Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte GA-890GPA-UD3H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte GA-890GPA-UD3H

n°7718232
Tisoon
Posté le 27-12-2010 à 11:54:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'un tout nouvel ordinateur comprenant une carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H, je me retrouve avec un problème que je qualifierais de critique.
 
J'ai pu installé sans soucis sur l'ordinateur Windows 7. Il a été possible à plusieurs reprises de redémarrer l'ordinateur et qu'il se lance sans soucis (besoin de mise à jour...). Ce n'est qu'un jour plus tard, quand j'ai voulu installer Mandriva dessus que les problèmes ont commencé.
En effet, au démarrage de l'ordinateur, en tapant sur F12 pour pouvoir démarrer sur le CD, la liste des choix s'affiche bien (floppy, CD, USB, Harddrive...), mais en sélectionnant CD, l'ordinateur démarrait sur Windows, n'indiquant pas d'erreur au passage et ne voulant pas lancer sur le CD. J'ai bien entendu tester en mettant également les CD d'Ubuntu, Windows 7, mais aucun résultat.
Cependant, ça s'est encore davantage empiré, car désormais il n'est absolument plus possible de démarrer l'ordinateur, que ce soit sur Windows 7 ou à partir d'un CD. Je n'ai droit qu'à l'écran (quand on démarre tout juste l'ordinateur) des Fxx, tels que F9, F12..., puis ensuite il s'affiche ce qui suit :
Loading Operating System
NVEYU is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart
 
J'ai bien entendu cherché sur Google, sur le problème du boot CD et de cette nouvelle erreur, mais sans succès.
Le seul sujet que j'ai trouvé ici ne m'apporte pas de solution :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8990_1.htm
 
Je me tourne désormais vers vous en espérant que certains pourront m'aider à résoudre ce soucis.
 
Merci d'avance et bonne journée


---------------
Amicalement Tisoon
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 11:54:46  profilanswer
 

n°7718541
rastaben
Posté le 27-12-2010 à 14:38:07  profilanswer
 

Bonjour,  tu peux déjà essayer de faire un "clear cmos" (pc éteint, alim éteinte et débranché),  
pour ce faire tu peux regarder le manuel de ta carte mère ou tout simplement enlevé la pile du bios pendant 5s puis la remettre et redémarrer le pc.

 

Le clear cmos permet de remettre les paramètres d'usine du bios.

 

Si ça ne change rien, tu peux essayer de mettre le contrôleur du lecteur cd et du disque dur en mode ide (pas ahci) dans le bios, car certain lecteur cd ont du mal à booter en mode ahci.


Message édité par rastaben le 27-12-2010 à 14:40:42

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7720617
Tisoon
Posté le 28-12-2010 à 20:32:47  profilanswer
 

J'ai essayé d'enlever la pile, mais sans succès. Je me suis donc concentré sur le BIOS à la recherche d'un AHCI, mais perdu un peu dans tout ça, j'ai finalement un peu au pif opté pour charger les paramètres optimisés.
 
Windows ne se chargeait toujours pas à cause de l'erreur du NVEYU manquant, mais il est devenu alors possible de booter sur CD. Windows a pu être réinstallé sans soucis et le redémarrage n'a posé aucun problème.
 
Merci bien


---------------
Amicalement Tisoon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte GA-890GPA-UD3H

 

Sujets relatifs
Quelle mémoire pour Gigabyte H55M-S2phase led rouge sur Gigabyte E7AUM-DS2H
Quelques questions sur la Gigabyte GA-P55A-UD4 probleme carte mère GA-88OGM-2H
Reseau HS sur Gigabyte 870A-UD3Crossfire ati hd 4850 (gigabyte et asus)
Kingston ssdNOW 64go sur Gigabyte ga-965p-ds4GIGABYTE GA-890GPA-UD3H ou ASROCK 890GX Extreme3
Gigabyte 890GPA-UD3H détection température CPUBoot cd avec Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte GA-890GPA-UD3H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR