Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI H110M Gaming : séquence d'installation GPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI H110M Gaming : séquence d'installation GPU ?

n°9947141
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-09-2016 à 18:29:08  profilanswer
 

Bonjour la foule :o
 
Je m'apprête à monter une config pour la première depuis pas mal d'années (mon dernier montage à titre perso, c'était une P5B avec un E6000, ça date un peu).
 
Je vais donc avoir une MSI H110M gaming, sur laquelle je vais mettre une GTX 770. Il y a déjà un circuit graphique géré par la CM il me semble, et je me demandais donc quelle était la séquence d'installation au niveau GPU, puisque je compte évidemment plutôt utiliser la GTX :o
 
Faut-il désactiver le GPU intégré dans le BIOS dès le premier démarrage ? Laisser faire et désactiver plutôt dans le gestionnaire de périphériques de windows ? Faire cohabiter les deux GPU ?
 
Merci de vos réponses :hello:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 18:29:08  profilanswer
 

n°9947234
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 20:07:05  profilanswer
 

Salut
 
Tu branches la carte-graphique sur la carte-mère et ton moniteur sur la carte-graphique, tu démarres et tu installes ton système d'exploitation puis tes drivers.
 
Il n'y a rien à activer/désactiver dans le BIOS pour ça.


Message édité par Scarface72 le 18-09-2016 à 20:07:19

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9947406
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-09-2016 à 07:00:24  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°9947414
didou140
Posté le 19-09-2016 à 07:20:11  profilanswer
 

Salut antioch_arrow, si ta carte graphique est branchée, la carte mère se mettras automatiquement sur la gtx 770.

n°9947545
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 11:36:20  profilanswer
 

Salut

 

Comme le précise Scarface72 il faudra bien penser à brancher l'écran sur la sortie de la carte graphique par contre, ça m'est arrivé de rester bloqué 5 minutes devant le PC "ça marche pas, mais pourquoi ça marche pas ?"  puis "oh le con !".

 

Edit : t'es content Scarface j'ai modifié :D


Message édité par artouillassse le 19-09-2016 à 12:03:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947551
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-09-2016 à 11:44:46  profilanswer
 

CF: "Tu branches la carte-graphique sur la carte-mère et ton moniteur sur la carte-graphique" :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9947554
zerist
Posté le 19-09-2016 à 11:48:37  profilanswer
 

Oui, on en a eu beaucoup ici, donc je plussoie artouillasse qui insiste sur ce point^^
 
«Je comprends pas, j'ai des perfs de merde en jeu sur mon PC tout neuf»
«Ta CG est à combien de charge ?»
«0%, tiens c'est bizarre»
«T'as bien branché ton écran sur la carte-graphique et pas sur la CM ?»
«Ah ben non, merci»
 
:lol:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9947563
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 12:02:41  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

CF: "Tu branches la carte-graphique sur la carte-mère et ton moniteur sur la carte-graphique" :D


Tkt bro j'avais vu et j'insistais volontairement ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947564
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-09-2016 à 12:04:02  profilanswer
 

Tu n'as sans doute pas mal fait :jap:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9947614
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-09-2016 à 12:53:15  profilanswer
 

zerist a écrit :

Oui, on en a eu beaucoup ici, donc je plussoie artouillasse qui insiste sur ce point^^
 
«Je comprends pas, j'ai des perfs de merde en jeu sur mon PC tout neuf»
«Ta CG est à combien de charge ?»
«0%, tiens c'est bizarre»
«T'as bien branché ton écran sur la carte-graphique et pas sur la CM ?»
«Ah ben non, merci»
 
:lol:


 
Bon ok, ça fait longtemps que j'ai pas monté de config pour moi, mais j'en suis jamais arrivé là quand même :D


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 12:53:15  profilanswer
 

n°9947617
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 12:55:20  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Bon ok, ça fait longtemps que j'ai pas monté de config pour moi, mais j'en suis jamais arrivé là quand même :D


Oh tu sais quand t'es un peu distrait tu peux faire des choses encore pires, genre essayer de démarrer une carte mère au tournevis sur .... 2 pins d'un port USB interne qui n'avait rien demandé à personne.
Et là tu te sens très, mais alors très très con.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947623
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-09-2016 à 12:59:00  profilanswer
 

+1 Artouillassse, y a pas si longtemps je me suis senti très très con aussi :lol:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9947641
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-09-2016 à 13:17:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oh tu sais quand t'es un peu distrait tu peux faire des choses encore pires, genre essayer de démarrer une carte mère au tournevis sur .... 2 pins d'un port USB interne qui n'avait rien demandé à personne.
Et là tu te sens très, mais alors très très con.


 
Distrait ou alors super pressé de monter une nouvelle config flambant neuve :o
 
Ca me rappelle la fois où j'ai voulu nettoyer la poussière d'un pc avec une bombe d'air sec. Sauf que j'avais la clope au bec :o
 
Ca a fait une belle boule de feu, j'avais les sourcils un peu cramés, mais le PC allait bien  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°9947645
zerist
Posté le 19-09-2016 à 13:22:27  profilanswer
 

Perso mon moment de «Oh putain mais qu'est-ce que je suis con» c'était la dernière fois que j'ai changé de CM, le 2x4 du CPU était inversé par rapport à l'ancienne.
 
Bah oui, j'ai essayé de démarrer mon PC avec l'alim CPU branchée à l'envers.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9947646
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 13:22:29  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Distrait ou alors super pressé de monter une nouvelle config flambant neuve :o


vieille config en socket 775 qui me sert de PC secondaire, mais j'avais pas spécialement hâte, c'est juste que j'avais de la merde devant les yeux et que je m'escrimais sur ce pauvre port qui ressemblait furieusement au front pannel, en plus le "schéma" inscrit sur la CM était vachement proche de ce fucking port USB.
 
Enfin j'avais quand même l'air con on a bien rigolé avec les potes du forum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947647
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-09-2016 à 13:22:44  profilanswer
 

:lol:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI H110M Gaming : séquence d'installation GPU ?

 

Sujets relatifs
GTX 1070 MSI à 315€ sur Amazon !!!Upgrade MSI GX70
Installation de MaJ Windows 10 qui fonctionne malQuel casque gaming prendre ?
Problème installation de ma 1070[Topic fini]
Config PC Gaming 1000 EurosGros problème d'installation W10 sur mon nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : MSI H110M Gaming : séquence d'installation GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR