Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Forcer ma carte mère à toujours booter sur mon dd SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer ma carte mère à toujours booter sur mon dd SATA

n°3719525
coubi64
Posté le 22-12-2004 à 11:46:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère P4P800-E avec un disque dur SATA identifié en 3ème port de mon PC (c'est mon disque suystème contenant Windows XP Pro).
 
Ma petite amie ayant un PC "ancien", je lui ai proposé pour transférer ses données de mettre elle et moi un rack pour qu'elle puisse travailler avec son rack sur mon PC(c'est un dd de données, elle a un second dd contenant le système) . J'ai donc acheté un rack et un dd IDE que j'ai branché sur mon PC.
 
Tout s'est bien passé, j'ai formaté le dd et je lui ai attribué un nom, etc....
 
Quand j'insère mon rack avec mon dd IDE, il passe "prioritaire" (en 1er port) vis à vis de mon dd SATA qui pourtant contient le système: j'ai résolu ceci dans le BIOS (1) et jusque là tout est ok.
 
Quand ensuite je retire le rack et le dd IDE, et que je redémarre mon PC, là aussi aucun souci.
 
MAIS quand je réinsère le rack et que je redémarre, je dois refaire la manip (1) pour passer mon DD SATA prioritaire...........
 
C'est très génant car le but d'un rack et quand même d'être inséré n'importe quand.........
 
MA QUESTION est donc: comment faire pour forcer ma carte mère à TOUJOURS booter sur mon dd SATA (qui est vu je le rappelle comme le 3ème port dd et c'et ce qui crée le souci je pense)?
 
J'espère avoir été clair.
 
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 11:46:25  profilanswer
 

n°3719590
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-12-2004 à 12:03:15  profilanswer
 

dans le bios t ne peux pas simpement mettre le SATA en tete de liste de la sequence boot ?

n°3719795
rawouete
Posté le 22-12-2004 à 13:13:52  profilanswer
 

Tu mets "SCSI" dans firt boot device et "IDE0" dans second boot device, ça devrait passer
 

n°3719799
rawouete
Posté le 22-12-2004 à 13:14:23  profilanswer
 

Tu mets "SCSI" dans first boot device(si tu n'as pas SATA) et "IDE 0" dans second boot device, ça devrait passer


Message édité par rawouete le 22-12-2004 à 13:15:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Forcer ma carte mère à toujours booter sur mon dd SATA

 

Sujets relatifs
Choix Carte Graphique et alim 250wnew carte graphique pour 500 euros
Asus P5GD1 : Kel pilote SATA ??? a l'aide :(choix de carte graphique
Carte mère Gigabyte GA-8KNXP et Connecteur LANplextor px716 forcer le 2x
Quelle carte graphique pas chére???booster 1 carte wifi en reception ?
cherche carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Forcer ma carte mère à toujours booter sur mon dd SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR