Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer sa carte graphique ---> Tuto procédure !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer sa carte graphique ---> Tuto procédure !

n°4098288
WEIDER
Posté le 26-05-2005 à 21:36:03  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Ayant acheté une Sapphire Radéon x800 xt Platinium ces jours ci, et je voudrais désinstaller mon ancienne carte, le tout dans les regles de l'art !
 
J'entends par là, qu'il n'y ai plus aucune trace, en fichier de toutes sortes, de mon ancienne carte dans Windows.
 
Connaissez vous un tuto ou tout ça est expliqué dans le détail ? Méthode, précautions ....
 
Merci et bonne soirée.
 
Weider.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 21:36:03  profilanswer
 

n°4098292
Down to th​e Devil
Posté le 26-05-2005 à 21:38:54  profilanswer
 

C'est pas compliquer, tu désinstalles les drivers, tu enlèves l'ancienne carte, tu mets la nouvelle et tu installes les derniers catalyst.

n°4098304
WEIDER
Posté le 26-05-2005 à 21:43:18  profilanswer
 

Mouai ....
 
Base de registre et tout et tout non !....

n°4098307
Down to th​e Devil
Posté le 26-05-2005 à 21:44:03  profilanswer
 

Pas besoin d'aller dans la base de registre. Ajout/supression de programmes suffit.

n°4098312
Tidus97470
Posté le 26-05-2005 à 21:46:36  profilanswer
 

Essaye Driver Cleaner

n°4098321
WEIDER
Posté le 26-05-2005 à 21:52:50  profilanswer
 

..."Pas besoin d'aller dans la base de registre. Ajout/supression de programmes suffit. "...
 
Et suppression de materiel ? Plus radical non ?

n°4098385
WEIDER
Posté le 26-05-2005 à 22:22:19  profilanswer
 

Le montage
Voila une fois votre choix fait, nous allons voir le montage. N'ayez crainte ce n'est rien de bien difficile pour autant que vous suiviez bien ces quelques lignes.
1° : Désinstaller son ancienne carte :
Allez dans le gestionnaire de périphériques (Touche WIN+Pause). Sous carte graphique sélectionnez votre carte actuelle, click droit et désinstaller. Confirmez et éteignez votre PC.
2° : Monter la carte graphique :Ouuuuuu ça a l'air dangereux, mais c'est encore plus simple que l'étape précédente. Devissez votre boîtier et repérez votre carte graphique. Devissez là et sortez la. Il ne vous reste plus qu'à insérer votre carte dans le slot, à la visser (certains boîtiers ont un montage sans vis, heureux soient leurs possesseurs). Presque toutes les cartes récentes ont besoin d'un supplément de courrant, branchez la carte directement à l'alimentation si vous vous trouvez dans ce cas. Refermez le boîtier et démarrer votre PC.
Installation des pilotes
Au démarrage le système d'exploitation détecte souvent automatiquement la carte et installe les pilotes nécessaire. Dans ce cas (au dans l'autre) installez quand même les pilotes plus récents .Allez sur le site du constructeur de la carte et téléchargez le dernier pilote disponible (ou sur www.touslesdrivers.com qui les réunis tous). Après c'est comme un logiciel pour l'installation !!!
Et voilà c'est fait, vous pouvez maintenant jouer à tout les nouveaux Jeux.
 
Je pense pouvoir m'en sortir.
 
Grand merci à vous tous !
 
Weider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer sa carte graphique ---> Tuto procédure !

 

Sujets relatifs
Sondage de la meilleur carte mere 939probleme avec ma carte graphique
Pas d'affichage alors que la CM et la carte graphique sont ok...Serveur sous linux : pb installation 2ieme carte réseau
Carte graphiqueUn proco peut il tuer une carte mere ?
Problème BIOS carte mère Asus A7V400-MX 
Plus de sujets relatifs à : Changer sa carte graphique ---> Tuto procédure !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR