Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

gestion de la ventillation qui flanche

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5010636
kagekev
Posté le 24-08-2006 à 18:31:41  profilanswer

alors, voila le detail du probleme :  
hier, le ventillo du cpu d'arrete subitement de tourner, provoquant une surchauffe ( que j'ai evité assez vite )
aujourd'hui, pour pouvoir utiliser mon pc, je trafique un ventillo pour le brancher sur une molex. ça tient, mais bon, ça chauffe beaucoup par rapport à mon ventillo d'origine. aujourd'hui encore, je teste avec d'autres ventillo histoire de confirmer que c'était bien le ventillo qui était HS ... et bien, non. le ventillo demarre normalement, s'arrette ( jusque la, en principe, ça va ) redemarre lentement puis s'arrete progressivement ... et c'est fini ... avec le ventillo d'origine, ça ne demarre meme pas.
info config : CM intel 845g, celeron 2.66Ghz, 512 de ram, carte video integré à la carte mère ( 8Mo ) alim 480W.
hormis le ventillo, je ne constate rien d'autre, hormis la carte reseau onboard qui marque connection au reseau limitée ou innexistante, alors que la carte reseau PCI, non.

Message édité par kagekev le 25-08-2006 à 22:47:07
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 18:31:41  profilanswer

n°5010747
kagekev
Posté le 24-08-2006 à 19:18:52  profilanswer

pas d'avis sur une cause possible ou un moyen de rectifier ça ?

n°5013536
kagekev
Posté le 25-08-2006 à 21:31:25  profilanswer

bon, après changement de ventillo, ça marche, mais il est pas très rapide et s'arrete de temps en temps, ce qui cause une surchauffe du cpu, je l'ai donc epaulé de mon ventillo sur molex

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Windows XP et la gestion de la ram ??Je dois avoir la mémoire qui flanche
Problème de carte graphique, gestion 32 bitsDD qui flanche apres plusieurs reboot ?
gestion des ventilateur de carte mere et petit probleme speedfanproblème lenteur , mémoire ou proc qui flanche ??
Gestion de l'YUV sur les cartes ATIGestion batterie Li-Ion
Gestion des Impressions des UtilisateursProblème de gestion du 5.1 avec une SB Live! 24bits
Plus de sujets relatifs à : gestion de la ventillation qui flanche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR