Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus x670e tuf gaming plus, led blanche et GPU non alimenté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus x670e tuf gaming plus, led blanche et GPU non alimenté

n°11179193
kenoly
Posté le 06-11-2022 à 14:35:51  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
 
Je viens d'acheter un 7700x avec une carte mère Asus 670e tuf gaming plus pour remplacer mon i7 4790k. Au premier démarrage je boot sur la sortie HDMI de la CM pour régler la fréquence de la RAM après avoir fais une mise à jour du bios.
 
Donc j'arrive à booter sur Windows mais impossible d'utiliser ma 6800xt qui ne semble pas alimenté pareil avec mon ancienne 1070. Pourtant les 2 GPU fonctionnaient sur l'ancienne configuration Intel.
 
J'ai déjà essayé un CMOS, de downgrader le BIOS, de forcer le GPU au démarrage via le BIOS, de désactiver l IGPU du processeur, passer le port PCI en Gen 5, 4 et 3 et j'ai tout démonter pour nettoyer le PC mais rien y fait.
 
Ça fait une semaine que j'essaye toute les solutions sur le net donc j'ai envoyé un mail à Asus j'attends leur retour.
 
On ne sait jamais s'il y a l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème.
 
Bonne journée tous.
 
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 14:35:51  profilanswer
 

n°11183352
kenoly
Posté le 13-11-2022 à 20:25:20  profilanswer
 

Bonjour, après pas mal de test finalement j'ai changé l'alimentation et tout fonctionne correctement. Les câbles d'alimentation PCI étaient morts.
 
Je peu enfin profiter de ma nouvelle configuration et en jeu grosse différence entre le 4790k et le 7700x.
 
Voici la réponse du support Asus si ça peut aider certains d'entre vous :
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque ASUS.
 
Suite à votre demande, nous vous proposons d'effectuer un Clear CMOS en suivant les instructions du lien suivant : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1040820/
 
 
Veuillez nous envoyer une photo de la première page du BIOS.
 
Veuillez nous indiquer le modèle de votre processeur.
 
Veuillez nous indiquer la liste des composants branchées sur la carte mère (processeur, cartes, mémoires, disques, alimentation…).
 
Pouvez-vous tester la carte graphique sur le deuxième port PCIe ? Merci de nous indiquer le résultat.
 
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
 
En vous souhaitant une agréable journée.
 
Le service client ASUS France vous remercie pour votre confiance
 
Cordialement,
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
http://www.asus.com/fr/support
 
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus x670e tuf gaming plus, led blanche et GPU non alimenté

 

Sujets relatifs
Config tour gaming autour de 1000€ [Sujet clos, merci]Gigabyte Gaming X V2 + Ryzen 5600 X - ne démarre pas...
Faire marcher la RMA Asus sur une CGNouvelle config gaming (2000€)
PC Gaming 1000€PC neuf crash en gaming
[Résolu]Artefacts / Crash pc, Asus ROG GTX 1080 monté sur RiserQuestion un peu bizarre à propos d'un câble GPU argb
Avis config gaming + bureautique 1000/1100 EURPour le gaming, Nvidia Studio ou Nvidia Game Ready ?
Plus de sujets relatifs à : Asus x670e tuf gaming plus, led blanche et GPU non alimenté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR