Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Me faudrais un bon tuto concernant les P4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4330893
diabolomag​ic
Posté le 16-09-2005 à 15:01:31  profilanswer

On m'a chargé d'effectuer les prochaines commande de processeur dans l'entreprise ou je suis employé.
Il se trouve que mes connaissances personnel en la matiere ne suffise sûrement pas, qui pourrait me conseiller un bon tuto qui passerait tout les Pentium en détails.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:01:31  profilanswer

n°4330897
neg'gwada
rafix 971
Posté le 16-09-2005 à 15:03:05  profilanswer

lol, ben les sites de test  [:cupra]  hardware.fr par exemple

n°4330902
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-09-2005 à 15:06:04  profilanswer

un simple employé qui ni connait "rien" chargé de commander les procs de l'entreprise....!!!!!!?????? :ouch:  [:otan beauval]  

Message édité par Otan beauval le 16-09-2005 à 15:06:31

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4331012
monsieur b​uj
Posté le 16-09-2005 à 16:04:16  profilanswer

Oupi oupi encore une entrprise made in France qui ne sait s'organiser !!!

n°4331075
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 16-09-2005 à 16:35:16  profilanswer

:lol:

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4331594
diabolomag​ic
Posté le 16-09-2005 à 20:21:22  profilanswer

Pour se qui est du simple employé, tu te trompe je suis cadre mais je n'ai que vingt ans et je dois justifié au patron pourquoi je commande ces processeurs plutôt que ceux ci en prenant compte du moindre détail technique.
Pour se qui est de se que je connais en informatique c'est assez élargi donc quand on ne sait pas on se tais et pour se qui est d'une entreprise francaise c'est aussi faux !! Puisque c'est une entreprise Beninoise nommé la SONAEC.
Merci pour vos chaleureuse réponses.

n°4331732
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-09-2005 à 21:43:08  profilanswer

Un cadre qui differencie pas le "sa" du "ça" ?  
Mouais
Sinon pourquoi tu prends des intels ?

n°4331991
diabolomag​ic
Posté le 16-09-2005 à 23:46:38  profilanswer

Eh oui j'ai toujours etait mauvais en orthographe. Je n'ai qu'un BTS je suis devenu cadre en faisant mes preuves et l'occasion c'est présenté.
Pourquoi des Intels ? Tout simplement parce que les AMD ne tiendraient pas longtemps ici, nous avons des journées ou la temperature est de 38°C. Un AMD passerait son temps à redemarrer. De plus les clients demandent des Pentium 4 alors pourquoi acheter autre chose.
Maintenant que l'on a épuisé le stock de P4 2.8 Ghz il faut en commander d'autre et au meilleur rapport qualité/prix. Je dois donc savoir exactement se que je commande. Voila l'objet de ma demande.
Je pense que j'aurai dû me dénicher un tuto tout seul parce que vu l'interrogatoire de police que vous me faites passer pour avoir UNE réponse. Enfin c'est pas grave, je vais mieux chercher dans cette même rubrique il y en a un à coup sûre.
Merci quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par diabolomagic le 16-09-2005 à 23:48:37
n°4332050
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 17-09-2005 à 00:12:04  profilanswer

prend un athlon 64 si la temperature est importante les A64 conssome pour certain 25W un p4 recent conssome 100W
cela te donne en gros la temperature\mb de watt a dissiper  :sweat:  

en intel il y aurait eu le pentium m qui conssome pas beaucoup mais il n'est pas facile de le mettre autre part que dans un portable  

n°4332104
xtras3400
Posté le 17-09-2005 à 00:47:44  profilanswer

fgruat a écrit :

prend un athlon 64 si la temperature est importante les A64 conssome pour certain 25W un p4 recent conssome 100W
cela te donne en gros la temperature\mb de watt a dissiper  :sweat:  

en intel il y aurait eu le pentium m qui conssome pas beaucoup mais il n'est pas facile de le mettre autre part que dans un portable

+1  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 00:47:44  profilanswer

n°4332109
beridoxy
Posté le 17-09-2005 à 00:52:39  profilanswer

diabolomagic a écrit :

Pourquoi des Intels ? Tout simplement parce que les AMD ne tiendraient pas longtemps ici, nous avons des journées ou la temperature est de 38°C. Un AMD passerait son temps à redemarrer. De plus les clients demandent des Pentium 4 alors pourquoi acheter autre chose.
Maintenant que l'on a épuisé le stock de P4 2.8 Ghz il faut en commander d'autre et au meilleur rapport qualité/prix.

[:rofl] Comme dit plus haut les P4-E sont des usines calorifiques de l'aveu même d'Intel.

Les clichés ont la vie dure.  ;)

edit: un lien car je suis trop bon.  :ange:  
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

Message cité 1 fois
Message édité par beridoxy le 17-09-2005 à 00:54:22
n°4332111
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-09-2005 à 00:54:23  profilanswer

beridoxy a écrit :

[:rofl] Comme dit plus haut les P4-E sont des usines calorifiques de l'aveu même d'Intel.

Les clichés ont la vie dure.  ;)

pas les clichés... les souvenirs d'il y a quelques années :s

mais comme ton corps; les choses changent Diabolomagic [:ocube]

n°4332207
DivX
Posté le 17-09-2005 à 07:34:03  profilanswer

bon si le client veut des pékats c'est ainsi, entre interrogatoire et ensuite tentatives de faire prendre autre chose que ce qui est souhaité vous êtes vraiment pas cordiaux messieurs.

diabolomagic>

donc ce qu'il faut savoir oui c'est que les P4 "récents" chauffent bcp plus qu'avant là dessus ils ont bien raison, mais bon si c'est le choix fait, il ne faut pas dramatiser non plus à savoir que ça tient, on avait au sein de l'école où j'étais une salle de TP équipée de P4E 3.4GHz, de vrais fours (10 UC dans une pièce pas très spatieuse), et il faisait chaud dans la pièce c'est sûr mais rien ne plantait.

concernant les choix de P4 le format donc maintenant c'est le S775, et il y a sur ce format:

- les P4 série 5x0 qui sont des prescott de base avec différentes fréquences représentées par le chiffre des 10aines.

- les P4 série 5x0 J qui ont sont une révision permettant de gagner qq degrés.

- les P4 série 5x1 qui sont des 5x0 J avec en plus els instruction 64bits.

- les P4 série 6x0 qui ont pour particularité d'avoir 2Mo de cache L2 contre 1Mo pour les série 5.

voilà déjà une petite base pour ton choix.

et si j'étais à ta place avec justification de mon choix à faire:

- j'exclurais les 5x0, première version donc généralement c'est pas mal d'éviter, en plus les plus grosses chaleurs de la série P4.

- j'exclurais les 5x1 car relativement plus chers que les 5x0 J pour seulement des instructions 64bits que l'on sait ratées comparé à AMD, et qui ne seront p-ê jamais correctement exploitées, à moins que les pc en questions soient destinés à avoir pour OS Linux ou éventuellement Windows XP 64bits.

- reste donc 5x0 J et 6x0, et là ça va dépendre des prix que tu as parmi tes fournisseurs pour ces 2 séries à fréquence identique (genre 540 vs 640). Quand on regarde les prix sur le net ils sont souvent assez proches, à pein 10€, donc dans ces cas là le doublement de la taille de la mémoire cache du processeur permet de justifier aisément le choix de la série 6, mais donc ça va dépendre après de vos prix à vous.

donc voilà si tout va bien la série 6 est jsutifiée, reste à choisir la fréquence donc ça ça dépend de ce que vous attendez, en rapprot perfs/prix les 630 (3GHz et 180€ environ) et 640 (3.2GHz et 225€ environ) sont les mieux placés, mais avec avantage au 630, 45€ pour 200MHz ça fait cher le MHz à voir donc si 3Ghz vous suffisent ou si vous souhaitez marquer un peu le coup en prenant une fréquence supérieure.

:hello:

Message édité par DivX le 17-09-2005 à 07:36:36
n°4332859
diabolomag​ic
Posté le 17-09-2005 à 15:44:37  profilanswer

Merci pour vos réponses ni trop ni pas assez détaillé c'est exactement ce que je cherchais.
;-)
P.S : Merci pour la comparaison avec mon corps Cereal_Killer  lol

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Concernant les celeronquestion concernant l'installe d'une carte graphique
Loi concernant le SAV ?Petite question concernant un transfert de dd
Concernant le Nforce 4 ultraConcernant ma config
question concernant un réglage biosChanger sa carte graphique ---> Tuto procédure !
Question concernant SpeedFanDemande de précision concernant le "clear CMOS"
Plus de sujets relatifs à : Me faudrais un bon tuto concernant les P4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)