Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc reboot au lieu de s'eteindre / LAN qui ne fonctionne pas bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc reboot au lieu de s'eteindre / LAN qui ne fonctionne pas bien

n°4938995
bigwill
Posté le 20-07-2006 à 11:31:15  profilanswer
 

Bonjour, après avoir lu un bon paquet de topic, je me résoud à créer celui ci, à regrets ...
 
Config :
A7N8X  
Athlon 2500
2x512Mo DDR en Kingston  
Carte graphique ASUS V9650 128 Mo
2 HD Seagate 120 Go et 200 Go
 
Mon problème :
Quand je cherche à éteindre le pc par windows (menue démarrer / Arrêter l'ordinateur / Arreter), le pc se ferme de manière normale jusqu'à l'écran noir avant de redémarrer. Mais le plus bizarre c'est que des fois, il s'éteint normalement. Je pense donc que c'est un condensateur qui ne se vide pas correctement et je fais un Clear CMOS en ayant prix soin de retirer la pile de la carte mère. Je redémarre et pareil (j'ai fais la manoeuvre plusieurs fois de suite). Je vérifie dans le Bios qu'aucun Wake up (clavier, USB) ne soit activé : rien.
Après ça, j'ai fait une réinstalle complète. Le Pc nu, juste avec windows donc sans aucun logiciel, à l'air de bien vouloir s'éteindre. J'installe mes softs, et rebelotte, il s'éteint quand il a envie.
En plus de ça, de temps en temps, le LAN déconne. Impossible de me connecter à internet (via un modem routeur linksys WAG54G) même en changeant le cable RJ 45 et en changeant de carte réseau (par contre, mon autre pc en wifi passe). Je refait alors un Clear CMOS, et en remettant le pc sous tension, j'entend un sifflement comme si un condensateur ou un autre composant électrique se rechargeait, et ça dure jusqu'a ce que je demarre le pc au bouton, après quoi le sifflement s'arrete.
 
Bref, je pense que mes deux problèmes sont liés et que la carte mère à un problème. Si qq'un peut m'aider ...
 
PS : j'ai switcher mes 2 barettes dans tous les sens, l'une après l'autre etc .. J'ai essayé d'inverser les cables d'alims de tous mes périphériques, j'ai débranché l'alim de la carte mère ... bref, j'ai tenté tout ce que j'avais lu sur ce forum.


Message édité par bigwill le 21-07-2006 à 00:58:11
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:31:15  profilanswer
 

n°4939171
cell
ex earthquake
Posté le 20-07-2006 à 13:05:03  profilanswer
 

si ta carte mere est une a7n8x-x, ca viens de ta carte mere essaye de voir au niveau des nouveaux bios disponible
 
( je sais que ca viens de la mais je n'ai jamais trop cherché la solution pour regler ca dsl )

n°4939243
bigwill
Posté le 20-07-2006 à 13:50:35  profilanswer
 

merci, j'essaye une MAJ du Bios

n°4943062
bigwill
Posté le 23-07-2006 à 04:02:47  profilanswer
 

A priori une MAJ du BIOS a fonctionné, maintenant faut voir si ça tient comme ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc reboot au lieu de s'eteindre / LAN qui ne fonctionne pas bien

 

Sujets relatifs
Si ça fonctionne....je gagne en perfs ou non???PC qui reboot après ecoute de musique
gskill fonctionne en 2t mais pas en 1tReboot and select other boot device
mon boitié ne fonctionne plutcarte reseau ne fonctionne plus suite à changement de graveur
Mon pc Optiplex GX270 rebootPB reboot ecran bleu >ACER e500 xp media center<
Graveur pionneer DVR-110D fonctionne sur un pc mais pas sur l'autre !Disk dur bloqué à 130GO au lieu de 300GO
Plus de sujets relatifs à : Pc reboot au lieu de s'eteindre / LAN qui ne fonctionne pas bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR