Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qu'est ce qui fait chauffer un Chipset ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui fait chauffer un Chipset ??

n°3940907
mai__68
Posté le 14-03-2005 à 18:39:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, le ventilo de ma CM (GA-K8NXP-SLI) est une petite turbine fort désagréable  :pfff: , j’ai la chance de pouvoir le monitorer via SpeedFan et donc de le réduire au silence  :) .
Mais, comme il n’y a aucune sonde me donnant sa Température, ni de retour sur la vitesse de rotation du ventilo, le paramétrage est un peu aléatoire…
 
En fait, j’aimerais savoir ce qui fait chauffer un Chipset, et si on peut associer l’augmentation de sa T° avec l’activité du CPU… ou si par exemple la lecture de MP3 (son intégré à la CM), est un facteur important d’augmentation de la T° alors que le CPU n’est pas vraiment actif…
Autre exemple, une grosse activité en terme de flux mémoire, sans activité CPU (dans quel cas peut-on avoir ce type de situation ??) peut-elle là aussi faire chauffer le chipset ?
Toujours dans le même ordre idée, est ce qu’un léger overclocking de mon CPU (A64 3200+ 0.09µ) à 2200 Mhz pour un FSB de 220, va beaucoup augmenter la T° de ce chipset ??
 
Merci de m’aider dans le monitoring de ce ventilo de chipset que je voudrais éventuellement coupler à l’évolution de la T° du CPU.
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 18:39:03  profilanswer
 

n°3940920
badprocess
Posté le 14-03-2005 à 18:44:23  profilanswer
 

Ce qui fait chquffer un chipset ? Ce qui l'utilise.
Un chispet de cm, c'est en fait le northbridge, qui contrôle les accès mémoire/cpu, ainsi que les accès disque/mémoire et interface également le southbridge (qui s'occupe du pci/agp/pci-e).
 
Voila. Donc en gros, le chipset est vraiment au coeur du fopnctionnement de ton système.

n°3940924
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-03-2005 à 18:46:00  profilanswer
 

Un peu ouais en fait :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qu'est ce qui fait chauffer un Chipset ??

 

Sujets relatifs
A8N Chipset Graphique ?chipset zx, quel cpu au max?
msi k8n neo 4 platinium+ventilateur chipsetpb avec carte pci usb 2.0 chipset VIA 6202
ventilo chipset a8n deluxe ? une soluce active qui gêne pas le sli ?temperature Chipset northbridge? ou alim? ou???
Garder les drivers du chipset?[besoin d'avis] CM abit et ventilo sur chipset
réseau chipset i845BH6 chipset BX et disque dur de 200giga ???
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui fait chauffer un Chipset ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR