Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fréquence du processur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence du processur

n°5323255
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 28-01-2007 à 18:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
question un peu c* mais je viens de remonter de la cave un PC HP Pavilion 8530, je l'ai allumé, et dans Panneau de config/système - Général j'ai le type de proc (Intel Celeron), mais sans précision de la fréquence. Comment la connaitre de manière simple ?
 
Le but de l'opération au final, c'est confirmer que ce PC est utilisable pour des fonctions basiques : bureautique de base et internet.
 
J'ai Win 98 dessus, Office 97 (je pense pas upgrader à une version plus récente, j'ai peur que ca rame).
Vous penser que ça va aller ?  
 
Il n'a que 64 de RAM, peut etre qu'un investissement dans 256 ou 512 ko de RAM permettreait de le booster à bon compte ? Ou alors du fait de la (a priori) faible cadence du proc, ca changera pas grand chose ?
 
Vos avis ?
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 18:12:49  profilanswer
 

n°5323338
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-01-2007 à 18:46:37  profilanswer
 

hello,essaye voir avec cpu Z a mon avis il passe avec Win 98 et il te donneras la frequence de ton Celeron  (^je pense un 450 mhz,vu la ram )..........sinon faut ouvrir et lire la ref du proc........

n°5323480
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 28-01-2007 à 19:48:07  profilanswer
 

Merci.
 
Et auniveau de la puissance de la machine pour ce que je voudrais en faire, votre avis ?
 

n°5323546
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-01-2007 à 20:12:11  profilanswer
 

au niveau ram un petit plus c est toujours bon attention,par contre a la ref de la ram,il me semble que c etait de la sdram en pc 100,donc bien verifier..............sinon pour le reste bureautique et internet,c est tout bon.........

n°5323770
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-01-2007 à 21:25:05  profilanswer
 

essaye plutot de mettre 256 ou 512 Mo ;)
 
meme avec un petit celeron, tu peut l'utiliser en bureautique/internet sauf qu'il pourra ramer un peu.
 
tu pourra rajouter de la ram, un proc plus gros et un hd plus speed.
mais fait attention a la compatibilite (si tu met un ram trop grosse, ça passera peut etre pas ,...)
 
si c un celeron 1, la ram c de la pc66, mais si tu mets de la pc100 ou 133, ça passera peut etre (attention simple ou double face)
 
pour le moment, essaye de savoir le nom de la carte mere et la vitesse du proc et son socket


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fréquence du processur

 

Sujets relatifs
fréquence de ramFrequence non supportée
cpu pas reconnu à bonne frequenceAugmenter frequence PCI sur nforce4
privilegier la frequence ou timings sur amd64 s939 ?Flashage de bios problèmre de fréquence ram pci et FSB
Frequence Horloge PCI-Expressfrequence pc 5300
Correspondance entre Amd 64 X2 4200+ et Intel, quel est la fréquence ?Problème de fréquence
Plus de sujets relatifs à : Fréquence du processur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR