Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Virus qui a flashé mon bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus qui a flashé mon bios

n°6065886
ishawana
Posté le 06-12-2007 à 19:44:29  profilanswer
 

Bonsoir
En rallumant mon pc, j'ai vu le bios se flasher tout seul, et après... bordel total, impossible même d'aller dans le bios, ça bloque. Enfin, ça bloquait, parce que ça, j'ai réussi à le débloquer.
Ca existe, ça, un virus qui te flashe ton bios ? Je suis certaine qu'il a bien été flashé, je connais l'écran.
Et puis, quand je démarre avec ultimate boot cd, il y a deux bios qui s'affuchent, le deuxième avec un ! devant et avec un n° qui ne correspond à rien (il me marque 3.5 alors que la dernière version, c'est la 1.4).
Ma carté mère est une MSI 975X platinum.
Je voudrais reflasher le bios, mais est-ce possible de le faire ç partir d'un cd (j'ai pas de lecteur de disquette). Comment devrais-je procéder ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je suis dans la m...  :cry:  
Mille merci
isha

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 19:44:29  profilanswer
 

n°6065890
jessydu88
Posté le 06-12-2007 à 19:45:53  profilanswer
 

salut,
pettetre que sur le cd de ta carte mere ta l'utilitaire pour le remettre en usine
a+


---------------
ALLER TOUS SUR http://automodel.monforum.fr/index.php
n°6065897
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-12-2007 à 19:48:43  profilanswer
 

Hello,je ne pense pas.......fait un clear cmos,ou enleve la pile (pc debrancher et couper ) attend 2 mn reinstalle la pile et redemarre.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6065902
ishawana
Posté le 06-12-2007 à 19:50:32  profilanswer
 

Merci, pour les réponses :-)
J'ai fait, le clear cmos, mais ça ne flashe pas le bios, hélas. Je vais regarder sur le cd de la carte mère, c'est une bonne idée.

n°6065930
ishawana
Posté le 06-12-2007 à 19:58:26  profilanswer
 

Ben en fait, le cd de ma mobo il est pas bootable, alors il ne peut pas me servir à grand chose...
Et quand j'essaie de réinstaller windows (j'ai sorti le dd et l'ai formaté en externe sur mon autre pc), ça le fait pas. Impossible même de lancer l'install.
Donc ma question reste posée : comment faut faire pour flasher son bios à partir d'un cd ? Ou d'une clé usb, peut-être ?

n°6065960
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-12-2007 à 20:07:17  profilanswer
 

2 possibilités:
--> soit tu as un utilitaire dans le Bios pour flasher le Bios (QFlash, EZFlash...), il te faut alors juste une clé usb ou une disquette ou autre avec le Bios (.rom) dessus
--> soit c'est pas le cas, alors il te faut une disquette/cd/clé USB bootable sous ms dos contenant le logiciel de flash + le Bios.


Message édité par bazooca1 le 06-12-2007 à 20:07:43

---------------
Feedback
n°6066206
ishawana
Posté le 06-12-2007 à 21:24:30  profilanswer
 

Merci à vous trois. Finalement, j'ai réinstallé un lecteur de disquette et je l'ai fait à l'ancienne et ça a marché...
C'est vraiment sympa, l'entraide :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Virus qui a flashé mon bios

 

Sujets relatifs
hp asus un bios ??? p5lp-lepc plent sur l'écran du bios
Ralentissement général de l'ordinateur dès le biosaidez moi a flasher mon bios
Soucis matériel, virus ?reglage bios nouvel config
BIOS 2406 asus p5w dh deluxe probleme!le bios bipe sans raisons apparentes
mettre a jour le bios de ma CM Asrock 939NF6G-VSTAVirus qui flashe le bios (Asus A7N8X-E) ??
Plus de sujets relatifs à : Virus qui a flashé mon bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR