Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  de l'aide svp je c pas koi faire,en plus je suis nul en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de l'aide svp je c pas koi faire,en plus je suis nul en informatique

n°3464299
setsuna78
Posté le 02-09-2004 à 18:37:04  profilanswer
 

bonjour je suis nouvo sur ce site en fait je me suis inscri specialement pour le probleme que je rencontre en ce moment.voila en fait,quand je veux jouer a un jeux,je le lance comme dab tout fonctionne mais quand je veux rejoindre une partie,le nivo ce charge et la au moment de rejoindre le serveur ou meme alors que je suis deja ds la partie l'ecran ce fige!il y a encore le son pendant un tout petit moment et apres plus rien je suis la avec l'ecran figé sur une image,le pc ne charge plus,impossible de faire echap,ctrl+alt+suppr ou alt f4 la seule solution et d'eteindre le pc en appuyant direct sur la tour  :pfff: et ensuite lorsque je le rallume en entrant sur ma scession s'affiche le message d'erreur suivant:m
"l'ordinateur a redémarré apres une extinction inattendue,microsoft windows a detecté une panne périphériqueprobable.Le pilote du périphérique d'affichage n'a pas terminé une operation de dessin.vérifier aupres du fabricant l'eventuelle disponibilité d'un pilote mis a jour.veuillez signaler ce probleme a microsoft.le pilote d'affichage pour radeon 9000 semble provoquer l'instabilité du systeme."
voila donc le message que je reçoit en arrivant sur ma scession je precise que g une radeon 9000 et qu'auparavant je n'avait jamais eu ce prob, en fait j'avais dl une mise a jour pour m'as radeon qui etait devenu « GIGABYTE MAYA RADEON 9000 PRO"
et c la que le pc a commencé a avoir le prob en fait a partir du moment ou g eu cette mise a jour,mon pc apres quelques minutes ce mettait tout seul avec une qualité de couleur de 4 bits!!!! alors g decidé de revenir sur l'ancienne version,et il s'avere maintenant que g ce prob avec les jeux...dites moi si vous avez besoin d'info plus precise pour m'aider  ;)  j'espere que vs pourrez m'aider.
merci d'avance.     jp
ps:a oui je suis po trop calé en imformatique donc si vs pouviez ne po trop employez de vocabulaire compliqué  :sarcastic:  ou m'expliquer sa serait simpa  :wahoo:  allez @+
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 18:37:04  profilanswer
 

n°3464479
Pacha_fr
Posté le 02-09-2004 à 19:14:59  profilanswer
 

avec une 9000 Pro tu essaies de faire tourner quoi? Far Cry? http://forum.hardware.fr/images/perso/kane%20o_o.gif
 
c'est pas mieux qu'un intel graphics intégré LOL
 
déjà, vu que tu es nouveau, ce n'est pas un problème mais s'il te plait fait des interlignes sinon personne ne te liras, il y a tellement de posts sur ce forum...
 
aussi j'ai la solution (pattex :p)
 
formatage powa et ne joue qu'à des jeux de + de 5 ans :D lol
 
ou alors change de config
 
 
bon dsl j'espère que qq'un trouvera la patience de mieux te répondre http://forum.hardware.fr/images/perso/cyrille53.gif

n°3464498
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 02-09-2004 à 19:21:19  profilanswer
 

Essaye aussi de pas faire 1 faute par mot, parce que en plus de la ponctuation on abandonne la lecture de ton post au bout de la premiere ligne... désolé.
 
PS : je reviendrais sur ton post un peu plus tard, si tu fais un peu attention a la ponctuation, l'espace et l'ortographe, alors, promis, je t'aiderais. :)


Message édité par the_bhaal le 02-09-2004 à 19:22:59

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3464535
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-09-2004 à 19:29:40  profilanswer
 

salut!
 
à mon avis t'as un souci de pilotes, réinstalle les derniers pilotes de chez ati.
 
donc pour commencer tu vas sous installer/désinstaller programmes, tu désinstalles les anciens pilotes.
 
ensuite tu vas sur www.ati.com
sous drivers... radeon... windows **
 
et tu installe ste version
sinon ça pourrait être une surchauffe aussi, faut vérifier si ta carte graphique ne chauffe pas trop par hasard, si le radiateur est bien monté.
 
voila, si ça marche toujours pas ben... :(
 
++

n°3464550
Pacha_fr
Posté le 02-09-2004 à 19:33:39  profilanswer
 

romdesign a écrit :

voila, si ça marche toujours pas ben... :(
 
++


 
reste pu qu'à incinérer le pcay http://forum.hardware.fr/images/perso/xice007.gif

n°3464714
setsuna78
Posté le 02-09-2004 à 20:22:53  profilanswer
 

re ,me revoila j'ais bien pri part de vos reponces et je vous en remerci.
 
je suis dsl pour ce qui est des fautes d'orthographe et tout le reste je vais essayé de faire attention...  
 
lol Pacha_fr mon pc supportait tres bien des jeux comme raven shield,battlefield ou meme DAOC...
 
romdesign lorsque tu me dis de supprimer les anciens pilote esque c'est "ATI display driver" et "ATI control panel" ou me suffit il simplement de supprimer "ATI display driver".  
 
sur le lien que tu m'as passé je crois avoir touvé mais:http://mirror.ati.com/support/drivers/winxp/radeonwdm-xp.html?type=xp&prodType=graphic&prod=productsXPdriver&submit.x=12&submit.y=9  
 
je ne trouve po celui pour la radeon 9000...pour ce qui est du probleme de surchauffage
comment puis je verifier si il chauffe trop car jusque la je n'avait jamais eu ce probleme.
 
 
voila j'espere que se sera plus lisible et je m'excuse pour le premier message.

n°3464723
setsuna78
Posté le 02-09-2004 à 20:25:53  profilanswer
 

mince le lien n'est pas passé  
 
http://mirror.ati.com/support/driv [...] submit.y=9  

n°3464800
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-09-2004 à 20:53:17  profilanswer
 

radeon => radeon 9000, elle en fait partie. c les bon pilotes surement.
 
maintenant tes ati display driver, tu peux désinstaller le control panel aussi, tu pourra le réinstaller après.
 
pour la surchauffe, suffit d'ouvrir le pc et de sentir si ça te crame les doigts quand tu touches le rad ou pas. (froler le rad hein!)

n°3464822
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 02-09-2004 à 20:58:40  profilanswer
 

c'est déjà mieux au niveau de l'espace, merci de nous avoir écouter ainsi que de faire des efforts et bienvenu a toi sur le forum. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3464839
setsuna78
Posté le 02-09-2004 à 21:01:57  profilanswer
 

lol merci je dl avec le High Speed le premier pour ce qui est du surchauffage ben sa va c po chaud ( ^_^)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 21:01:57  profilanswer
 

n°3464847
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-09-2004 à 21:03:23  profilanswer
 

setsuna78 a écrit :

lol merci je dl avec le High Speed le premier pour ce qui est du surchauffage ben sa va c po chaud ( ^_^)


 
ok, esperons que ça marche ;)
 
bienvenue!  :hello:

n°3465064
setsuna78
Posté le 02-09-2004 à 22:19:11  profilanswer
 

re , voila en fait g donc desinstallé "ATI display driver" et installé le nouvo driver que g dl.
 
mais voila le probleme et toujour la mais en moins grave maintenant lorsque je cree par exemple une partie de counter strike le jeux ce coupe et je voit ecris :
 
"VPU RECOVER a reinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique."  
 
apres sa me remet dans le jeux et quelques secondes apres sa me remet le message donc j'arrive quand meme a quitter le jeux ,pour revenir sur mon bureau.
 
mais je sais pas ce qu'il faudrait modifier pour resoudre ce probleme.
 
d'ailleur dans les parametres avancé des propriétées d'affichage sont apparus de nouveau onglet.
 
D'ou un nommé SMARTGART qui :
 
"assure la stabilité du systéme en réalisant de façon automatique divers tests de buspermettant de déterminer la configuration optimal de l'accélérateur graphique."
 
enfin voila lol j'attends votre aide... merci d'avance

n°3465240
setsuna78
Posté le 02-09-2004 à 23:27:27  profilanswer
 

up

n°3465273
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-09-2004 à 23:35:02  profilanswer
 

re, alors déjà le smartgart: AGP t'es en combien?
 
et pis sinon ben c zarbe quand même...
 
t'as biensur Direct X 9 installé?

n°3465594
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-09-2004 à 04:28:59  profilanswer
 

Je propose un autre truc.
 
Il désinstalle la crate graphique via le panneau de configuration-->Systeme-->matériel-->gestionnaires de périphériques.
 
En faisant une désinstallation, c'est comme si il enlevait la carte. Au reboot, il indique le chemin pour les nouveaux drivers. Et voilà... :)

n°3465604
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-09-2004 à 07:21:11  profilanswer
 

au point où on en est... :D:D pourquoi pas!?

n°3466634
setsuna78
Posté le 03-09-2004 à 15:04:43  profilanswer
 

coucou alors pour ce qui concerne le smargart: AGP je suis en je suis en 2X.
 
oui j'ais reinstallé direct X 9.
 
sinon a chaque fois que j'allume le pc je tombe sur un fichie ATI nommé support et dedans il y a plein de truc pour installer...
 
mais de toute maniere quand j'ais installé le driver sa m'as tout installé non? ou faut t'il par le biais de ce support installer les composants?
 
merci de vos reponces a bientot.

n°3466650
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2004 à 15:09:51  profilanswer
 

setsuna78 a écrit :

bonjour je suis nouvo sur ce site en fait je me suis inscri specialement pour le probleme que je rencontre en ce moment.voila en fait,quand je veux jouer a un jeux,je le lance comme dab tout fonctionne mais quand je veux rejoindre une partie,le nivo ce charge et la au moment de rejoindre le serveur ou meme alors que je suis deja ds la partie l'ecran ce fige!il y a encore le son pendant un tout petit moment et apres plus rien je suis la avec l'ecran figé sur une image,le pc ne charge plus,impossible de faire echap,ctrl+alt+suppr ou alt f4 la seule solution et d'eteindre le pc en appuyant direct sur la tour  :pfff: et ensuite lorsque je le rallume en entrant sur ma scession s'affiche le message d'erreur suivant:m
"l'ordinateur a redémarré apres une extinction inattendue,microsoft windows a detecté une panne périphériqueprobable.Le pilote du périphérique d'affichage n'a pas terminé une operation de dessin.vérifier aupres du fabricant l'eventuelle disponibilité d'un pilote mis a jour.veuillez signaler ce probleme a microsoft.le pilote d'affichage pour radeon 9000 semble provoquer l'instabilité du systeme."
voila donc le message que je reçoit en arrivant sur ma scession je precise que g une radeon 9000 et qu'auparavant je n'avait jamais eu ce prob, en fait j'avais dl une mise a jour pour m'as radeon qui etait devenu « GIGABYTE MAYA RADEON 9000 PRO"
et c la que le pc a commencé a avoir le prob en fait a partir du moment ou g eu cette mise a jour,mon pc apres quelques minutes ce mettait tout seul avec une qualité de couleur de 4 bits!!!! alors g decidé de revenir sur l'ancienne version,et il s'avere maintenant que g ce prob avec les jeux...dites moi si vous avez besoin d'info plus precise pour m'aider  ;)  j'espere que vs pourrez m'aider.
merci d'avance.     jp
ps:a oui je suis po trop calé en imformatique donc si vs pouviez ne po trop employez de vocabulaire compliqué  :sarcastic:  ou m'expliquer sa serait simpa  :wahoo:  allez @+


 
totalement illisible [:skylight]

n°3466687
setsuna78
Posté le 03-09-2004 à 15:27:16  profilanswer
 

lol je te ferais remarquer qu'on m'as deja fais la remarque et qu'on a depassé ce stade.

n°3466877
setsuna78
Posté le 03-09-2004 à 16:52:27  profilanswer
 

up

n°3466905
sircam
I Like Trains
Posté le 03-09-2004 à 17:00:30  profilanswer
 

setsuna78 a écrit :

lol je te ferais remarquer qu'on m'as deja fais la remarque et qu'on a depassé ce stade.


Non, rien ne t'empêche d'écrire lisiblement et de faire attention à l'orthographe, ni de corriger ce que tu as posté. C'est un peu facile. Ce n'est pas parce que 3 personnes t'ont fait la remarque que tout d'un coup t'es dans le bon.
 
Non seulement ça agace à juste titre certains lecteurs, mais en plus pas mal de monde va se détourner de ton problème, et sans doute des gens avec des suggestions intéressantes... voire même la solution. Dommage pour toi.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°3466929
bombyce
Posté le 03-09-2004 à 17:07:56  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue a toi  :hello:  
 comme ils te l ont dit precedement :
1-dans ajout/suppr des programme , desinstalle tout ce qui se rapporte a ta carte graphique.
2-redemarre
3-dans le panneau de configuration
-->Systeme-->matériel-->gestionnaires de périphériques.  
Ensuite selectionne ta carte graphique et supprime la.  
4-redemarre
5-ta carte est a nouveau detecté.
installe les pilotes d'origine.
6-teste dans les jeux.
7-si ça marche redesinstalle les pilotes carte graphique et installe les catalyst 4.8.
 
Question:
Quand tu dis avoir fait une mise a jour cela veut dire:
a-tu as flashe le bios de ta carte.
b-tu as juste installe de nouveaux pilote.
 
Dans ton bios (tu y accede soit avec la touche suppr soit avec la touche F11), verifie que ton AGP est bien regle sur 2x.
Verifie egalement que la memoire video (ou aperture size) soit egale a la moitie de la quantite de ram de ta carte graphique.
exemple: si ta carte possede 64 mo de memoire regle en 32 mo.
 
 
Pour finir si tout ce qu'il y a precedement ne marche pas, attends d'autres conseils et si il n'y en a pas d'autre et bien je ne vois plus qu'une solution un format du disque et une reinstallation complete. (etant donné que tu est un noob :D  de l informatique , pense a verifier que tu possede tous les pilotes de ton materiel ainsi que le cd de windows)
 
J'espere que cela reglera ton probleme.  
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  de l'aide svp je c pas koi faire,en plus je suis nul en informatique

 

Sujets relatifs
Aide pour faire baisser le prix d'un montage.........demande aide pour athlon 64 bits
Cherche info sur MSI k7N2 DELTA2 Platinium aide demandé...[AIDE] Demande d'infos et mise à jour...
Ordinateur pour DUT informatique...Aide pour faire monter son ordi
Besoin d'aide pour une config... aide sur dual ddr sur nf7-s 2.0
aide pour un caisson anti bruit informatiqueVenez moi en aide Dieux de l'informatique !
Plus de sujets relatifs à : de l'aide svp je c pas koi faire,en plus je suis nul en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR