Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mini Freeze dans les Jeux [Depuis Nouvelle CM A7N8X-X]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini Freeze dans les Jeux [Depuis Nouvelle CM A7N8X-X]

n°2563661
N1LuJe
Posté le 01-07-2003 à 11:26:27  profilanswer
 

Bon , alors , deja desole si le titre du topic est pas tres explicite , je sais pas trop comment expliquer mon probleme :/
 
Donc jusqu'a hier , j'avais ma petite config XP 1600 + GF4 Ti4200 sur une asus a7v266, et tout marchait nickel.
 
Je decide de booster un peu ma config en changeant de proc. Je change donc en passant ma carte mere et ma ram pour passer a un XP2600+ en FSB 333 + 512 Mo de DDR PC2700 (de l'Infineon) sur une asus A7N8X-X.
 
Installation de windows et des drivers tranquilement, tout a l'air de marcher. Je commence a tester avec un jeu en D3D (GTA Vice City) et a premiere vue , ouaahh ca torche c terrible ;) Mais en y regardant de plus pres , je me rend compte que je subit des Mini Freeze de l'image, comme si ca ramait! J'essaye sous Counter-Strike (en OpenGL) et la , pareil, c'est encore plus flagrant :/ Et le plus etrange , c'est que je ne vois aucune baisse de fps (j'ai verifier grace au netgraph) , juste un coup de freeze comme ca , et ca repart juste apres :/
 
Donc je vois pas trop d'ou ca peut venir !!
 
Juste pour dire au cas ou , 2 petits problmes m'etant arrives pendant le montage du pc:
 
1- G lache la carte mere alors qu'elle n'etait pas visse (Oui , Boulette :/ [Boitier de Merde Lol ! c'etait cené tenir !!] :/ ) et elle est retombe sur les 2 condensateurs du bas qui etaient un peu pliés , j les ai remis droit , et comme j'ai dit ca marche alors bof :/
 
2- G eu beaucoup de difficultes a inserer correctement la gf4 dans le port AGP , et encore maintenant , la partie vers l'exterieur du boitier n'ets pas enfoncé totalement dans le slot (Mais le crochet de l'autre cote est bien mis).
 
Donc voila voila, sinon niveau temperatures, ca va tranquille , je suis tres content de mon Zalmann 6000Cu : Mobo : 26(boitier ferme)° , CPU : entre 34(boitier ouvert), 36(boitier ferme) et 42(boitier ferme)° !
 
A Noter que le seul phenomene a peu pres semblable que j'ai reussi a deceler sous windows soir , un peu de la meme maniere, ou coup de Freeze du son , et donc un leger(hmm pas si leger que ca en fait !) gresillement du son, et pis ca continue normalement apres, lors de la lecture de mp3 sous winamp! (Et aussi sur le tout debut du son de demarrage de windows)
 
Niveau drivers carte mere , c le pack 1.16 d'asus, le bios c le 1004, j'utilise le chip son integre, mais pas le lan,j'ai une carte reseau realtek (j'en ai besoin car mon resau est pas en ethernet mais en Coax... :/) ; Niveau driver carte graph , c les deniers en date de chez leadtek (vi c une leadtek ma gf4 ti4200 en agp8X [A280 LE]) qui correspondent aux 43.51 nvidia, j'ai aussi essaye les 44.03 nvidia c'est pareil :/
 
Ah, j'ai reinstalle dans l'ordre les drivers Nforce puis Carte graph , et j m'apercois que ce phenomene n'interviens qu'APRES l'installation des pilotes de la carte graph!! J'avoue je suis largué la :/
 
Donc bah A L'AIIDDEEEEEE !! (En esperant n'avoir pas ete trop long et trop chiant :/ ) [Ah et aussi Bonjour en passant , c'est mon premier post ici ;o) Enfin pas exactement mais j'me souviens plus de mon pass :/ ni de mon pseudo d'ailleurs ^^ , et desole de venir ici pour poser un probleme de plus ;'( ]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 11:26:27  profilanswer
 

n°2563678
matlu
Posté le 01-07-2003 à 11:33:02  profilanswer
 

g eu exactement le même genre de problèmes à cause de CPUIdle...
tu l'aurais pas installé, par hasard ?

n°2563715
N1LuJe
Posté le 01-07-2003 à 11:46:13  profilanswer
 

NaN :/ C'est une install windows toute fraiche avec juste le necessaire pour le moment! Mais apparemment le pb apparait seulement des que y'a des drivers cartes graph, ca viendrait donc de la carte graph?! Est-ce que ca pourrait etre dû au fait qu'elle soit mal branchee?? Si c'est ca c'est la galere pour la rebrancher :/ En plus g mon zalmann qui est vissé dessus :/ Oblige de retirer la CM du boitier parceque la c'est quasi mission impossible pour bien la brancher avec la CM dans le boitier! ;'( M'enfin, si ca peut corriger ce %^£$µ* de probleme bien fourbe!


Message édité par N1LuJe le 01-07-2003 à 11:53:55
n°2563734
benboss
Posté le 01-07-2003 à 11:53:10  profilanswer
 

Bah une carte vidéo soit elle fonctionne, soit non !! mais elle va pas déconner paskelle est mal branchée...
 
essaye de changer tes drivers ;-) mets les détonator ou bien désactive le son dans le bios et rééssaye.. pour moi cé un probleme de carte son... enfin, si ton probleme de drivers video ne solutionne pas ton probleme

n°2563742
N1LuJe
Posté le 01-07-2003 à 11:56:45  profilanswer
 

Niveau driver, ce matin quand j'ai reinstall les drivers j'ai mis les detonators 44.03 eh bah toujours le meme probleme ;'( Sinon pour la carte son j'essairai oui! Remarque j'y avait deja pensé parceque au debut j'avait monté ma SB Live 5.1 et ca le faisait, jme suis dit c chelou je vais essayer avce le son integre, et la le pb est toujours la (Et en plus le son est d moins bonne qualitée ^^ )M'enfin on put toujours essayer hein ^^

n°2563745
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-07-2003 à 11:57:31  profilanswer
 

fast write activé ?
essais de le virer
moi c t des saccades du a de gros acces disk :ouch:
faut ke je retente ce soir (driver nforce2 2.41 de retour à ceux d'asus on verra bien)

n°2563750
N1LuJe
Posté le 01-07-2003 à 11:59:16  profilanswer
 

We j'essairai sans le fastwrite aussi (Il est active la) [Ah tien et en plus il etait desactive sur ma config precedante [Enfin avec mon ancienne Carte graph aussi , la Gf4 me souviens plus ;'( ] ]Heu sinon Hum hum des acces disques sous counter ;) Ca charge une bonne fois pour toute ste ptite bete la et j'ai rien qui tourne derriere!


Message édité par N1LuJe le 01-07-2003 à 12:00:36
n°2563751
benboss
Posté le 01-07-2003 à 11:59:32  profilanswer
 

c'est quoi le fast write ? c'est ou ? dan,s le bios ?

n°2563757
N1LuJe
Posté le 01-07-2003 à 12:01:07  profilanswer
 

Vi c'est dans le bios, je saurais pas te dire quel menu exactement jle connais pas par coueur mais oui c'est dans le bios!

n°2563769
N1LuJe
Posté le 01-07-2003 à 12:05:49  profilanswer
 

Ah tiens en parlant du Bios , y'a une option AGP Aperture Size ou un truc dans le genre , qui est pour l'instant regle a 64MB , est-ce que ca coresponds a la memoire presente sur la carte graph? Si oui faut que je le mette a 128MB pcke y'a 128Mo de memoire sur ma carte graph!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 12:05:49  profilanswer
 

n°2564108
N1LuJe
Posté le 01-07-2003 à 13:48:17  profilanswer
 

Ouin ;'( Toujours pareil en desactivant le FastWrite et l'AGP8X ;'( J'essaye de desactiver le son la :/ Sinon , niveau bios ca pourrait changer quelque chose?? , le 1005 est sorti et ils disent qu'il "augmente la stabilité du systeme" .. Hm Hmm (La j'ai le 1004 [cad le premier pour les A7N8X-X] ). Mais j'apprehende un peu le flashage de bios en fait ... ^^ Ai pas envie de cramer une CM moi :/ (Hum surtout la mienne en fait ^^)

n°2565532
matlu
Posté le 01-07-2003 à 19:40:57  profilanswer
 

N1LuJe a écrit :

Ouin ;'( Toujours pareil en desactivant le FastWrite et l'AGP8X ;'( J'essaye de desactiver le son la :/ Sinon , niveau bios ca pourrait changer quelque chose?? , le 1005 est sorti et ils disent qu'il "augmente la stabilité du systeme" .. Hm Hmm (La j'ai le 1004 [cad le premier pour les A7N8X-X] ). Mais j'apprehende un peu le flashage de bios en fait ... ^^ Ai pas envie de cramer une CM moi :/ (Hum surtout la mienne en fait ^^)


 
utilises l'utilitaire windows de Asus (Asusupdate) pour flasher : c franchement tranquille (une 20aine de flashages réalisés sans pbs à mon actif, même sur une P4S8X des plus instables !!)

n°2565672
N1LuJe
Posté le 01-07-2003 à 20:34:52  profilanswer
 

Hmmm si je flahs je pense que je flasherai a l'ancienne sous DOS hein ^^ Meme si j'ai ptete tort, j'ai pas confiance en tous ces truc qui flash de la ROM sous windows :/ Je voudrais juste savoir si quelqu"un utilise ce bios (le 1005 donc) sur ne Asus A7N8X-X pour savoir ce qu'il apporte de plus (Et en option, si ca pourrait coriger mon probleme ... ,'( sniff )

n°2567455
6fusion7
Posté le 02-07-2003 à 14:06:50  profilanswer
 

g p-e la solution à ton probleme :
 
si il s'agit bien de mini freezes à intervalles parfaitements régulières, voici ce ki arrive chez moi :  
c'est le logicile de monitoring fourni par asus (Probe) qui, en se renseigant sur la T°, provoque de minuscules coupures dans l'image, le son, etc...
il m'a suffit de le désactiver pdt les jeux pour ne plus avoir à subir ces PB...
j'espère t'avoir aidé, meme si je pense que mon cas est loin d'etre une généralite !!
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mini Freeze dans les Jeux [Depuis Nouvelle CM A7N8X-X]

 

Sujets relatifs
Asus A7N8X Deluxe + Radeon 9700: pas de probleme?MX 700 : Y a t il encore le bug de la molette sous les jeux ???
y'en a qui ont fabriqué des mini pc ?autre pb de freeze sous win2000 du a DD
Pb avec les jeux et CG ATI: Rêve ou réalité??[HELP] nouvelle config
A tout ceux et celles qui diposent d'un shuttle ou auutre mini pc.....Comment augmenter le Gamma durant les jeux ?
Prob d'horloge qui avance sur ma a7n8x deluxeJe crois que j'ai grillé mon Asus A7N8X Deluxe! [ RESOLU ]
Plus de sujets relatifs à : Mini Freeze dans les Jeux [Depuis Nouvelle CM A7N8X-X]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR