cazey a écrit :
Pourquoi il a 2 fils à une extrémité et 3 à l'autre ? ce serait pas 1 à 12V et l'autre à 5v ?
Est ce que ça permet de supprimer les adapateurs 5V et comment vont réagir 2 ventilos sur une même prise et aussi au bios (je perdrais peut être l'indication de rpm ?
Si les deux étaient en 5V je pourrais peut être me passer du fanmate2 si la tension est moindre sur les 2 ventilos mais est ce que ma seasonic m12 500 va apprécier.. ?
|
Tout simplement car cet adaptateur est sensé etre utilisé avec 2 ventilos identiques branchés dessus (c'est pas une obligation cela dit si on ne veut pas monitorer la vitesse).Du coup vu que les ventilos sont identiques ben ils tournent à la meme vitesse: logique -> du coup aucun interet a avoir le 3ème fil de monitoring sur le second ventilo vu que ça passe par 1 prise d'alim de la carte mère donc une ligne qui affiche la vitesse d'un ventilo (peu importe lequel dès lors ou ce sont 2 ventilos identiques la vitesse est forcément la meme)
En fait il faut comprendre par là que dès lors ou tu utilise un dédoubler, il ne peut y avoir qu'un signal qui monitore la vitesse d'un des ventilos (la prise de la carte mère n'a qu'une ligne de vitesse ventilo qui correspond au 3ème fil), et si tes ventilos sont indentiques, la vitesse est la meme sur chaque ventilo
Message édité par mac fly le 15-03-2009 à 12:29:12