Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flash de bios merdé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash de bios merdé

n°2878516
Rob11
Posté le 14-12-2003 à 01:18:23  profilanswer
 

salut tout le monde, je vois une news sur clubic proposant un nouveau bios pour nf7-s avec qqs updates qui m'interessent. mais la c'est le drame, je clique sur le mauvais lien :) à savoir un bios pour ver1.1/1.2 alors que j'ai une abit nf7-s ver2.
donc evidemment je m'en rends compte un poil trop tard: Flashmenu me dit que le flash est successfull, et me dit qu'il doit reboot now. Bien, mais depuis il a pas rebooté :))
le pc se lance (ventilo, leds de partout ...) mais rien à l'écran. Alors je vais créer une disquette de boot sur un autre pc en mettant la bonne version du bios en autoexec en suivant le pas-à-pas d'un site de recup de flash ... mais en branchant le lecteur de disquette avec cette disquette, le pc ne semble pas le chercher au boot (pas de led, pas de bruit) alors que le lecteur et la disquette marche très bien sur le pc d'à coté :) help me plz je sais plus quoi faire et c'est super handicapant, merci d'avance. rob11

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 01:18:23  profilanswer
 

n°2878546
bidouillec​ed
Posté le 14-12-2003 à 01:49:52  profilanswer
 

c est quoi la ref de la puce de ton bios ?
si elle est demontable tu peux essayer de la flasher sur une autre carte mere par contre faut etre minutieux  mais ca marche j ai sauvé 2 carte mere que j avais acheté 5 euros :D
sinon passe en mp et je peut te la reflasher si tu a peur  
@+

n°2878691
Rob11
Posté le 14-12-2003 à 10:25:25  profilanswer
 

heu mais il me faut exactement la même carte pour la reflasher à chaud comme ca ? c'est quoi le 'mp' ? =)
Mais sinon personne voit d'ou peu venir le probleme de lecteur disquette ?

n°2878718
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-12-2003 à 10:45:07  profilanswer
 

Rob11 a écrit :


Mais sinon personne voit d'ou peu venir le probleme de lecteur disquette ?


 
Le Bootblock se lance si le checksum du BIOS ROM est incorrect, c'est à dire que le flashage à raté lamentablement et que les données dans l'EEPROM sont corrompues. Ton flashage s'étant passé correctement, le checksum est ok et donc le démarrage suit la procédure normale. Le code en question étant inadapté, cela ne marche pas et tu te tapes un bel écran noir.
 
=> Il faut reprogrammer l'EEPROM ailleurs, sur un burner adapté ou une carte mère utilisant un composant de même tension. Ou l'envoyer chez une boite qui propose ce genre de services.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2878726
Rob11
Posté le 14-12-2003 à 10:49:26  profilanswer
 

ha, pas d'espoir alors.
j'ai trouvé ce site sur le net http://www.badflash.com qui à l'air correct. est-ce que vous connaissez un équivalent en france ?

n°2878734
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 14-12-2003 à 10:57:44  profilanswer
 

http://www.materiel.be/cm/bios/intro.php
 
regarde normalement y a un sujet sur le flashage de bios et la recup


Message édité par skirms_fr le 14-12-2003 à 10:58:30
n°2878854
Rob11
Posté le 14-12-2003 à 12:11:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, donc voilà ce qu'il y a écrit sur mon eeprom d'abit nf7-s v2:
Pheonix Bios
D686 BIOS
123254922
 
j'ai un second pc à disposition qui lui tourne avec une msi k7t266 pro v1:
686
AMIBIOS
AV333
2111
 
voilà je me demande si une hotswap est possible sachant qu'il suffit de 2 eeproms de la même famille ? merci d'avance

n°2878878
deedlit
Posté le 14-12-2003 à 12:24:04  profilanswer
 

Alors, essaye de trouver les coordonnés de Abit, ou Morex (je crois que ce sont eux qui distribuent) en France, il y a un service gratuit, tu leur renvoie ton eeprom et il te la "recharge" gratuitement, ou alors, tu peux leur écrire, et il te renvoie une eeprom chargée pour ta carte mère, mais là, c'est payant, 10? je crois, ça reste honnête.
 
 
***************************
 
J'ai édité mon message, j'ai recherché et j'ai retrouvé la page de chez MOREX, c'est bien ce que je disais, moi, j'me tatte pour en acheter un nouvel eeprom, comme ça je pourrais bidouiller sans soucis  :D  
 
 
Regarde là : http://www.morextech.com/newsite/S [...] sMorex.htm
 


Message édité par deedlit le 14-12-2003 à 12:30:31
n°2878916
Rob11
Posté le 14-12-2003 à 12:43:59  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'avais deja vu le service de Morex, mais je voulais une confirmation, je trouvais ca louche une boite qui te reparait ton eeprom gratuitement :)
Bon j'envoi le tout demain.
Merci à tous pour les conseils.
Sinon je viens de me rendre compte que j'avais donné les infos des eeproms écrites sur les autocollants et que ya plein d'autres trucs écrits en dessous :) donc si qq'un s'y connait en hotswap machin, je peux vous donner les caractéristiques de mes 2 eeproms. (même forme et même voltage à 1ere vue).

n°2878932
deedlit
Posté le 14-12-2003 à 12:50:31  profilanswer
 

Ouais, c'est vrai qu'on a plus l'habitude du "gratuit", mais je dis qu'au pire, tu en rachete une, pour 11?, c'est un peu plus d'un ciné, tu es sûr de ton coup, le seul truc, c'est bien faire gaffe au démontage-montage de l'eeprom, c'est hyper fragile le broches.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 12:50:31  profilanswer
 

n°2879355
bidouillec​ed
Posté le 14-12-2003 à 16:34:41  profilanswer
 

en fait rob11  est ce qui est ecrit en dessous de l autocollant qui est impartant :) c est le type d eeprom
pour le faire pas besoin d avoir exactement la meme carte mere  
juste une carte mere qui utilise le meme eeprom ;)
par contre si c est gratos ben  demande directement la ou on t a mit le lien :)
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flash de bios merdé

 

Sujets relatifs
Probleme Flash du BIOSQui a déja flashé le BIOS d'un SN45G ? (fn45s00j)
Configuration du bios d'une Asus P4V800-XProb diff de temp entre le bios et windows...
P4S8X bios 1.005 officielAucun bip bios
Ou trouver le flash d'un sony vaio Pcg-fx 503 ?Flash du BIOS
Grosse merde après flash biosflash de bios qui à merdé !
Plus de sujets relatifs à : flash de bios merdé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR