Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fixation waterblock sur A8n sli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fixation waterblock sur A8n sli

n°5381027
Xlm_Tadeus
Posté le 24-02-2007 à 23:19:51  profilanswer
 

Bonjour, voila, je comptais changer de carte mere en passant de mon asrock dual sata2 à une a8n sli deluxe... Seul probleme, et de taille, il n' y a pas les 4 trous de fixation pour mon waterblock, et je ne crois pas que cool case est sortie un autre type de fixation pour ce waterblock... (cool case Cf1 )  
 
Bref, je comptais pas changer de ventirad, alors j' hésite entre fixer le waterblock de façon artisanale (genre fil bien tendus... :p ) ou percer la carte mere ou sont habituellement les 4 trous de fixation... quels sont les risques, qqn a t il deja essayé ?
 
merci d' avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 23:19:51  profilanswer
 

n°5381048
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-02-2007 à 23:32:30  profilanswer
 

percer la carte oublie immédiatement ............... il y a des pistes partouts tu va endommager un truc et ta carte sera bonne pour la poubelle  
 
le plus simple dans ton cas est de fabriquer une plaque de maintient a 2 trous, utilise du bois ou du plexi, c'est plus simple découper que le metal ,de plus vu la taille de la piece qu'il te faut tu peut l'avoir gratuitement en demandant les chutes au rayon découpe du magasin de bricolage du coin

n°5381065
Xlm_Tadeus
Posté le 24-02-2007 à 23:40:04  profilanswer
 

hum, je venais de finir des essais de perçage sur de vieille carte, ça me semblait jouable.... personneà déja tenté ? par ce que fabriquer une fixation à deux trous, ça va etre bien la galere... :(

n°5381072
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-02-2007 à 23:42:58  profilanswer
 

il y a des pistes cachée dans l'épaisseurde la carte (sur 6 ou 8 couches ) tu a vraiment trop de risque de toucher un truc. de plus il est plus simple de percer proprement du boisou du plexi que le PCB d'une mobo

n°5381088
d@kn1ko
Posté le 24-02-2007 à 23:56:40  profilanswer
 

Xlm_Tadeus a écrit :

Bonjour, voila, je comptais changer de carte mere en passant de mon asrock dual sata2 à une a8n sli deluxe... Seul probleme, et de taille, il n' y a pas les 4 trous de fixation pour mon waterblock, et je ne crois pas que cool case est sortie un autre type de fixation pour ce waterblock... (cool case Cf1 )  
 
Bref, je comptais pas changer de ventirad, alors j' hésite entre fixer le waterblock de façon artisanale (genre fil bien tendus... :p ) ou percer la carte mere ou sont habituellement les 4 trous de fixation... quels sont les risques, qqn a t il deja essayé ?
 
merci d' avance


 
yeah  :love:

n°5381089
d@kn1ko
Posté le 24-02-2007 à 23:57:21  profilanswer
 

Xlm_Tadeus a écrit :

hum, je venais de finir des essais de perçage sur de vieille carte, ça me semblait jouable.... personneà déja tenté ? par ce que fabriquer une fixation à deux trous, ça va etre bien la galere... :(


 
mod winner on?
 
IWH  :sol:

n°5381106
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 25-02-2007 à 00:04:39  profilanswer
 

Percer la carte mère  :pt1cable:  
il faudra du mastique après hein  :lol:


---------------
GTI's powa !!!
n°5381119
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 25-02-2007 à 00:10:50  profilanswer
 

percer la carte mere ou sont habituellement les 4 trous de fixation
 :lol:  
je trouvais l'idée noble  
au moin ca ferai propre mais trop de risque
perso je me moque pas car par solution de faciliter et de fégnantise j'aurai tanter le coup


Message édité par narutoxik le 25-02-2007 à 00:11:37

---------------
Mac and One piece power ;-)
n°5381151
d@kn1ko
Posté le 25-02-2007 à 00:27:29  profilanswer
 


 
je comprend vraiment pas  ce topic
 
tu montes ton pc toi meme donc ca veut dire que tu t y connais un minimum et tu vas aller percer une carte mere ou il suffit de regarder 2 secondes pour voir qu il y a des pistes partout..

n°5381155
Overcrash
Posté le 25-02-2007 à 00:31:32  profilanswer
 

collector :love:


---------------
https://blog.overcrash.fr/
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 00:31:32  profilanswer
 

n°5381158
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 00:33:05  answer
 
n°5381168
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 25-02-2007 à 00:41:48  profilanswer
 


unique :sol:  
avec les photo en plus :D  
mais faut l'avouer le resultat etais propre


---------------
Mac and One piece power ;-)
n°5381170
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 25-02-2007 à 00:43:53  profilanswer
 

IWH


---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°5381175
d@kn1ko
Posté le 25-02-2007 à 00:46:31  profilanswer
 


 
ah oue quand meme  :lol:
j ai sauvegardé les images lol..


Message édité par d@kn1ko le 25-02-2007 à 00:47:13
n°5381177
Xlm_Tadeus
Posté le 25-02-2007 à 00:48:25  profilanswer
 

alors plutot que de se moquer sans forcément savoir de quoi vous parlez, réfléchisser un minimum....  
Je suis peut etre stupide mais il me reste quand meme un minimum de cervelle... Sur la carte mere en question, il n' y a certe pas de marques définies pour du perçage (d' ou l' absence des trous vous me direz... :p ) mais il n' y a visiblement pas non plus de piste en profondeur (visible par transparence avec une lumiere de tres forte puissance...) donc non ce n' était pas stupide, évidemment si vous prenez un foret de diametre énorme et que vous savez pas percé... la je peux rien pour vous... par contre, mon soucis est qu' il me faudrait un diametre de 5mm, ce qui me rapproche quand meme pas mal des premieres pistes, n' ayant pas ce qu' il faut pour m' adapter à un diametre de 4mm, je vais pas tenter le 5, ça parait vraiment trop risqué...  j' opterais donc pour une fixation maison à base de collier de serrage auto-serrant ce qui devrait largement suffire, mais promis, des que je change de carte mere, je tente et je poste si ça a marché ou non, à ce moment, soit vous pourrez vraiment vous moquez, soit vous vous excuserez...  
 

n°5381204
d@kn1ko
Posté le 25-02-2007 à 01:23:37  profilanswer
 

Xlm_Tadeus a écrit :

alors plutot que de se moquer sans forcément savoir de quoi vous parlez, réfléchisser un minimum....  
Je suis peut etre stupide mais il me reste quand meme un minimum de cervelle... Sur la carte mere en question, il n' y a certe pas de marques définies pour du perçage (d' ou l' absence des trous vous me direz... :p ) mais il n' y a visiblement pas non plus de piste en profondeur (visible par transparence avec une lumiere de tres forte puissance...) donc non ce n' était pas stupide, évidemment si vous prenez un foret de diametre énorme et que vous savez pas percé... la je peux rien pour vous... par contre, mon soucis est qu' il me faudrait un diametre de 5mm, ce qui me rapproche quand meme pas mal des premieres pistes, n' ayant pas ce qu' il faut pour m' adapter à un diametre de 4mm, je vais pas tenter le 5, ça parait vraiment trop risqué...  j' opterais donc pour une fixation maison à base de collier de serrage auto-serrant ce qui devrait largement suffire, mais promis, des que je change de carte mere, je tente et je poste si ça a marché ou non, à ce moment, soit vous pourrez vraiment vous moquez, soit vous vous excuserez...


 
insiste pas.. t as l exemple juste au dessus que ca marche pas .. ds le style j ai raison vous avez tord..
les cercles sur la cm c est juste un repere pour la fixation amd..
prepare un cerceuil pour ta cm et 100-200 euros pour en racheter une  :pfff:
vraiment nimp..
 
IWH²


Message édité par d@kn1ko le 25-02-2007 à 01:27:47
n°5381232
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-02-2007 à 02:03:14  profilanswer
 

je ne veut pas me moquer de toi  mais je peut te CERTIFIER que tu va te planter si tu fait des trous, j'ai essayer de te le dire de façon sympa mais toi tu te braque et tu commence a raconter portnawak et je le prouve :

 

1 j'ai un diplôme en électronique et je peut donc te dire que le design des pcb de carte est un art de haute voltige ou chaque mm² est utile, surtout autour du socket vu le nombre de pins a relier ,ce n'est pas parce que tu ne voie pas les pistes qu'il n'y en a pas

 

2 si les trous n'y sont pas c'est qu'il ne sont pas prévu pour y être, le S939 a une fixation standard a 2 trous, pas a 4
si  tu te croit meilleurs que les  ingénieurs  AMD qui l'ont conçu va y, poste une candidature chez eux

 

3 tu me fera pas croire que tu peut voir des piste de 5/100 de mm de large a travers un pcb
( dans le doute  j'ai sorti une carte mère et ............................surprise .......... même a 3 cm d'une ampoule halogène j'ai vu QUE DALLE )

 

4 ensuite tu te moque de celui qui a loupé son coup en disant qu'il s'y est pris comme une tanche   .. je te cite "évidemment si vous prenez un foret de diametre énorme et que vous savez pas percé... la je peux rien pour vous." alors qu'on te donnait juste un exemple de ce qui va t'arriver

 

5 tu dit que finalement tu va pas tenter avant d'avoir un autre mobo .... mais même si c'est vrai, a mon avis tu viendra jamais donner le résultat, vu le désastre annoncé

 

alors désolée d'être brutal mais on essaye gentiment de te dissuader de faire la connerie de l'année et toi tu nous prend de haut en disant qu'on sais pas de quoi on parle ............. donc bon  :o
j'arrête d'essayer de te raisonner parce que ca va virer au troll velu .... sur ce bonne chance quand même pour ta fixation :hello:

 

edit orthographe ... quand je m'énerve je tappe comme une merde


Message édité par arkrom le 25-02-2007 à 02:21:16
n°5381240
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 25-02-2007 à 02:16:08  profilanswer
 

+1


---------------
Mac and One piece power ;-)
n°5381268
Xlm_Tadeus
Posté le 25-02-2007 à 04:08:35  profilanswer
 

arkrom, je te remercie de poster une réponse construite... si j' ai donné l' impression d' etre braqué dans mes positions, ce n' était pas le but, et je me suis dans ce cas mal exprimé. La preuve est que j' ai tenu compte de vos avertissement, sinon, j' aurais percé, chose que je n' ai pas faite vu que j' ai fixé le waterblock avec des attaches auto serrantes (d' ailleur ça tient étonnement bien... :p )  
 
Donc, je ne remet pas en cause ce que tu dis, pas meme les compétences de celui qui a tenté et s' est planté, je ne sais pas comment il a fait, et je ne préfere pas juger quelque chose que je ne fais pas moi meme...
 
Enfin bref, merci à toi Arkom pour ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fixation waterblock sur A8n sli

 

Sujets relatifs
pb ram avec abit A8Nproblem !!!! help asus a8n sli premium qui boot pas
A8N sli deluxe & SonAsus A8N et Memoires
Avis sur la fixation socket 775 et ventirad Intel pour Core2Duo1 pate de fixation ventirad BOX cassée
A8N - sifflements des ports réseauQuestion sur l' A8n SLI premium !
A8N SLI premium : pb avec SATA ou pas ?Problème de son sur A8N SLI
Plus de sujets relatifs à : Fixation waterblock sur A8n sli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR