Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gaming (2000€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config gaming (2000€)

n°11174861
titisnake_
Posté le 31-10-2022 à 16:31:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voudrais changer de PC, le mien tourne encore correctement mais commence a souffrir sur les jeux les plus récents.
 
Ma config actuel :  
 
Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W
Fractal Design Define R5 White Window
EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming Black Edition - 8 Go
AMD Ryzen 5 1600X (3,6 GHz)
Gigabyte GA-AB350-GAMING
Seagate BarraCuda - 1 To - 64 Mo
SSD Crucial P1 1To NVME M.2
SSD 256GO Crucial en sata
Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 SR
Be Quiet Pure Rock
 
je vais revendre cette config a un ami et je vais récupérer uniquement le HDD + SSD NVME.
 
Aujourd'hui mon PC sert quasi uniquement au gaming, sur des jeux AAA et pas mal de jeux multi (Valorant, Rocket league, PUBG etc...).
 
Point important, je joue sur un écran WHQD 144Hz (Dell S2716DG) et je suis assez sensible aux chutes de FPS.
 
Je pense aujourd'hui me tourner vers ca :
 
https://fr.pcpartpicker.com/list/KDhXW4 (je suis a 1930€ sur Amazon)
 
J'ai surtout des doutes sur l'AIO / CM / RAM... moyen d'avoir mieux pour le même prix ? Sachant que pour la CM j'aurai pas de quoi processeur pour flash le bios, il me faudra donc un bouton.
 
Aussi pour la CG, j'ai beaucoup hésité avec une 3080 car mon écran est G-sync, mais bon la 6900 XT a l'air mieux et moins cher... bon choix ?
 
Merci a tous :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 16:31:25  profilanswer
 

n°11175888
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-11-2022 à 02:13:38  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
 
Pour le choix de la CG, tu réponds toi-même en disant "...et je suis assez sensible aux chutes de FPS...", si cela est juste, alors il vaut mieux une CG ultra performante, même si il faut (peut-être) sacrifier la VRR ! Remarque qu'il est probable que ta CG (AMD) puisse travailler avec un moniteur PC (conçu pour Nvidia en VRR), grâce au changement de politique de Nvidia de G-Sync vers Adaptive Sync (grosso modo) !
 
En ce qui concerne les modifications, j'explique (par ordre de priorité, du + au - important) :
 
A) le AIO >>> Je suis old school (mode vieux con : ON) mais de la flotte dans un PC où court des paquets d'électrons, très peu pour moi, mais le gros point faible c'est surtout la pompe qui en s'épuisant va finir, soit par lâcher prématurément (kaput) ,soit créer un bruit de tuyauterie (du type *Glouglou*) !
 
B) Le PSU >>> L'alimentation électrique de Corsair est un très bon modèle, mais celui que je propose en est la Rolls-Royce :love: (tout en étant moins chère) !
 
C) le boîtier >>> Ton choix est d'un très bon niveau, sans aucun doute, je propose surtout une alternative reconnue !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gaming (2000€)

 

Sujets relatifs
Avis sur ces config pour du montage vidéo[Config pc fixe]1500 ~2000euros
PC Gaming 1000€Conseil achat Config 1500€
PC neuf crash en gamingBesoin de conseils sur une config haut de gamme
Config +-1400avis nouvelle config gaming budget 2000-2500E
Nouvelle config gaming/streaming ~2000Nouvelle config gaming (Budget: 2000€)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config gaming (2000€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR