Salut
J'ai ressorti ma MSI Z68A-GD55 avec un i3 3220 pour me refaire un PC d’appoint, mais malheureusement, et je ne sais pour quelle raison elle ne veut pas booter en dual channel ou en single channel, que ce soit avec 4, 6, 8, ou 16go de ram de différentes fréquences, marques, tailles .Par contre avec 2go uniquement sur le slot 2 du channel A ça boot parfois , et j'arrive a accéder au bios sans aucun problème ,ou sous windows 10 .
Quand elle ne boot pas, il n'y a aucun bip, aucunes erreur des leds du bios mais les 6 leds cpu sont allumées , le cpu et le chipset chauffent, tous les ventilos tournent au max sauf celui du cpu qui ce régule au démarrage.Des fois elle reboot en boucle toute seul pendant des heures ...
L'ensemble a pourtant été soigneusement démonté et remis dans son sac antistatique et dans sa boite qui n'a pas bougé depuis au moins 1 an pour passer a une plateforme plus récente.
Donc si vous avez une idée de ce que je pourrais faire de plus pour remédier au problème , je suis fortement intéressé
Merci d'avance !