Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreurs fatales sous winXP > problème de RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreurs fatales sous winXP > problème de RAM ?

n°2818735
elMagnific​o
Posté le 09-11-2003 à 11:32:17  profilanswer
 

Voilà mon problème :
J'ai acheté un portable d'occase, sans OS. J'installe XP et ça commence :
1- Dans un premier temps, lors de l'install, plein d'erreurs d'écritures... j'insiste, l'installe et le désinstalle plusieurs fois, et ok, il a l'air de s'installer proprement.
2- Je lance un chkdsk /f et là, surprise; mon lecteur contient "au moins une erreur". Je répare... et je commence à douter de mon DD ou de mon lecteur de cd...
3- Sous windows, commence une série d' erreurs fatales... la galère.
4- Je désinstalle mon OS et demande à un pote son XP édition familiale perso. pour tester. Je l'installe et pendant l'installation : erreur fatale. Maintenant j'en suis sûr, c'est un pb de hardware.
5- J'arrive (après réparation d'une erreur sur mon lecteur, comme la première fois) à l'installer proprement et déploie une batterie de soft de tests en tous genres.
 
Résultat:
Erreur fatale sous Sisoft 2004 lors du bench de la RAM
PC Wizard 2003 ne voit que 256 Mo de RAM alors que 512Mo devraient être présents.
Aida 32, lui, voit les deux modules de 256 Mo sans problème
 
 
Alors mes questions (on y arrive)sont:
Ma RAM peut elle responsable de ces problèmes d'erreurs fatales sous windows ? (Est ce qu'une barette peut, à elle seule, provoquer des erreurs d'écriture sur ma patition ?)
Comment aller plus loin dans le test pour être sûr de ne pas faire une erreur de diagnostique ?
 
Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 11:32:17  profilanswer
 

n°2818739
elMagnific​o
Posté le 09-11-2003 à 11:34:10  profilanswer
 

A oui, ma config:
HP Pavilion ze5244 avec
>P4 2.53
>512 Mo DDRAM
>CG Ati Radeon 7000 IGP
>DD 40 GO

n°2818760
patparis
Posté le 09-11-2003 à 11:46:48  profilanswer
 

Oui, ta RAM peut être à l'origine de tout cela. C'est d'ailleurs pendant l'installation que se posent le plus de problèmes car XP utilise la totalité de la mémoire vive.  
 
Essaye avec d'autres barettes.

n°2818765
elMagnific​o
Posté le 09-11-2003 à 11:48:41  profilanswer
 

Bon, dernières nouvelles, Sisoft exécute un bench sans problème. Seuls détails :
c'est que je ne fais un score que de 1255 pour l'"Int" et de 1259 pour le "Float", ce qui fait peu pour des modules de Hyundai cas 2.5 DDRAM pc2100...
...et que à "Banques de Mémoire Logique/Chipset 1" et bien il n'y a aucne information.
 
Là j'ai besoin d'aide ou de conseil... je suis perdu...

n°2818779
vince7887
Posté le 09-11-2003 à 11:55:45  profilanswer
 

un conseil.... tu rappelles le mec qui t'as vendu ce portable... et tu te fais rembourser de suite... ce n'est pas normal de vendre du matos qui ne fonctionne pas.. je trouve cela lamentable.. le mec est vraiment un c..., enfin moi je ne me laisserais pas faire...  
 
tu vas perdre un de ces temps à faire marcher un truc qui boîte à la base... ca peut être la ram.. mais ca peut aussi être un problème de cm...  
 
bonne chance...
 
Salutations  
vincent

n°2819001
elMagnific​o
Posté le 09-11-2003 à 14:06:56  profilanswer
 

Bah, merci du conseil, mais si je peux le garder, j'aimerais autant, j'ai fait une bonne affaire... même si je dois changer la RAM...

n°2819018
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 09-11-2003 à 14:13:33  profilanswer
 

un petit memtest pour la ram


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreurs fatales sous winXP > problème de RAM ?

 

Sujets relatifs
Help , probleme de bios ...probleme ecran ou carte graphique
Probleme de RAM ECC sur ASUS P2B-DSprobleme disque dur serial ata
probléme d'écranRam Double ou Simple face
Zavez pas un site de drivers ? car jai un gros probleme[Problème bizzare] Pc qui ne demarre que s'il est incliné au démarage
[Résolu] Probleme d'installation de Windows sur un PC :| 
Plus de sujets relatifs à : Erreurs fatales sous winXP > problème de RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR