bon si le client veut des pékats c'est ainsi, entre interrogatoire et ensuite tentatives de faire prendre autre chose que ce qui est souhaité vous êtes vraiment pas cordiaux messieurs.
diabolomagic>
donc ce qu'il faut savoir oui c'est que les P4 "récents" chauffent bcp plus qu'avant là dessus ils ont bien raison, mais bon si c'est le choix fait, il ne faut pas dramatiser non plus à savoir que ça tient, on avait au sein de l'école où j'étais une salle de TP équipée de P4E 3.4GHz, de vrais fours (10 UC dans une pièce pas très spatieuse), et il faisait chaud dans la pièce c'est sûr mais rien ne plantait.
concernant les choix de P4 le format donc maintenant c'est le S775, et il y a sur ce format:
- les P4 série 5x0 qui sont des prescott de base avec différentes fréquences représentées par le chiffre des 10aines.
- les P4 série 5x0 J qui ont sont une révision permettant de gagner qq degrés.
- les P4 série 5x1 qui sont des 5x0 J avec en plus els instruction 64bits.
- les P4 série 6x0 qui ont pour particularité d'avoir 2Mo de cache L2 contre 1Mo pour les série 5.
voilà déjà une petite base pour ton choix.
et si j'étais à ta place avec justification de mon choix à faire:
- j'exclurais les 5x0, première version donc généralement c'est pas mal d'éviter, en plus les plus grosses chaleurs de la série P4.
- j'exclurais les 5x1 car relativement plus chers que les 5x0 J pour seulement des instructions 64bits que l'on sait ratées comparé à AMD, et qui ne seront p-ê jamais correctement exploitées, à moins que les pc en questions soient destinés à avoir pour OS Linux ou éventuellement Windows XP 64bits.
- reste donc 5x0 J et 6x0, et là ça va dépendre des prix que tu as parmi tes fournisseurs pour ces 2 séries à fréquence identique (genre 540 vs 640). Quand on regarde les prix sur le net ils sont souvent assez proches, à pein 10, donc dans ces cas là le doublement de la taille de la mémoire cache du processeur permet de justifier aisément le choix de la série 6, mais donc ça va dépendre après de vos prix à vous.
donc voilà si tout va bien la série 6 est jsutifiée, reste à choisir la fréquence donc ça ça dépend de ce que vous attendez, en rapprot perfs/prix les 630 (3GHz et 180 environ) et 640 (3.2GHz et 225 environ) sont les mieux placés, mais avec avantage au 630, 45 pour 200MHz ça fait cher le MHz à voir donc si 3Ghz vous suffisent ou si vous souhaitez marquer un peu le coup en prenant une fréquence supérieure.

Message édité par DivX le 17-09-2005 à 07:36:36