Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne détecte pas mon nouveau lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne détecte pas mon nouveau lecteur DVD

n°2923290
warhols
Posté le 05-01-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

J'viens d'acheter un lecteur dvd-rom sony, j'ai branché l'alim, la nappe IDE et quand je lance le PC, celui-ci met déjà 30 plombes avant de se lancer, et lancé, il rame, le lecteur est détecté avec un nom bizarre et le graveur qui était déjà là n'existe plus. Cependant, quand je mets un dvd, rien ne fonctionne !!
J'ai vu qu'au niveau du graveur, il y avait un troisième fil mais je ne sais pas à quoi il correspond, est ce que qqn peut me dire ce qui ne va pas dans ma manip ???
Merci bcp.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

n°2923356
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 05-01-2004 à 12:08:02  profilanswer
 

A mon avis tu l'a pas fait détecter dans le BIOS
Regarde aussi l'adressage master/slave des lecteurs
Je te conseil de faire comme ça:
 
IDE-->Graveur(slave)-->DVDR(master)

n°2923800
warhols
Posté le 05-01-2004 à 16:02:20  profilanswer
 

Ouai, c t ça, enfin, je l'ai fait ce matin, avant que tu me le dises, les 2 étaient en master :) pas bon du tout, j'pensais que le graveur était en slave mais même pas, alors pour pas me faire chier j'ai mis le lecteur dvd en slave et hop tout fonctionne impec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne détecte pas mon nouveau lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Graveur DVD, Archivage, UNICODE, FAT, Capacité plus de 4.7 Go...Un graveur dvd sufi pour tt le pc ou vaut mieux un lecteur cd en plus?
On peut " abimer " un DVD ?connaissez-vous les ressources CPU et RAM necessaires pour graveur DVD
Télécommande pr DVD Salon WalkVision ????[HELP] Install de windows XP impossible sur nouveau HD
Quel graveur DVD acheter pour moins de 130 Euros ???lecteur disquette qui ne veut plus ecrire
Pb lecteurs CD plus detectéNéro 6 : graver un DVD de données ?
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne détecte pas mon nouveau lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR