Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Venez moi en aide Dieux de l'informatique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Venez moi en aide Dieux de l'informatique !

n°1521734
Meta_Ours
Posté le 13-06-2002 à 10:02:54  profilanswer
 

J'en appelle à toute les bonnes volontés pour m'aider à résoudre ce problème ...
 
Je possède un ordi bien sympathique, qui tourne avec XP ... Un beau jour il eût la brillante idée de m'afficher un bel écran bleu, me forçant à rebooter ! Rien de très original pour le moment, sauf qu'au redémarrage, Ô surprise, point de reboot! En effet, ma bécane ne démarrait rien du tout, l'écran restait inlassablement noir, l'oeil morne ! Et pour bien me montrer sa détresse il me laissait entendre un suite de bips longs, infinie dirait on ...
 
 
J'ai donc entrepris de tout démonter ... tout nettoyer ... J'ai restesté en ne laissant que carte, microprocesseur et RAM, et j'obtint la même situation ...  
 
Voilà la situation ...Si quelqu'un a une suggestion je l'attend avec impatience! J'espère pouvoir faire cesser cette horrible série de BIIIIIIIIIIIIIIP (3secs)  :pt1cable:  
 
Merci d'avance, évitez moi d'exploser de frustration devant cette insurmontable problème  :spookie:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 10:02:54  profilanswer
 

n°1521742
Nede
Posté le 13-06-2002 à 10:04:57  profilanswer
 

As-tu essayé avec une autre carte graphique ?
 
quelle carte mère?

n°1521744
wathou
Posté le 13-06-2002 à 10:05:19  profilanswer
 

essaie d'enlever une barrete de ram tu la sans doute mal monter ou elle a griller

n°1521747
BC-A
Posté le 13-06-2002 à 10:05:59  profilanswer
 

COmmence par regarder dans la doc de ta carte mere la signification des bips.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1521750
bikerman
Posté le 13-06-2002 à 10:06:40  profilanswer
 

Ce qui serait bien c'est que tu mettes le détail de ta config.
Sinon, un pb de t° ou une alim HS ?

n°1521781
Meta_Ours
Posté le 13-06-2002 à 10:17:47  profilanswer
 

Et ben dites donc, ça va vite les réponses ici! Ca fais bien plaisir  ;)  
 
Donc ma config est la suivante :
-PIII 500
-Carte mère MSI (je ne me souviens plus du modèle, et je ne suis pas chez moi)
-256 Mo de RAM, divisé en 2 barettes de 128 Mo ... j'en ai testé une séparément, mais pas l'autre ... je le ferai, merci de m'y faire penser wathou!
 
J'ai regardé la signification des bips, et en fait ça n'existe tout simplement pas ... j'ai fais quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé qui fais mention de ce type de signalisation sonore!
 
J'ai aussi testé le démarrage SANS carte graphique, et j'avais toujours le même problème ...
 
Pour le problème de température, je lui ai bien laissé le temps de refroidir, et je pense qu'on peut écarter cette possibilité...
 
Je vais récupérer une alim dans la journée et je serai donc fixé sur ça... Mais je l'ai changé il y a 3 mois ... Ce qui m'amène à vous dire que je possède un modem ADSL ECI usb ... qui s'éteignait tout seul assez régulièrement... cela a-t-il pu endommager l'alim ?(question subsidiaire)
 
Voilà pour le complément d'infos ...  :D

n°1521783
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-06-2002 à 10:17:54  profilanswer
 

:ouch:  
C jamais tres bon des bips au démarrage.
C meme generalement tres grave.
Regarde la doc de ta CM mais à ma connaissance, ca peut etre:
-problème avec la rame (barette HS, port grillé...)
-problème avec ta Carte Mere (proco ou CM HS, t°C proco trop haute...)
C la longueur des bips qui te diras ce kil y a.

n°1521791
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-06-2002 à 10:21:20  profilanswer
 

OK donc pas prob de temperature.
A mon avis, ecarte le probleme alim' parce que si ca bip, C que il y a du courant  :D  
Enfin dans tous les cas, C erreur matérielle ca C sur.
Donc je vois que memoire ou proc'
Et là, si C pas ta memoire  :cry:  
Le seul PC qui m a fait ca, C T des longs bip --> mobo et proco HS (fil du ventilo coupé  :sweat: )

n°1521796
e-TE
Posté le 13-06-2002 à 10:25:48  profilanswer
 

mon ancienne msi quand elle m'a fait des long bip au demarrage c qu'elle etait dead  :( j'espere que c pas la meme chose pour toi mais apperement...

n°1521822
Meta_Ours
Posté le 13-06-2002 à 10:33:59  profilanswer
 

Bon ben d'après les dernières réponses je peux à juste titre penser que ma carte mère est morte ...  [:luque]  
 
Qu'elle en serait la ou les causes ???
Je soupçonne fortement mon modem ADSL USB  :gun: qui peux avoir crée des baisses de tension et buter mon proc ? ou ma mobo ... Est ce possible ???

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 10:33:59  profilanswer
 

n°1521857
thefinder
Posté le 13-06-2002 à 10:42:20  profilanswer
 

etonnant je viens de poster un post pour résoudre mobn problème qui est en gros le même que toi. c'etait hier soir et plantage totale et plus de reboot... au reboot c'est ecran noir et des bips deux tons comme une sirène de pompier. Ma config est PIII 500 (aussi!!!) + Abit BE6 + 224Mo RAM et j'ai aussi un modem ADSL Alcatel USB qui s'arretait regulierement sur W98SE et qui rebootait XP. J'espere que ca vient pas de ce modem de malheur car si je rachete une config je veux pas avoir de nouveaux le probleme. Je compatis donc et vais essayer de réinitialiser le bios ce soir... je te tiens au courant si ca marche !

n°1521861
e-TE
Posté le 13-06-2002 à 10:43:22  profilanswer
 

moi elle a grille car je me suis apercu que ma rallonge etait branche sur une prise sans prise terre... (quand je passe ma main sur les partie metalique j'aais la sensation de prendre des coups de jus... mais c't pas qu'une sensation  :( )

n°1521877
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 13-06-2002 à 10:47:00  profilanswer
 

la solution :
-brule ton CD d'XP en hommage aux dieux de l'informatique
-une fois le miracle de la réparation accomplie installe linux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
désolé...

n°1521896
Meta_Ours
Posté le 13-06-2002 à 10:55:18  profilanswer
 

LOL !
 
J'ai à mes côtés un fervent supporter de Linux, qui me serine ça toute la journée ...  :lol:  
 
 
Perso j'ai un modem ECI USB ... Même symptôme que toi thefinder : le modem n'est plus alimenté, et soit il reboote, soit il n'arrive plus à se reconnecter qd on empêche le reboot automatique(sous XP on peut).
 
hum ... BVous croyez que c'est possible d'échanger son modem usb contre une version ethernet ???  :D Je crois qu'ils sont assez réticent à cette chez FT ... Mais qui ne tente rien n'a rien ;)

n°1521928
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-06-2002 à 11:02:06  profilanswer
 

Sinon, ca peut également être ta CG k est pas bien insérée.
Par contre, cramage de CM à cause d'un périph' USB, je pense pas que ce soit la cause.
Une baisse de tension peut faire chuter les perfs de ton proc' mais de là à tout griller, j y crois pas trop.
 
Non, ce kil te faut vraiment, C un mec qui connaisse la signification des bips en fonction de leur longueur et de leur ton.
Ca doit bien se trouver ca.
Au pire si personne sur le forum est au courant, demande à un assembleur, C le miens qui m avait expliqué ca la première fois.

n°1521975
BC-A
Posté le 13-06-2002 à 11:12:25  profilanswer
 

Long beeps in endless loop:
 
No DRAM installed or detected.
 
Voila, merci...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1521977
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-06-2002 à 11:12:37  profilanswer
 

Sur les msi, tu as aussi une combinaison de diode clignotantes de diagnostiq.
 
Sinon, la signification des bips est dans le manuel.
 
Je peux pas te dire ça maintenant, je suis pas chez moi.
Mais tu peux trouver ça en téléchargeant un manuel sur le site de msi, même si c'est pas le bon, les codes ont toutes les chances d'être les mêmes.
 
Pour un PIII 500, ça a toute les chances d(être une 6163, ou une 6199.


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Venez moi en aide Dieux de l'informatique !

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un graveur :/Besoins d'aide svp
[IBM] Venez voir ça, 25 DVD sur la taille d'un timbre!!!!!!!!!!Heu nouveau Pc, besoin d'aide pr config optimal
Aide pour Nouvelle ConfigAide pour choisir un APN et/ou un camescope numerique
??? Recherche site pour dézonnage de lecteur DVD informatique ???[PROBLEME DISQUE DUR] (encore) Venez voir et me conseiller svp
Agem Informatique : j'achète les yeux fermés ?legende informatique
Plus de sujets relatifs à : Venez moi en aide Dieux de l'informatique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR