Gigabyte 990xa-ud3 (rev1.0)
Bonjour à tous, le chipset est très chaud on ne peut pas y poser les doigts plus de 3 secondes sans que la chaleur soit insoutenable. Y-a-t-il une solution à ce problème? Un pilote? Quelque chose de sûr en tous cas, je veux pas tweaker, risquer de rendre mon système instable ou autre.
J'ai voulu installer le driver du chipset à partir du site de gigabyte:
Code :
- AMD Chipset Driver (include chipset \ sata raid driver) 8.982 232.90 MB 2012/10/24
|
http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=3901#dl
Mais quand je le lance, c'est en fait "Catalyst" qui se met en route, ou qui veut se réinstaller, on dirait que Catalyst est censé s'occuper de tout.
Mon problème est que Catalyst est déjà installé pour faire fonctionner ma carte graphique 4890, et que j'ai du installer non pas la dernière version (13.4), pour la bonne et simple raison qu'elle ne marchait pas avec ma carte graphique, mais une version ancienne (12.4), qui elle s'est bien installée et a reconnu ma carte graphique. Alors je voudrais pas que cette installation soit cassée pour régler l'histoire du chipset chaud de ma carte mère.
D'ailleurs est-ce que l’installation du driver chipset diminuera vraiment la température du chipset?
Ah et , je suis sous windows7 64 avec 8 go de mémoire, et un processeur amd fx6100 (6x3.3ghz) 95w
Carte graphique sapphire ati radeon HD 4890 (entre 100 et 190w selon la charge je crois)
Voilà, votre aide me serait très précieuse
Message édité par judelaw le 24-07-2013 à 02:16:53