Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Option du BIOS, System Performance.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Option du BIOS, System Performance.

n°4801433
Sinus
Posté le 02-05-2006 à 19:02:33  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une carte mère KT6-V de chez MSI (mais on s'en fout), et dans le BIOS il y a une option "System Performance" que je peux régler à "Fast, Turbo, ou Ultra".
 
D'après tout ce que j'ai pu en voir sur le net (le manuel de ma carte mère ne contient rien sur le sujet), cette option devrait servir à régler les timings de la RAM, or il n'en est rien : il y a d'autres options pour configurer la RAM par SPD ou manuellement.
 
L'ami Everest confirme d'ailleurs que ça ne change rien au niveau des timings de la RAM.
 
Le soucis c'est que mon système est stable quand j'utilise Turbo, mais pas quand j'utilise Ultra (jusque là pourquoi pas...), ni quand j'utilise Fast (ça c'est plutôt étrange).
 
Donc ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un sait précisément à quoi sert cette option ?
 
Merci d'avance.
 
P.S : Encore un truc : je cherche un programme pour tester la ram aléatoirement, parce que memtest86+ fait ses vérifications linérairement, ce qui fausse les résultats si il y a un cache, ou une pré-lecture de l'adresse suivante de la RAM, etc...
Si quelqu'un a un tel programme sous la main je suis preneur...
 
(Sinon je sens que GCC est mon ami, mais en ce moment j'ai moyennement le temps... :pfff: )


Message édité par Sinus le 02-05-2006 à 19:07:01
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 19:02:33  profilanswer
 

n°4803945
Sinus
Posté le 03-05-2006 à 22:01:02  profilanswer
 

Je me permet d'upper mon sujet, au cas où...
Merci d'avance si quelqu'un a une idée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Option du BIOS, System Performance.

 

Sujets relatifs
[Résolu] - Problème démarrage biosGA K8N PRO SLI - contrôle du ventilo CPU par le Bios
svp quelqun a tu le bios de la msi nx6600 vtd256 urgent svp"system batterery voltage is low"
Problème bios cm asus A8N-SLI premium et sata 2 ?[résolu] Freeze, reboot, HDD surement dead et bios inaccessible
Performance du controlleur SATAbios agp 64mo p4p800se
HELP ME / carte mère asus p4c800 deluxe / page de démarrage du biosquelqun a t'il le bios original d'une msi nx6600 vtd256
Plus de sujets relatifs à : Option du BIOS, System Performance.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR