Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flash bios planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash bios planté

n°4803433
balakam
Posté le 03-05-2006 à 18:09:16  profilanswer
 

Bonjour
Comme je le dis dans le titre j ai voulu flaser mon bios de ma vieille carte mere abit slot 1 pour qu elle puisse détecter mon disque dur de 80go et maintenan quand je démare mon pc ecran noir.
Je sais que sai chaud mais a ce qui parait il y aurait moyen de réparé tout ca.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 18:09:16  profilanswer
 

n°4803440
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-05-2006 à 18:13:21  profilanswer
 

As tu essayé de faire un Clear CMOS...?
Sinon essays aussi enleve la pile du bios pendant 1h...
Essays aussi de booter avec une seul barette de RAM...
Si vraiment tu tiens a cette CM et que ne peu pas acheter une autre, essays d'acheter un bios prés programé... ;)  
 
http://www.recoverybios.com/
 
J'espere que ca va s'arranger pour toi et ta CM...  :hello:


Message édité par dami1stm le 03-05-2006 à 18:14:25

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4803455
balakam
Posté le 03-05-2006 à 18:20:28  profilanswer
 

oaui  jai deja fait le clea cmos je vai essayé d enlevé la pile pendan un moment
merci

n°4850641
lilu2
Gov\\\'t mule rules...
Posté le 29-05-2006 à 10:59:03  profilanswer
 

Je relance ce post car j'ai eu le même problème en flashant une A8NSLI SE. La procédure s'est bien déroulée a en croire les messages d'info, mais la carte mère est restée désespérément muette après le redémarrage. A noter que l'ancien bios était le 301 et le nouveau le 501 et que c'était la première (et dernière) fois que j'utilisais le logiciel de mise à jour ASUS sous Windows.
Solution>>>pas de miracle, retour SAV, merci ASUS  :fou:  
D'autres expériences malheureuses ?

n°4850727
batmer
Posté le 29-05-2006 à 11:54:41  profilanswer
 

bonjour
 :hello: c'est quoi ta config.Le lecteur de disquette est fonctionnel jusqu'au démarrage de la disquette à condition que tu en ais un Sinon faut passer par un programmateur où le hotflash deux cm identiques [url] http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php[/url]A+


Message édité par batmer le 29-05-2006 à 12:12:37

---------------
chip hs SOS
n°4850741
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 12:03:58  answer
 

j'ai déjà eu un crash après avoir flashé une asus (a7n8x-x)
le seul et unique d'ailleurs...
en cas de pb de flash, ne pas éteindre le pc, relancer le flashage jusqu'à réussite en téléchargeant un autre bios ou en recommançant avec le même, revenir à une version plus ancienne etc

n°4850744
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 12:04:57  answer
 

l'assembleur me l'avait même repris sur la garantie de mon asus
mieux vaut flasher dos..

n°4852315
lilu2
Gov\\\'t mule rules...
Posté le 30-05-2006 à 08:44:25  profilanswer
 

Citation :

Le lecteur de disquette est fonctionnel jusqu'au démarrage de la disquette à condition que tu en ais un Sinon faut passer par un programmateur où le hotflash deux cm identiques


Même le lecteur de disquette n'était plus fonctionnel, quand au hot swap, mon assembleur n'ayant pas une autre carte identique sous la main a préféré la renvoyer direct en garantie.

Citation :

en cas de pb de flash, ne pas éteindre le pc, relancer le flashage jusqu'à réussite en téléchargeant un autre bios ou en recommençant avec le même, revenir à une version plus ancienne etc


Le problème c'est que "Asus Update" indiquait que le flashage était bien réussi :pt1cable: , donc moralité, plus de flashage autre que sous DOS :pfff:  

n°4854006
batmer
Posté le 30-05-2006 à 22:19:49  profilanswer
 

RE
bien jouer la guarantie  :D


---------------
chip hs SOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flash bios planté

 

Sujets relatifs
Mise à jour de mon bios.. je capte pas hepl pleaseOption du BIOS, System Performance.
[Résolu] - Problème démarrage biosGA K8N PRO SLI - contrôle du ventilo CPU par le Bios
svp quelqun a tu le bios de la msi nx6600 vtd256 urgent svpProblème bios cm asus A8N-SLI premium et sata 2 ?
[résolu] Freeze, reboot, HDD surement dead et bios inaccessibleA7N8x-x Flash BIOS planté
Flash bios avec LiveUpdate ASUS -> becane plantéPlanté aprés un bios flash sur k7s5a
Plus de sujets relatifs à : flash bios planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR