous windows, sauf si c'est pas le cas au final pour toi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9577802
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-08-2015 à 15:57:05  profilanswer
 

Pourquoi passer sous W10 ?
Du moins pour l'instant:
- ça n'apporte aucune fonctionnalité utile
- ça augmente l'intrusion dans son espace personnel
- Ce n'est que du bizness à la sauce geek américaine
Tu peux attendre la limite du téléchargement gratuit: déjà ci c'est gratuit => il y baleine sous gravillon => on cherche à nous entuber.  [:tinostar]  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9579236
Mikmouse
Posté le 11-08-2015 à 11:46:51  profilanswer
 

D'un autre coté, si Neviya veut passer à Windows 10 sur sa P55a, je ne vois pas pourquoi on l'on dissuaderait.
 
J'ai installé ou plutôt fait une Maj de win7 x64 vers Win 10 sur une carte Gygabyte en P45  avec un proco E8400, donc plus ancienne sans le moindre accroc.  
 
Maintenant les opinions sur Win10 et la confidentialité, c'est une autre affaire qui n'a rien à voir avec les systèmes d'exploitation.  
C'est aujourd'hui mieux de passer gratos de W7 a W10 que d'acheter une license w8.
Pas eu de pb avec les drivers.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9579245
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-08-2015 à 11:51:54  profilanswer
 

Perso j'attendrais que les premiers (bêta ?) users paient les pots cassés avec W10 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-08-2015 à 11:52:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9579762
Mikmouse
Posté le 11-08-2015 à 20:19:52  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Perso j'attendrais que les premiers (bêta ?) users paient les pots cassés avec W10 :jap:


Justement, tu ne paies rien, c'est gratos. :D
 
Quel que soit l' OS depuis XP , il y a eu toujours des "services packs" sans parler des centaines des Maj "cumulatives"...
Rien que ce soir, sur un Windows 7 x64 = 14 Maj !
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9579818
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-08-2015 à 21:03:44  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Justement, tu ne paies rien, c'est gratos. :D


J'parle pas pognon là, j'parle emmerdes en tout genre.
Récemment mon ancien patron m'appelle et me dit "j'ai fait la mise à jour W10, j'arrive plus à entrer sur ma session, tu peux m'aider ?"
Il a appelé crosoft qui lui a confirmé que d'autres utilisateurs avaient eu ce genre de soucis.
Bon, j'admets que dans son cas c'est son outil de travail donc ça impacte plus, mais toutes les versions de windows ont connu et connaitront toujours ce genre de déboires.
 
Après, concernant l'aspect "gratuit" du bidule, c'est effectivement le cas pour l'instant, pour les "beta testeurs" ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte P55A-UD4 et mise à jour windows 10

 

Sujets relatifs
Gigabyte et maj BIOS (HELP!)Problème de mise en route
GTX 760 non reconnu depuis Windows 10Windows 7 Sp1 - enceinte bluetooth
Windows 10 + 3D Vision 2 nvidia = imcompatible ?Problème clavier microsoft serie 200 avec windows 10.
Geforce Windows 10 Driverwindows 10 32/64bits
Carte mère Asus H81M-PLUS et Gigabyte GA-78LMT-USB3mise à niveau Carte graphique pour 3 écrans en 5760x1080.
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte P55A-UD4 et mise à jour windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR