Bonjour à tous,
Voilà, le ventilo de ma CM (GA-K8NXP-SLI) est une petite turbine fort désagréable , jai la chance de pouvoir le monitorer via SpeedFan et donc de le réduire au silence .
Mais, comme il ny a aucune sonde me donnant sa Température, ni de retour sur la vitesse de rotation du ventilo, le paramétrage est un peu aléatoire
En fait, jaimerais savoir ce qui fait chauffer un Chipset, et si on peut associer laugmentation de sa T° avec lactivité du CPU
ou si par exemple la lecture de MP3 (son intégré à la CM), est un facteur important daugmentation de la T° alors que le CPU nest pas vraiment actif
Autre exemple, une grosse activité en terme de flux mémoire, sans activité CPU (dans quel cas peut-on avoir ce type de situation ??) peut-elle là aussi faire chauffer le chipset ?
Toujours dans le même ordre idée, est ce quun léger overclocking de mon CPU (A64 3200+ 0.09µ) à 2200 Mhz pour un FSB de 220, va beaucoup augmenter la T° de ce chipset ??
Merci de maider dans le monitoring de ce ventilo de chipset que je voudrais éventuellement coupler à lévolution de la T° du CPU.