|
Auteur | Sujet : [FAQ] Abit NF7-S (MAJ le 20/07/2004) |
---|
paulez Faster, stronger, better. | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 08-05-2006 à 00:34:20 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain | si tu colles le rad avec le mélange fourni ça passe, mais si tu veux fixer le NB47 avec des vis, faut démonter...
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
paulez Faster, stronger, better. |
|
Fouge | Je sais pas comment est foutu ton boitier, mais pour démonter le ventirad d'origine j'ai dû démonté la mobo. Message édité par Fouge le 10-05-2006 à 18:35:15 |
paulez Faster, stronger, better. | J'ai coupé les ergots en plastique du ventirad chipset d'origine avec une pince coupante, comme ça pas besoin d'avoir accès au dos de la carte pour l'enlever. |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | 'soir à tous.
--------------- Website|Like it ? |
rody83 No pain, no gain |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2006 à 10:29:34 ![]() ![]() |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | il y a des NF7 qui sont toujours garanties ici?
|
Bel-o-kan |
Fouge | A mon avis c'est faisable. La radiateur d'origine est si fin et si peu ailetté (même si ventilé) que n'importe quel "vrai" rad passif peu aussi bien faire l'affaire. Il est en quel métal ? Acier, Alu, Cuivre ? Edit: Voici une petite compilation ce qui se fait chez les autres constructeurs (nForce2 toujours) : Et le magnificque système de refroidissement Abit de 1mm d'épaisseur, une pate mal étalée et un ventilo qui rend l'ame au bout de quelques mois : Message édité par Fouge le 05-12-2006 à 18:01:03 |
SAGA | C'est donc de l'alu doré
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
toto_67 |
|
toto_67 | snif... |
SAGA | texto : désolé pour toi
|
rody83 No pain, no gain | pour l'install de XP, à moins de te bricoler (ou trouver) un CD bootable de XP avec les drivers qui vont bien pour le boot (j'ai tenté plusieurs fois, ça a toujours foiré |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | oula non il ne me suffit pas...
|
Fouge | Pour le Vddr non il n'y a pas de bios qui permet plus de 2.9V (2.96V réel chez moi).
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | ok merci jvais voir ça dès que j'ai le tps. |
kobaia | qqun a fait le mod L12 ? (faire croire à la NF7 qu'elle 'voit' un pross en fsb 166 )
|
Fouge | Les bios moddé intègre un mod L12 "software". Ca aide à monter en FSB (à condition de ne pas être limité par la RAM ou le CPU) mais ça changera rien au niveau de la fréquence max supportée par le CPU. |
kobaia | oki merci ; oui pour le pross je me doutais que ça ne change rien pour lui ; mais donc ce mod L12 hard ou soft (via un bios récent ) apporte donc éventuellement un peu plus de stabilité (?) ; |
Migill | Mets un bios moddé Tagan D27 ou bien Mantaray XT D26. Ca simplifie la vie par rapport à un mod hard et surtout ces bios moddés sont a priori taillés pour l'o/c. |
Fouge | kobaia> Les bios moddés (pas officiels) qui intègrent le patch L12 permettent de mieux monter en FSB, et donc une meilleur stabilité dans les hauts FSB. http://www.pc-tweaker.ch/Downloads [...] ays-XT.zip Message édité par Fouge le 23-02-2007 à 11:21:41 |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! | A vérifier que ceux-ci fonctionnent bien avec la version 1 de la carte !!!! |
Fouge | Ha non, c'est pour les NF7(-S) rev2 uniquement.
|
paulez Faster, stronger, better. | Ça fait vraiment une différence le mod L12 software ? J'ai un XP-M 2600+, j'arrive à booter avec un FSB 255 MHz mais j'ai du mal à être stable à 200 Mhz ( avec un coef pour s'assurer que le cpu limite pas ). J'ai fait les tests de max fsb avec un bios mantaray xt, puis j'ai remis le dernier bios officiel car je n'arrivais pas à être stable ( finalement je ne vois pas de différence entre les deux ). J'ai deux barettes de 1 Go Corsair Value. Avec 3 barettes ( 1*1 go + 2*512 Mo ) je pouvais monter le fsb jusqu'à 185 Mhz, sinon après j'avais plein de plantages ( logique selon le manuel de la mobo, qui dit qu'on ne peut pas mettre de FSB400 avec 3 barettes ).
|
Fouge | Pour monter en FSB faut aussi que la RAM suive, c'est le problème |
paulez Faster, stronger, better. | Bah elle tient 2,5-3-3-11 à 200 Mhz, donc je pense que si ça plante à 3-4-4-11 à 210 Mhz c'est à cause du chipset. |
arfouille1 | bonsoir à tous, j'ai acheté une nf7-s, et sa révision est 1.4 ( ???) avez vous déja vu cette version ?
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ti4200 Abit - ptit renseignement puis oubli | Diode jaune (data) sur la prise LAN sur une NF7-S tjs allumee..... |
NF7-M ET MEMOIRES | différence entre abit nf7 et nf7-s |
ERROR A7 avec carte mere Abit BD7 | [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2 |
quel ram pour Abit NF7-S + Athlon XP 2400+ ? | grésillement dans le line-in de l'abit NF7-S rev 1.2 solutions ? |
Plus de sujets relatifs à : [FAQ] Abit NF7-S (MAJ le 20/07/2004) |