bonjour, j'ai la carte mère "asus X570 gaming plus" avec un CPU ryzen 3600 et le ventilateur d'origine.
donc avec les 2 ventilo de la tour j'ai donc 3 ventilateurs connectés à la CM.
J'utilise l'outil Asus : AI SUITE 3 pour le réglage des ventilateurs.
en journée, pas de problème.
le soir, au calme, sans bruit, je trouve que les ventilo tournent trop vite et sont trop bruyant alors que je ne fais que de la bureautique.
pourtant j'avais cru régler un profil "silencieux". (via les différentes courbe de vitesse ventilo en fonction de la température)
quand il fait du bruit, finalement j'ouvre AISUITE 3 et je clique sur l'énorme bouton "Silencieux" à gauche de "standart", "turbo" ou "pleine vitesse" et en effet immédiatement, le PC ne fait plus de bruit et pourtant j'ai 500RPM quand même pour les 3 ventilo (tiens j'ai PCH fan à 2700 RPM, je sais pas c'est quoi ce ventilo... celui de la carte mère sur le chipset ? en tout cas il est silencieux). CPU : 65°, mother board : 41°...
bref en tout cas, le bouton "silencieux" n'est pas mémorisé car je dois régulièrement recliquer dessus le lendemain (après une mise en veille).
bref, en gros j'ai pas du comprendre comment fonctionne AISUITE3... a quoi servent les courbes de température / vitesse de chaque ventilo si il faut cliquer manuellement sur "silencieux" pour que les ventilateurs ne soufflent pas quand ça sert à rien ?