Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment avoir un bios complet pour pc de marque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment avoir un bios complet pour pc de marque?

n°4501221
hal90001
Posté le 11-12-2005 à 21:29:05  profilanswer
 

salut tous!
 
je voudrais savoir comment obtenir (si c'est possible) un bios digne de ce nom, avce tous les menus au complet, genre cpu frequency, clock, advanced shipset fitures...
 
car j'ai un packard belle...et mon bios (award médaillon v 10) est minable...je ne peut rien paramètre moi meme si ce n'est les lecteurs en maitre/esclave...
 
je ne peut ni toucher à la fréquence proco, fsb, timings mémoire, voltage
 
ma carte mère Gigabyte Ga 819 15 pm, à base de intel i915P
 
remarque: le model n'existe pas exactement sur le site de Gigabyte (pas de pm, juste p)...et je me demande si meme ma carte mère n'est pas modifiée par packard bell par rapport à celle d'origine Gigabyte. je pense que les constructeurs de marque brident leurs cartes mères, et les bios...pour éviter sans doute une fausse manip par le grand public auquel leurs pc sont destinés.
 
mais je voudrais etre maitre de mon pc totallement. alors je ne sais pas quoi faire: mettre un autre bios, sachant que mon model de carte mère n'est pas exactement celui indiqué sur le site Gigabyte...
 
ou dois-je acheter une autre carte mère??
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 21:29:05  profilanswer
 

n°4501233
tidusdu87
Posté le 11-12-2005 à 21:34:53  profilanswer
 

Salut, effectivement Packard Bell se fournit chez Gygabyte, j'ai un ami qui avait un PC packard bell, la carte mère était une gygabyte non référencée sur leur site, comme toi, il ne manquait qu'une lettre^^
Pour le bios, je te déconseille de le changer sauf si packard bell/gygabyte en sort un(ce sont les seuls à pouvoir le faire), parce que la garantie sera morte, et puis, y a de grandes chances que ça foire...
La prochaine fois, fuis a tout prix les ordis montés par packard bell et compagnie, monte le toi même ;)
 
Edit: oui tu peux changer de carte mère au pire, c'est ce qu'on avait fait pour l'ami dont je parle, il avait pris une P4P800 SE, ça change radicalement^^


Message édité par tidusdu87 le 11-12-2005 à 21:36:01
n°4502189
hal90001
Posté le 12-12-2005 à 15:03:03  profilanswer
 

oooo
 
merci du conseil! :)...c'est bien ce que je pensait donc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment avoir un bios complet pour pc de marque?

 

Sujets relatifs
bios 9800pro mediamaxFlashage de bios A8N32 SLI Deluxe et athlon dual core
Marque de disque dur ?Quelle marque choisir pour un 7800 gt ?
changer le fsb dans le bios uli1689help cherche bios pour asus A8NE FM
bios différent = capacité d'o/c different ?BIOS pour GeForce LX 5700 LE
dell cpx j'ai mon bios bloquer demande passwordHDD Hitachi Deskstar 7K250 pb d'identification dans le bios
Plus de sujets relatifs à : comment avoir un bios complet pour pc de marque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR