Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flasher son bios sans lecteur de disquette??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flasher son bios sans lecteur de disquette??

n°2928105
moijulien
Posté le 07-01-2004 à 13:47:14  profilanswer
 

j'ai une abit NF7 , version 1..
question 1 )est il possible de flasher mon bios sans lecteur de disquette..?
 
question 2) le fait de vouloir flasher mon bios n'est pas anodin.. lorsque je vais dans le bios et que je mets le gestionnaire d'usb à la version usb V1.1 .. qd je retourne sous xp, mes peripheriques usb sont bien reconnus et fonctionnent bien..
en revanche si ds le bios, je mets usb V1.1 + V2.0... la sous xp , il ne me detecte plus rien..
j'ai XP avec le SP1...
est ce qu'il y a une modif à faire quelque part??
j'ai installe le nforce 3.1 mais ca ne change rien..
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 13:47:14  profilanswer
 

n°2928157
flash_gord​on
Posté le 07-01-2004 à 14:02:38  profilanswer
 

moijulien a écrit :

j'ai une abit NF7 , version 1..
question 1 )est il possible de flasher mon bios sans lecteur de disquette..?
 
question 2) le fait de vouloir flasher mon bios n'est pas anodin.. lorsque je vais dans le bios et que je mets le gestionnaire d'usb à la version usb V1.1 .. qd je retourne sous xp, mes peripheriques usb sont bien reconnus et fonctionnent bien..
en revanche si ds le bios, je mets usb V1.1 + V2.0... la sous xp , il ne me detecte plus rien..
j'ai XP avec le SP1...
est ce qu'il y a une modif à faire quelque part??
j'ai installe le nforce 3.1 mais ca ne change rien..
 
 


 
un update du bios y changera a mon avis ... rien


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2928180
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 07-01-2004 à 14:08:34  profilanswer
 

Tu peux flasher avec l'utilitaire de ABit directement à partir de Windows : Abit FlashMenu 1.32.
 
Testé et approuvé :)

n°2928188
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 07-01-2004 à 14:11:54  profilanswer
 

moi, mon routeur, il aime pô FlashMenu.  Je sais pas pourquoi, ca passe pas :/
Alors, pour repondre à ta première question, oui, on peut sans lecteur de disquette : tu copies ce qu'il faut (rom + awsflash machin) sur un disque en FAT32, tu boot via un CD de windows 98 en session dos, et sur ton disque dur, tu executes le tout :)
 
quant à la deuxièmre question, aucune idée :/


Message édité par TetardKing le 07-01-2004 à 14:12:27

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°2928207
ozzyosbour​ne
Posté le 07-01-2004 à 14:24:23  profilanswer
 

avec une clé usb ca doit-être bon,j'ai pas essayé encore,mais on m'en a offert une pour noel,une lexar rose 128MB,et j'ai reussi à la rendre bootable sur ma IC7-G

n°2932293
moijulien
Posté le 09-01-2004 à 13:19:49  profilanswer
 

le soft abit flashmenu m'a permis de flasher mon bios..
j'ai ensuite reinstaller windows xp + SP1..
et à present pour la question 2) c resolu... je suis en V1.1 + V2 et mes ports usb sont tous reconnus et fonctionnent..

n°2932318
Muuthauwg
Posté le 09-01-2004 à 13:33:11  profilanswer
 

moijulien a écrit :

j'ai une abit NF7 , version 1..
question 1 )est il possible de flasher mon bios sans lecteur de disquette..?
 
question 2) le fait de vouloir flasher mon bios n'est pas anodin.. lorsque je vais dans le bios et que je mets le gestionnaire d'usb à la version usb V1.1 .. qd je retourne sous xp, mes peripheriques usb sont bien reconnus et fonctionnent bien..
en revanche si ds le bios, je mets usb V1.1 + V2.0... la sous xp , il ne me detecte plus rien..
j'ai XP avec le SP1...
est ce qu'il y a une modif à faire quelque part??
j'ai installe le nforce 3.1 mais ca ne change rien..
 
 


Moi sur ma A7N8X je suis aussi obligé de mettre USB1.1 si je branche mon scanner USB2.0 ! C'est vraiment n'importe quoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flasher son bios sans lecteur de disquette??

 

Sujets relatifs
pb graveur pioneer 106 : le lecteur disparait dans WindowsInstall lecteur DVD > pourquoi certains freezent ?
lecteur dvd asusProbleme de lecteur d'un HDD
Bios NF7-S 2.0 : bios215900xt GIGABYTE bios engeneering release???
difference de température entre sisoft et le Bios de ma CM +10° ??Mon PC ne détecte pas mon nouveau lecteur DVD
Flasher le bios sans lecteur disquette ???Flasher mon BIOS avec un lecteur de disquette USB ?
Plus de sujets relatifs à : flasher son bios sans lecteur de disquette??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR