Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

FAT32 Vs NTFS : Quel est le plus fiable !

n°2103672
electroger
Posté le 03-01-2003 à 12:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste une petite question : Si je formate en ntfs mon DD principal, je pourrais touojurs avoir accès a mon autre DD qui est en fat32?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 12:12:28  profilanswer

n°2103716
electroger
Posté le 03-01-2003 à 12:32:20  profilanswer

Quelqu'un peut me repondre, j'attend la reponse avant de formater  :) .

n°2103766
electroger
Posté le 03-01-2003 à 12:47:45  profilanswer

SVP  :cry:

n°2103796
ameddou
Posté le 03-01-2003 à 13:01:18  profilanswer

si tu est sous win xp ou 2000 y a pas de prob tu verras les parti au format NTFS

par contre si tu souhaite avoir acces au dd au format ntfs à partir de win 98, ce sera pas possible, à moin que tu install un soft sous windows 98

sinon aucun prob

---------------
Le Topic sur les DD
n°2103832
electroger
Posté le 03-01-2003 à 13:16:52  profilanswer

Non, je demande si je pourrais avoir accès a mon 2eme DD qui est en fat 32 alors que je compte mettre mon 1er DD en NTFS. Alors?

n°2103926
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-01-2003 à 13:51:21  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

[...]Pour la place, je sais pas si y a une perte, mais il permet de créer des fichiers de plus de 4 Go, ce qui est impossible avec une FAT 32 bits.

:non:  La FAT32 permet de gérer des partitions de taille allant jusqu'à 2 To (2000 Go).

n°2103999
ricbeziers
Posté le 03-01-2003 à 14:14:26  profilanswer

si ton OS est en ntfs tu as acces aux partitions fat32 , l'inverse non . donc reponse  : oui

n°2104010
ameddou
Posté le 03-01-2003 à 14:16:18  profilanswer

electroger a écrit :

Non, je demande si je pourrais avoir accès a mon 2eme DD qui est en fat 32 alors que je compte mettre mon 1er DD en NTFS. Alors?

d'ou tu veux y avoir acces ?

de window xp, si oui ca marche pas de prob

---------------
Le Topic sur les DD
n°2106470
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 04-01-2003 à 10:26:10  profilanswer

Sinclaire a écrit :

:non:  La FAT32 permet de gérer des partitions de taille allant jusqu'à 2 To (2000 Go).

Relis : ur une partition FAT32, quelle que soit sa taille, tu ne peux pas faire de fichier de plus de 4 Go. Un peu chiant pour la vidéo, obligé de séparer en plusieurs fichiers...

n°2106484
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 04-01-2003 à 10:37:36  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

Relis : ur une partition FAT32, quelle que soit sa taille, tu ne peux pas faire de fichier de plus de 4 Go. Un peu chiant pour la vidéo, obligé de séparer en plusieurs fichiers...

exact

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 10:37:36  profilanswer

n°2106487
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 04-01-2003 à 10:40:53  profilanswer

Arfff, c'est vrai que le système NTFS à des avantages.  :)  

Je vais faire simple.

Pour un particulier qui ne veux pas s'encombrer avec toutes ces histoires de droits d'administartion, protection des dossiers, etc... il vaut mieux qu'il formate en FAT32.
En FAT32, il y a moins de possibilité, donc... c'est moins compliqué.  :D  

Moi même, j'ai installé mon Windows 2000 sur un partition NTFS. Mais ma prochaine installation se fera sur une partition FAT32.

;)  

n°2106507
HJ
Posté le 04-01-2003 à 10:52:24  profilanswer

c'est question relativement bete vu le nombre de topic la dessus

le NTFS est ce qui se fait de mieux comme systeme de fichiers (pour windows j'entends), le fat n'a plus lieux d'etre aujourdhui (pas fiable, perte de donnée lors de crash du sys, ...)

n°2106510
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 04-01-2003 à 10:53:59  profilanswer

ah si je dois avouez kkchose, j'ai un doute sur le NTFS de Windows XP, je viens de me prendre un 2 eme repertoire que :

je ne peu plus renommer
je ne peu plus effacer
je ne peu plus deplacer

bref un rep fantome, comme si il n'etait plus dans la FAT du disque...  :cry:

Message édité par pink floyd le 04-01-2003 à 10:54:36

---------------
n°2106532
ninoux
Posté le 04-01-2003 à 11:07:10  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

ah si je dois avouez kkchose, j'ai un doute sur le NTFS de Windows XP, je viens de me prendre un 2 eme repertoire que :

je ne peu plus renommer
je ne peu plus effacer
je ne peu plus deplacer

Le NTFS de XP Pro est le meme que celui de 2K soit la version 5.

---------------
Oh la belle bleu [:ninoux]
n°2106555
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 04-01-2003 à 11:15:25  profilanswer

NinouX a écrit :

Le NTFS de XP Pro est le meme que celui de 2K soit la version 5.

bah je veux bien mais j'avais jamais eu ca ous 2k la je c po comment les virer  :cry:

---------------
n°2106631
HJ
Posté le 04-01-2003 à 11:42:11  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

je ne peu plus renommer
je ne peu plus effacer
je ne peu plus deplacer

???  y a pas de FAT sur un systeme en ntfs...

d'ou l'intéré du ntfs

n°2106645
ninoux
Posté le 04-01-2003 à 11:47:20  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

je ne peu plus renommer
je ne peu plus effacer
je ne peu plus deplacer

Ne serait il pas utilise par un Process ton repertoire du moins un fichier se trouvant dans ton repertoire en question.
utilise PSList pour voir et PSkill pour le tuer si necessaire.

---------------
Oh la belle bleu [:ninoux]
n°2106671
Hooola
géant vert ....
Posté le 04-01-2003 à 11:57:32  profilanswer

perso chez oam que du ntfs (4ordi ) ,  j'avais reessayé la fat32 mais apres un crash disk j'ai tous perdu , alors que le ntfs n'est po du tous sensible aux arrets violents , et il se fragmente bc moins que le fat32 .

n°2106692
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2003 à 12:09:45  profilanswer

bon, je vais mettre mon grain de sel là dedans :

pour ceux qui veulent un FS vraiment indépendant de Billou et sûr :
ext3FS, reiserFS (et peut-être xfs mais je le connais pasassez pour dire), l'ennui c'est que vous ne pourrez pas l'utiliser avec Windows...  

la FAT32 (et + exactement la FAT32X) gère des partitions jusqu'à 2To MAIS le partitionneur/formateur de 2K/XP ne veut pas en faire de + de 32Go (celui de 98 y arrive très bien)

sinon, pour un particulier qui n'a pas besoin de gestion des droits, FAT32 est un choix très correct, en + plus il est lisible par quasiment tous les OS.

autrement, NTFS est + secure (droit, journalisation), + intelligent (gestion direct des noms longs, fragmentation - rapide) mais un poil + lent (quasi imperceptible actuellement).

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2107402
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 04-01-2003 à 16:26:32  profilanswer

NinouX a écrit :

Ne serait il pas utilise par un Process ton repertoire du moins un fichier se trouvant dans ton repertoire en question.
utilise PSList pour voir et PSkill pour le tuer si necessaire.

ben non justement rien de rien, meme ne bootant avec un cd sous une interface linux, il veut pas me le delete, cmrpend vraiment pas

---------------
n°2107461
mrbebert
Posté le 04-01-2003 à 16:42:40  profilanswer

electroger a écrit :

Le formatage de chaque partition est totalement indépendant de celui des autres. Ensuite, l'OS utilise celles qu'il connait.
Si t'installes 95/98/Me, il ne pourra utiliser que les partitions FAT32 ou FAT16. 2000/XP verra aussi les partitions NTFS (qu'il soit installé sur du FAT32 ou du NTFS ne change strictement rien). Linux verra les ext2 ......

n°2107826
Fr3d
Posté le 04-01-2003 à 18:17:50  profilanswer

NTFS est bien plus fiable :

Mon PC plante de temps en temps (MSI KT4 ultra n'aime pas trop l'USB et le transfert de gros fichiers...). Sous FAT32, cela me créait des fichiers croisés entre autres => perte de fichiers système notamment donc obligé de tout réinstaller, sympa. Maintenant que je suis sous NTFS, mes fichiers restent intacts !!  

Si tu as des problèmes de stabilité ce qui ne m'étonnerait pas vu que Windows n'est pas connu pour sa stabilité... il n'y a pas photo : formate en NTFS. D'ailleurs, si Windows XP/NT/2000 sont plus stables par rapport aux autres Windows, c'est en partie grâce à NTFS.

---------------
Il faut tourner 6 fois la langue dans sa bouche avant de la tourner 7 fois !
n°2124292
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 10-01-2003 à 17:42:32  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

ben non justement rien de rien, meme ne bootant avec un cd sous une interface linux, il veut pas me le delete, cmrpend vraiment pas

Pas étonnant : à l'heure actuelle l'écriture sur NTFS sous Linux en est encore au stade expérimental, et est donc désactivé par défaut, et inaccessible avec du NTFS 5 (Win2k/WinXP)... Donc tu peux pas faire de modif depuis Linux.
As-tu essayé la console de récupération de Windows ? (Avec 2k, on boote avec le CD, on choisit R (pour réparer) puis C (console)) ?

n°2124385
F18
Posté le 10-01-2003 à 18:19:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:heink:  
Fo arrete la fumette doublé de paranoya.
La fat32 est pas limité a 32Go

et la NTFS est securisé; sécurisé veu pas dire ke des données ne pourron etre lu mais ke tu peut dire qui a le droit de lire koi  

laisse les fumées c'est leur droits.

En tous cas la fat32 dépasse les 32 car j'ai formaté un DD 120g WD en FAT32 et une seul partition.

question :

Il parait que si on achete 2 dd meme models meme fabriquant que l'un est formaté en NTFS l'autre en FAT32 celui en NTFS sera HS plus rapidement que celui en FAT32 est VRAI ou FAUX ?

n°2124409
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-01-2003 à 18:24:17  profilanswer

F18 a écrit :

En tous cas la fat32 dépasse les 32 car j'ai formaté un DD 120g WD en FAT32 et une seul partition.

question :

Il parait que si on achete 2 dd meme models meme fabriquant que l'un est formaté en NTFS l'autre en FAT32 celui en NTFS sera HS plus rapidement que celui en FAT32 est VRAI ou FAUX ?

C'est une legende.......

n°2124469
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-01-2003 à 18:37:35  profilanswer

-> Partitions 32 Go :

C'est pas une limitation de FAT32 mais de Windows, on peut tout à fait faire des partitions de plusieurs 100aines de Go en FAT32

-> Avantages inconvénients :

NTFS :
- droits sur les fichiers par utilisateur ( on s'en fout un peu )
- moins de place occupée sur le disque pour le même volume de données ( surtout si ce sont des petits fichiers )
- SURTOUT : Système de fichier journalisé, c'est à dire que chaque opération sur le disque est référencée dans un petit espace de la partition prévu pour ça, donc si tu plantes, pas besoin de scandisk, aucune perte possible d'un fichier car il ne sera pas endommagé. Avantage considérable sur FAT32 qui par contre mène à une baisse des perfs en écriture.

FAT32 :
- Plus rapide
- compatible avec les autres OS, beaucoup plus simple à utiliser n'importe où si on met le disque sur un autre PC

-> Durée de vie du disque :
Hum... Théoriquement, c'est tout à fait crédible que le NTFS diminue sensiblement la durée de vie du disque, parce qu'entre l'écriture des données et l'écriture du journal, les têtes de lecture font plus de boulot, mais bon... Franchement y'a pas de quoi s'inquiéter plus que ça je crois :)

Bref : Perfs -> FAT32 , place + fiabilité -> NTFS

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2124691
HJ
Posté le 10-01-2003 à 19:38:47  profilanswer

F18 a écrit :

question :

mdr

n°2124709
Sly Angel
Posté le 10-01-2003 à 19:43:09  profilanswer

HJ a écrit :

mdr

Tu peux répondre à mon post sur ce sujet et argumenter ?

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2124723
mean
Posté le 10-01-2003 à 19:45:09  profilanswer

NTFS=nique ton filesystem

Tant que ca marche c'est tres bien
Au moindre probleme tu es mal ca tu ne peux pas booter sur une disquette dos par exemple

Certes il existe norton truc machin voire ghost mais pour moi
c'est fat32 pour le system et NTFS pour les datas

Un bon tar -czlf du system et hop c'est restauré en 3 mn a l'identique

n°2124800
thekiller3
Posté le 10-01-2003 à 20:01:31  profilanswer

mean a écrit :

Au moindre probleme tu es mal ca tu ne peux pas booter sur une disquette dos par exemple

c'est quoi ça ??  :??:

n°2124809
Sly Angel
Posté le 10-01-2003 à 20:04:47  profilanswer

TheKiller3 a écrit :

c'est quoi ça ??  :??:  

une commande d'un compresseur ( équivalent à RAR un peu )

---------------
n°2124836
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2003 à 20:09:55  profilanswer

mean a écrit :

Moi c full NTFS depuis 3ans, et franchement pour nicker une partition NTFS fo etre bien brut, par contre pour la FAT32 il suffit de planter au mauvais moment.

Pour moi les avantage de la NTFS est : journalisé (c nettement moins fragile), et pas de limite de taille max de fichier (enfin y en a une mais vu kelle est superieure a la taille du disque ca gene pas), et en cadeau bonux t'as la gestion des droit (pratique pour le partage de fichiers).

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2124852
mean
Posté le 10-01-2003 à 20:14:54  profilanswer

Ben ca m'est arrivé une fois ainsi qu'a un ami, alors que j'ai jamais rien bousillé en FAT32 ou en ext3.
Pour les données c'est vraies que c'est tres bien.

n°2124876
brunonone
Posté le 10-01-2003 à 20:22:58  profilanswer

le system ntfs, comme son nom l'indique c'est fait pour le reseau  :whistle:  (serveur ou utilisateur)

donc pour tout ce qui concerne les droits d'acces, la sécurité, l'intégrité des fichiers et la stabilité du systeme c'est le top... la dessus je crois que tout le monde est d'accord

mais honnetement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher... jamais un scandisk depuis 3 ans... jamais un fichier corompu apres plantage... pas formaté depuis 6 mois (changement de config)

couplé a win2000 c'est le top.

n°2124911
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-01-2003 à 20:32:29  profilanswer

brunonone a écrit :

le system ntfs, comme son nom l'indique c'est fait pour le reseau  :whistle:  (serveur ou utilisateur)

donc pour tout ce qui concerne les droits d'acces, la sécurité, l'intégrité des fichiers et la stabilité du systeme c'est le top... la dessus je crois que tout le monde est d'accord

mais honnetement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher... jamais un scandisk depuis 3 ans... jamais un fichier corompu apres plantage... pas formaté depuis 6 mois (changement de config)

si tu as ré-installé tu as forcement eu droit à un scandisk...

sinon ça n'a rien à voir... tu peux très bien craché un HDD qu'il soit en NTFS ou en FAT... je ne crois pas que l'un des deux soit responsable d'une Casse Hardware!!!

sinon je dois dire que je trouve NTFS vachement lent....
et qu'en plus Windows2000 travaille avec les HDD comme-ci ce n'était que des 33Mo/s (UDMA33) ce qui est assez nul...
ça c'est vraiment le genre de truc qu'on devrait pouvoir ajuster en fonction non?...
on a tous aujourd'hui des ATA100 minimum!!!

n°2124947
mean
Posté le 10-01-2003 à 20:44:34  profilanswer

Dans mon cas, c'etait pas hardware, juste que le system etait non bootable (idem pour le copain).

Ca fait rire jaune.

Autant linux ca s'installe en 15 mn, autant windows 2000 + les 40 reboots ca fout une soiree en l'air.

n°2124950
thekiller3
Posté le 10-01-2003 à 20:44:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

une commande d'un compresseur ( équivalent à RAR un peu )

tu pourrais m'en dire + ? ça m'intéresse ...  :)

n°2124974
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2003 à 20:55:50  profilanswer

bitonio6 a écrit :

si tu as ré-installé tu as forcement eu droit à un scandisk...

sinon ça n'a rien à voir... tu peux très bien craché un HDD qu'il soit en NTFS ou en FAT... je ne crois pas que l'un des deux soit responsable d'une Casse Hardware!!!

sinon je dois dire que je trouve NTFS vachement lent....
et qu'en plus Windows2000 travaille avec les HDD comme-ci ce n'était que des 33Mo/s (UDMA33) ce qui est assez nul...
ça c'est vraiment le genre de truc qu'on devrait pouvoir ajuster en fonction non?...
on a tous aujourd'hui des ATA100 minimum!!!

dans les bench t'as 1% de diff entre NTFS et FAT32 donc si tu voi la vitesse c ke ta config a un pb

2K travaille avec l'ata100 fo se renseigner.

Non tou le monde n'est pâs en ATA100, il y a encore plein de BX qui trainent en ATA33.

T'as encore ecoulé un stock d'herbe toi  [:sygus]

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2124977
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2003 à 20:56:43  profilanswer

brunonone a écrit :

NT File System => ou ca fai reference au reseau ?????

---------------
n°2125015
blazkowicz
Posté le 10-01-2003 à 21:04:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

NT File System => ou ca fai reference au reseau ?????

pas du tout, NT= new technology (parce que windows NT = unix avec dix ans de retard) et ya aucun rapport entre système de fichier et réseau

Message édité par blazkowicz le 10-01-2003 à 21:06:06
n°2125021
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2003 à 21:06:23  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

pas du tout, NT= new technology (parce que windows NT = unix avec dix ans de retard) et ya aucun rapport entre système de fichier et réseau

c'est bien ske g di

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cd-r & cd-rw HI-SPACE c'est fiable???DD bloqué en NTFS !!
Kel config à base d'amd fiable, stable et pas cher?QQn pourrait me donner la commande exacte pour convertire en NTFS?
Partitionner un 80 Go en FAT32NTFS VS FAT ¿
NTFS: Format Rapide ou normal ?Win98- Disque NTFS===>Fat32
??? Un disque NTFS non requonu sous Win98 EstCeQue cette soluce est la??? Comment formater NTFS en FAT 32 pour mettre Win98 ???
Plus de sujets relatifs à : FAT32 Vs NTFS : Quel est le plus fiable !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR