Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pin 18 IDE sur carte mère cassé ! Que faire ? [Edit Pin 18 pas 15]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pin 18 IDE sur carte mère cassé ! Que faire ? [Edit Pin 18 pas 15]

n°3393265
boulange
Posté le 06-08-2004 à 10:39:58  profilanswer
 

Salut,
En débranchant (avec soin) une nappe IDE du PC de mon père (NEC Powermate avec carte mère Gigabyte GA-8SIMLNF Rev 1.1) j'ai entendu un click et j'ai découvert que le pin #18 vennait de se casser...
Avec vous une solution miracle (j'peux toujours rèver !) ?
 
De plus impossible de trouvez de la doc sur cette carte mère (y compris sur le site de Gugabye, celui de NEC ou PackardBell)...
 
Donc pensez vous que rajouter manuellement un petit bout metalique dans la nappe IDE au niv de la PIN 15 pour refaire contact puisse faire l'affaire ?
 
Bien sur si vous avec à vendre une telle carte je serai eventuellement preneur (je sais c'est pas le bon endroit pour demander mais bon...)
 
Merci pour vos aides
 
Fred (Nantes)


Message édité par boulange le 06-08-2004 à 15:01:59
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 10:39:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pin 18 IDE sur carte mère cassé ! Que faire ? [Edit Pin 18 pas 15]

 

Sujets relatifs
ATI Radeon 9200 Fx 128 Mb (avec sortie DVI) et carte mere K7SAQuelle carte 3d acheter ???
Gros pb d'installation de pilote pour carte graphique ATI Rage LT Probrancher un neon direct sur la carte mere ?
prob de détection carte WIFI[Conseil] Achat carte graphique
Incompatibilité carte vidéo écran ???????Master sur IDE et disque supplémentaire sur SATA ?
Plus de sujets relatifs à : Pin 18 IDE sur carte mère cassé ! Que faire ? [Edit Pin 18 pas 15]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR