Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

casse tete pour experts, impossible a resoudre!! (2eme post)

n°3418503
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 14:00:39  answer
 

Reprise du message précédent :
Laisse la ram en dernier, il est toujours possible qu'une barrette soit défectueuse et que ça fasse planter, mais il y a assez peu de chances, à moins que la carte ait pris un coup de jus, auquel cas il n'y aurait pas que la ram de grillée.  [:boidleau]  
 
Essaie stp de voir si tu peux booter sans le cache l1, c'est un simple réglage dans le bios. Pareil pour le l2, mais je sais pas s'il faut ou pas toucher aux jumpers ou même l'enlever de la cm, j'ai du mal à visualiser le truc.  
 
Pour les bips:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0767&cat=1, bios ami.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 14:00:39  profilanswer
 

n°3419909
alex84xela
Posté le 16-08-2004 à 22:45:46  profilanswer
 

pas de cache l1 ni l2 : pas de boot pareil k avant, sauf k il y a plus de message "external cache : pipeline burst" dans le tableau ki recapitule la config

n°3419942
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 22:58:09  answer
 

:pfff: J'ai plus de piste là. Avec les réglages fail-safe, pas de réaction ?

n°3420546
alex84xela
Posté le 17-08-2004 à 11:53:36  profilanswer
 

ouais deja fait ca c etait aussi une lueur d espoir ke j avais eue des le debut

n°3420810
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 13:43:40  answer
 

Ca me scie ce truc. Bon supposons que rien ne soit grillé. Y'a de fortes chances, puisque ça démarrait. A la rigueur les messages d'erreur windobs pouvaient être dus à des problèmes de mémoire, ram ou cache mais pareil, comme ça a démarré une fois les plantages devraient être aléatoires. Passons.
 
Bon t'as fait quelques essais avec d'autres pièces, t'as vérifié le dd, lecteur diskette, t'as essayé sans lecteur cd donc tout ça est à mettre de côté. Le bios aussi, t'y avais pas touché au départ.  
 
Donc de mon point de vue ça ne peut être qu'un intégration de petits problèmes. A ta place je remonterais le tout (bios également) et je recommencerais à partir du début, méthodiquement.
 
1) Donc déjà se faire une disquette de boot. Soit du site sus-donné (mais joker parce que j'ai essayé une de leurs disquettes sur un portable y'a quelque jours et ça plantait), soit tu t'en fais une sur une bécane sous win98. Panneau de config->Ajout/suppression de programmes->Onglet "disquette de démarrage". Le mieux c'est 2 ou 3 disquettes  :p
 
2) Le montage du lecteur disquette peut poser problèmes sur les vieilles bécanes. Donc laisse tomber le montage "scientifique" (pin 1, fil rouge)  parce que des fois les nappes sont bizarres. Tu montes le lecteur sur ton pc, puis tu le prends avec la nappe et tu le branches dans la même position, y'aura juste à faire gaffe au sens du port sur la cm (là tu peux regarder le pin1).
 
3) Ensuite le dd sur ide1 et le lecteur cd sur ide2, comme ça y'a pas à s'inquièter des cavaliers derrière.
 
4) Floppy -> dd -> cd en ordre de boot, démarrage avec une des disquettes dans le lecteur.
 
5) Bon si ça marche  :bounce:, aller sur le ramdrive (d: généralement si tout va bien), faire fdisk. Supprimer toutes les partitions, sortir, redémarrer sur la disquette. Refaire fdisk, faire une partition, sortir, redémarrer. Là format c:. Ensuite aller sur le lecteur cd (avec windobs dedans), install.
 
Et surtout te dis pas: "Oua  :o j'ai fait tout ça, chui pas un newbie", parce que c'est quand on pense qu'on maitrise à fond les manips qu'on fait les erreurs les plus connes  [:ghilghamesh] Pour exemple j'ai un ami qui a près de 15 ans d'informatique derrière lui et, y'a à peine une semaine, en installant une bécane, il avait oublié de formatter après fdisk. Du coup ça bloquait pendant l'install de windobs98  [:boidleau] Enfin c'est pour dire que ça peut planter pour un truc de rien du tout.  ;)
 
Reste la dernière grande inconnue: t'as jamais vu le lecteur disquette fonctionner sur cette bécane. Donc le contrôleur mort reste une possibilité. Derrière, il est possible que tu puisses pas booter sur le lecteur cd, même avec le cd win98. Fôdrait peut-être essayer un autre lecteur cd, ou, pourquoi pas, mettre sur cette machine un disque dur qui ait un os dessus, quitte à foutre le bordel dans les pilotes. Tu peux installer win98 sur le disque dur à partir d'une autre bécane par exemple.

n°3420900
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2004 à 14:20:16  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Ca me scie ce truc. Bon supposons que rien ne soit grillé. Y'a de fortes chances, puisque ça démarrait. A la rigueur les messages d'erreur windobs pouvaient être dus à des problèmes de mémoire, ram ou cache mais pareil, comme ça a démarré une fois les plantages devraient être aléatoires. Passons.
 
Bon t'as fait quelques essais avec d'autres pièces, t'as vérifié le dd, lecteur diskette, t'as essayé sans lecteur cd donc tout ça est à mettre de côté. Le bios aussi, t'y avais pas touché au départ.  
 
Donc de mon point de vue ça ne peut être qu'un intégration de petits problèmes. A ta place je remonterais le tout (bios également) et je recommencerais à partir du début, méthodiquement.
 
1) Donc déjà se faire une disquette de boot. Soit du site sus-donné (mais joker parce que j'ai essayé une de leurs disquettes sur un portable y'a quelque jours et ça plantait), soit tu t'en fais une sur une bécane sous win98. Panneau de config->Ajout/suppression de programmes->Onglet "disquette de démarrage". Le mieux c'est 2 ou 3 disquettes  :p
 
2) Le montage du lecteur disquette peut poser problèmes sur les vieilles bécanes. Donc laisse tomber le montage "scientifique" (pin 1, fil rouge)  parce que des fois les nappes sont bizarres. Tu montes le lecteur sur ton pc, puis tu le prends avec la nappe et tu le branches dans la même position, y'aura juste à faire gaffe au sens du port sur la cm (là tu peux regarder le pin1).
 
3) Ensuite le dd sur ide1 et le lecteur cd sur ide2, comme ça y'a pas à s'inquièter des cavaliers derrière.
 
4) Floppy -> dd -> cd en ordre de boot, démarrage avec une des disquettes dans le lecteur.
 
5) Bon si ça marche  :bounce:, aller sur le ramdrive (d: généralement si tout va bien), faire fdisk. Supprimer toutes les partitions, sortir, redémarrer sur la disquette. Refaire fdisk, faire une partition, sortir, redémarrer. Là format c:. Ensuite aller sur le lecteur cd (avec windobs dedans), install.
 
Et surtout te dis pas: "Oua  :o j'ai fait tout ça, chui pas un newbie", parce que c'est quand on pense qu'on maitrise à fond les manips qu'on fait les erreurs les plus connes  [:ghilghamesh] Pour exemple j'ai un ami qui a près de 15 ans d'informatique derrière lui et, y'a à peine une semaine, en installant une bécane, il avait oublié de formatter après fdisk. Du coup ça bloquait pendant l'install de windobs98  [:boidleau] Enfin c'est pour dire que ça peut planter pour un truc de rien du tout.  ;)
 
Reste la dernière grande inconnue: t'as jamais vu le lecteur disquette fonctionner sur cette bécane. Donc le contrôleur mort reste une possibilité. Derrière, il est possible que tu puisses pas booter sur le lecteur cd, même avec le cd win98. Fôdrait peut-être essayer un autre lecteur cd, ou, pourquoi pas, mettre sur cette machine un disque dur qui ait un os dessus, quitte à foutre le bordel dans les pilotes. Tu peux installer win98 sur le disque dur à partir d'une autre bécane par exemple.


+1 pour recommencer avec les basiques
 
Sauf que le lecteur de CD n'est pas forcément IDE. Si ce n'est pas le cas, tu devras te palucher une disquette de boot DOS avec les drivers de la carte son et les paramètres du CD : bon courage :sweat:
 
Et je dégagerais toutes les "options" dans le bios : à savoir, pas de démarrage rapide, pas de shadow pour le bios, désactivation "write back" (de mémoire, c'était une astuce pour les mobos n'ayant pas de cache L2 : si ta mobo a du L2, il est dessus et tu ne peux normalement le désactiver que par jumper -et encore, pas sûr)
Et faire reconnaitre le DD par le bios


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°3420978
djneo
Posté le 17-08-2004 à 14:59:37  profilanswer
 

Le listing de config bios que tu as mis en ligne c'est cell que tu as en ce moment?
 
Sinon je pense qu'il faudrait mettre :
quick boot : disabled
Je pense que le quick boot permet d'allé plus vite au démarrage en évitant de faire détection quantité ram et lecteur en tout genre.
 
Le but étant de booter sur le lecteur disquette, met que ça et essai toutes les options du bios se ramenant à celui-ci jusqu'à ce qu'il réagisse.
 
Tu utilise quoi comment disquette de boot?

n°3423530
alex84xela
Posté le 18-08-2004 à 16:14:32  profilanswer
 

pour le lecteur de diskette vous avez pas l air de bien comprendre..... J ai un lecteur de diskette dedans ki m a l air cassé. J ai pris un lecteur diskette d un autre pc a moi.
Je l ai branche dans tous les sens possibles logikes et illogikes... jamais de reaction sauf quand c est branche a l envers. Je l ai ensuite pris et remis dans ma becane d origine et la il a marché!!! Donc la derniere possibilite ki me reste c ke le port ou on branche le lecteur diskette soit cassé (j ai utilisé la meme nappe sur les 2 pcs...).
J ai deja eu l idee d installer un os sur le dd, j ai mis win 95 , 98 et xp. Aucun n a ete reconnu par le pc, erreur d'E/S a chaque fois

n°3423534
alex84xela
Posté le 18-08-2004 à 16:16:44  profilanswer
 

mes diskettes de boot m ont permis de booter sur plein de pcs deja, j en ai des vieilles faites avec win98 et me (j aime bien la me meme si win me c de la merde). J ai aussi des diskettes trouvees sur le net, d ailleurs j en ai fait et refait. Mais l ordi n a jamais booté avec alors qu une des diskettes j ai deja du faire booter 50 pcs avec (je repare souvent les ordis de mes amis)

n°3423643
stratororo
Posté le 18-08-2004 à 17:01:31  profilanswer
 

un conseil c'est qu'un p1 donc direction vide ordure mdrrrrrrrrrrrrrr

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 17:01:31  profilanswer
 

n°3427932
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 08:21:48  answer
 

Rooo  :o oui m'enfin donc ça boutait (les anglois et hors de France sans oublier leur bière immonde :D), t'as fait un format c: et maintenant  même avec un os sur le dur ça boute plus. Ben oui mais là ça tient du mystique,   à moins qu'il manque un épisode.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible de booter [attention pavé]Controleur SIL 3112a - Impossible de formater en NTFS avec SATA
impossible de lire des dvd !!!driver impossible a trouver !!!!!
impossible de lancer la diskette boot pour reinstaller win95Impossible de démarrer mon pc
boot sur disquette de démarrage impossiblePin 18 IDE sur carte mère cassé ! Que faire ? [Edit Pin 18 pas 15]
Impossible d'acceder au bios?impossible de formater mon dd
Plus de sujets relatifs à : casse tete pour experts, impossible a resoudre!! (2eme post)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR