Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestion de 2 cartes réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de 2 cartes réseau

n°10468240
agassi
Posté le 15-11-2018 à 22:53:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage prochainement d'acheter d'occase ou éventuellement de faire monter une petite configuration en format ITX (idéalement dans un boitier Thermaltake Core V1). Mon usage sera principalement bureautique Internet, transfert de fichiers sur mon NAS, et beaucoup plus occasionnellement, de l'encodage vidéo.
 
Mais bon, la question n'a pas grand chose à voir...
 
Je souhaiterais disposer de 2 prises RJ45 ( donc 2 cartes réseau ) afin d'accéder à 2 réseaux différents :
 
- 1 réseau relié mon accès ADSL ou directement à mon NAS
- 1 réseau relié à ma box 4G
 
Dans mes recherches, j'ai pu voir des cartes mère mini ITX équipées de 2 cartes réseaux ( pour Intel, pas vu pour AMD ).
 
Est-cela même chose d'acheter une carte mère équipée de 2 prises réseaux (assez rare finalement, mais on en trouve) que d'acheter une carte-mère avec 1 seule prise RJ45 et d'ajouter une carte réseau PCI express ( je sais dans ce cas que je devrais me passe d'une éventuelle carte graphique ).
 
Sauriez-vous me dire si dans les 2 cas de figure je peux gérer 2 accès réseau distincts ? Est-ce que je peux avoir par exemple mon navigateur Internet qui utilise la carte réseau relié à l'accès 4G et utiliser l'autre pour accéder à ma box ADSL (ou on NAS) ?
 
Est-ce que cela peux se faire de manière transparente ou dois-je manuellement basculer d'un réseau vers l'autre ?
 
J'élargis un peu mes questions : j'ai vu une annonce pour un petit PC équipé de la carte Intel GA-H77N-WIFI ( double lan ) mais avec un "vieux" i5 2500 qui doit dater de 5 ou 6 ans. Est-ce que je peux remplacer le processeur par une version plus récente ? Est-ce qu'une carte mère assez ancienne ( mais bien équipée ) saura reconnaître un processeur plus récent ( même acheté d'occase d'il y a 1 ou 2 ans ) ?
 
Merci par avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair dans mes demandes.
 


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 22:53:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestion de 2 cartes réseau

 

Sujets relatifs
X470 Gigabyte pourquoi éviter ces cartes mère !Problème carte réseau
Faire communiquer deux cartes RS232Carte réseau pour allégé le CPU ?
Proco pour tenir une bonne charge réseauCarte réseau Bridé ?
Problème 2 cartes graphiques sur alimentation 750 wattslire un fichier vidéo en réseau via vlc ou autre depuis Android
Réseau non identifié, pas d'accès Internet / Wifi & Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de 2 cartes réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR