Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot and select other boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot and select other boot device

n°4934685
Tom_NTH
Posté le 18-07-2006 à 09:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir des pièces pour monter un nouveau PC. Vous trouverez la config de cette nouvelle machine dans mon profil.
J'ai installé les différentes pièces et tout me semble bien mis en place. Lorsque je démarre, les différents périphériques sont reconnus (Disque dur, lecteur DVD, graveur CD...) mais, au moment du boot, apparait le message :
 
Reboot and select other boot device
 
Comme mon disque dur est neuf et donc vierge, j'ai configuré le bios pour booter sur le lecteur DVD. Mais j'ai beau avoir le CD de Windows dans le lecteur DVD, le même message apparait à chaque fois. Sur différents forums, j'ai vu que ça pourrait venir du disque dur, mais je ne vois pas pourquoi. Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la raison de ce problème?
 
Merci beaucoup d'avance.  :jap:  
 
PS : J'ai oublié de préciser précédemment que le lecteur DVD et le graveur ne sont pas neufs et étaient donc déjà installés dans le boîtier avant. Je ne pense donc pas qu'il y ait un problème de branchements d'IDE ou d'alim.
Lorsque je mets le CD de Windows dans un des lecteurs, la LED s'allume, clignote puis s'éteind. C'est normal?
Avez-vous d'autres idées de quoi ça puisse venir? Pour l'ordre du boot, je dois bien mettre le lecteur DVD en 1, le DD en 2?
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 09:19:49  profilanswer
 

n°4934792
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2006 à 10:29:43  profilanswer
 

Lorsque ta becane initialise la sequence de boot tu devrai voir apparaitre le message "press any key to boot from cd .......". Si tu n'appuie pas sur une touche alors le pc ne bootera pas sur le cd mais sur le 1er disque dur de la sequence de boot que tu as définie dans le bios.
 
On ne voi pas ta config dans ton profil

n°4934804
Tom_NTH
Posté le 18-07-2006 à 10:37:01  profilanswer
 

Oups, désolé pour la config... La voilà :  
 
Carte mère : MSI K9N
Processeur : AMD Sempron
Memoire : 512Mo DDR
Disque Dur : Hitachi T7K250 SATA
Carte graphique : Gigabyte GV-NX73G128D
 
Oui, j'ai déjà vu ce genre de messages pour booter sur le CD mais là il n'apparait pas. Mais normalement, vue la séquence de boot que j'ai fixée, il devrait booter sur le CD d'abord, non?

n°4934810
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2006 à 10:41:28  profilanswer
 

En théorie oui ... c bien un XP Pro et pas un Familly ?
essaie de booter sur l'autre lecteur sinon ...

n°4934853
Tom_NTH
Posté le 18-07-2006 à 10:57:29  profilanswer
 

C'est XP Pro, oui. Et j'ai également essayé sur l'autre lecteur. Est-ce que ça pourrait venir de mes lecteurs qui sont morts? Ils me paraissaient un peu fatigués récemment... Mais tous les deux en même temps, ça serait bizarre, quand même.

n°4934913
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2006 à 11:22:02  profilanswer
 

et si tu débranche les disque durs il te fait la meme erreur ?

n°4934921
Tom_NTH
Posté le 18-07-2006 à 11:27:25  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé. Je vais voir ça ce midi. En en discutant avec un ami, il me disait que c'était peut-être mon CD de Windows qui avait un problème. Je vais essayer avec un autre également.
 
Si vous avez d'autres, pistes, n'hésitez pas.
Merci beaucoup Mitch2Pain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot and select other boot device

 

Sujets relatifs
Boot bisard de mon pc ... 1 mois dejaProbleme de boot après clear CMOS
HD samsung reconnu au boot mais pas par l'instal de WxpProblme de boot avec ma P5N32-SLI DELUXE
boot a haut FSB sur dfi ultra d?Mon pc Optiplex GX270 reboot
PB reboot ecran bleu >ACER e500 xp media center<Windows ne boot pas sur un disque USB. C'est vrai ?
Ecran Bleu - UNMOUNTABLE BOOT VOLUMEdisk boot failure sur un hitachi 7k250
Plus de sujets relatifs à : Reboot and select other boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR