|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Carte mère Gigabyte GA-31MX-S2 : extinction brutale + boot impossible |
boubouse2 | Bonjour, Suite à un échange, j'ai pu avoir une carte mère Gigabyte G31MX-S2. Avant tout, je précise la configuration : À noter qu'ayant testé en premier lieu le vga intégré, ce dernier NE FONCTIONNE PAS (peut importe le réglage dans le BIOS) Le tout étant posé sur une table en mélaminé (non conducteur), comme banc de test. J'ai aussi réussi à flasher le BIOS de F1 à F4 (le dernier stable) Les symptômes : J'ai donc fait une première vidéo, qui dure 10 minutes environ (la machine a tenu 15 minutes en tout). Une seconde vidéo, avec un système de ventilation provisoire Entre temps, j'ai réfléchi, je me suis dit, c'est peut être à cause d'une surchauffe (ce qui pourrait être logique, vu l'extinction brutale). J'ai en effet, une idée : peut être que comme le VGA intégré n'affiche rien, il tourne à fond et fait chauffer le northbridge plus que de raison. J'ai donc mis en place deux solutions ; Mon dernier essai, avec le ventilateur de 30 cm orienté vers l'ensemble de la CM (donc y compris sur le northbirdge, déjà équipé du ventilateur du PII) : j'ai réussi à faire tenir la machine durant 1 h, en fais du « surf sur le web » avec Firefox. Aujourd'hui, je suis dans la situation où je ne sais plus quoi faire… Ainsi, je regroupe la communauté HFR afin d'avoir d'autres pistes de solution ! Message édité par boubouse2 le 13-08-2016 à 23:58:15 |
Publicité | Posté le 07-08-2016 à 23:26:05 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jungledede | t'a changer la patte thermique au moins? --------------- Monde de merde | Restez curieux |
boubouse2 |
|
boubouse2 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 08-08-2016 à 12:15:43 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 12:56:04 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 12:56:08 Alors ta un ou plusieurs condos qui sont mal et ou un/des composants HS
|
zonka x58 forever! | Topelite, aie aie aie --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jungledede | je peut te dire que mon alim "Heden le partenaire des pro" donnait les même symptôme sur mon Athlon64 3000+ --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 14:12:12 Alors si tes sur de ton alim, cpu, ram il ne te reste que la carte mère à inspecter consciencieusement. Tien tu peux tester ce genre d'outil : https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] carte+mère |
zonka x58 forever! | +1 pour l'alimentation qui peut parfaitement expliquer les symptômes de 'non rallumage' et qui peut détruire toute config à petit feu avec des voltages foireux. À un moment il va falloir tester correctement le matériel ou le garder en l'état. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
boubouse2 | Oui, mais avez vous vu les tension sous OCCT (dans la vidéo incluse au début) ? Car les tensions sont stables d'après le monitoring.
Message cité 1 fois Message édité par boubouse2 le 08-08-2016 à 15:02:42 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Le monitoring des tensions sous windows n'a globalement aucune valeur (sondes +/- foireuses, affichant souvent 16v au lieu de 12v etc)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Mets quand même 40-50€ dans une 400-500W de qualité, faut pas oublier que l'alimentation est le composant sur lequel reposent tous les autres, et que c'est bien le dernier composant à négliger. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 08-08-2016 à 16:54:16 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 17:23:32 Et voilà la 1ere leçon. Toujours mettre en doute l'alimentation |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jungledede |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 18:56:09
|
zonka x58 forever! | Toujours avoir une bonne alim pour tester ce genre de vieilles config. déalement un peu ancienne pour avoir du jus sur le 5v/3.3v, pas que le 12v comme les alim modernes. Perso j'ai une antec earthwatts 380w qui est parfaite pour cet usage --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jungledede |
Andorria |
|
boubouse2 | En parlant d'alimentation, sur une autre machine (vu que la gigabyte me "gonflait légèrement" ), j'ai bricolé sur une autre machine (à base d'athlon X2 5000+ et carte mère micro ATX). J'ai voulu brancher une HD4870X2 (un monstre soit disant passant). Ma carte mère reboote en boucle pendant 10 seconde, puis j'ai des Bip infini (Bip blanc Bip Blanc). Message cité 1 fois Message édité par boubouse2 le 08-08-2016 à 21:43:14 |
jungledede | au moins maintenant tu sais que la loi de Murphy pour toi sera du coté des alim --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Et en passant, mon alim "380W" n'a que 17A sur ses deux rails 12V, mais c'est une vraie alim contrairement à tes bouses. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 08-08-2016 à 20:37:21 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Axxyon... Ça continue.... Franchement il faudrait respecter un minimum le matériel, quel que soit son âge ou sa valeur --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jungledede | allez un 'tit souvenir
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème après remplacement carte graphique | HELP Geforce 1060 boot pas |
Nouvelle carte graphique (RX480 ou 970 OC) ? | Quelle carte ethernet pour ma carte mère ? |
Qu'est-ce que c'est comme Carte ? | pb ports SATA sur carte mère : HS ou pb configuration ? |
"Reboot and select proper boot device" pour un SSD detecté dans BIOS | Choix de carte mère |
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Gigabyte GA-31MX-S2 : extinction brutale + boot impossible |