Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fréquence RAM: 667 ou 800MHz ? Besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence RAM: 667 ou 800MHz ? Besoin d'aide...

n°6386437
troutrou
Posté le 17-05-2008 à 20:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 6 ans de bons et loyaux services, je suis sur le point de changer ma carte mère.
Après 6 ans d'absence je dois donc me "replonger" dans le matériel pour pouvoir faire un choix informé.
J'ai fini par arrêter mon choix sur la carte mère et le CPU, mais j'ai besoin d'aide/informations pour pouvoir choisir la fréquence de la RAM.
 
En effet je crois comprendre qu'il y a une relation entre la fréquence de la RAM et celle du FSB du CPU, et que le FSB "dicte" un peu la fréquence de la RAM ?
Le coefficient entre les deux fréquences doit être un nombre entier ? Ou il peut ne pas être pas entier, mais ca marchera moins bien ?
Je suis un peu dans le flou comme vous le voyez ;-/
 
Voilà donc mes questions:
 
J'ai choisi un CPU C2D E8200, avec donc un FSB de 1333 et une fréquence de 2.66GHz. Si je prend de la 800MHz (ratio qui ne tombe pas rond donc) , est-ce que ça va fonctionner ? Si ça fonctionne, alors est-ce que le ratio tordu dégradera les performances au point d'être globablement moins performante que de la 667 avec un ratio entier.
 
La difference de performance entre la 667 et la 800 se ressent-elle réellement, en pratique, ou est-elle uniquement visible par les logiciels de benchmarking...
 
Merci d'avance pour vos info, qui je l'espère me permettront de faire un choix avisé :-)
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 20:53:32  profilanswer
 

n°6386441
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-05-2008 à 20:54:47  profilanswer
 

salut
 
non le ratio ne te fera pas perdre de perf


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fréquence RAM: 667 ou 800MHz ? Besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixBesoin d'aide svp
Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sataAide configuration pour un PC orienté jeux (Maximum 1000€)
Achat HDD, CM, Ram, Proc et RadMélange marques de RAM ?
Besoin d'aide pour un choix de boitier ... 
Plus de sujets relatifs à : Fréquence RAM: 667 ou 800MHz ? Besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR