Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

EPIA et mini-tx - Conditions "extrêmes"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5189022
janville
Posté le 24-11-2006 à 17:40:41  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre du boulot, je dois mettre en place une solution de surveillance vidéo d'une zone assez petite.
Je suis déjà quasiment fixé sur les solutions techniques que je vais employer, à savoir une caméra Axis couplée à ZoneMinder sous Linux.
Maintenant, je suis dans la phase design de la "baie" qui va accueillir la caméra, le "PC", l'onduleur. Or il se trouve que cette "baie" est destinée à aller dans des endroits très bruyants, avec de fortes vibrations et surtout où il y a énormément de poussière, notamment de carbone. De plus, il peut faire très, très chaud dans cette zone (genre 45°C avec un degré d'humidité assez élevé).

Le but étant aussi que cette baie soit de faible encombrement, je me suis tourné vers une solution matérielle EPIA / mini-tx.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de documentation où je pourrais trouver les températures max d'utilisation mais aussi sur le fait de savoir si les boîtiers sont fragiles ou pas.

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 17:40:41  profilanswer

n°5194374
janville
Posté le 27-11-2006 à 10:33:34  profilanswer

Up

n°5194810
boubouse2
Posté le 27-11-2006 à 14:04:24  profilanswer

tu as regarder sur VIA, normalement il y a pas mal d'infos sur les epia.
par contre, la baie, elle se pose dans une machine, ou seule posé sur un meuble (ou un carton, car le terme de baie est un peu vague)

n°5194920
janville
Posté le 27-11-2006 à 14:45:37  profilanswer

Oui, j'ai regardé sur leur site mais je n'ai trouvé que les conditions de fonctionnement aux limites.

Maintenant, quand tu utilises un PC dans un bureau, cela n'a rien à voir avec un PC utilisé dans des conditions telles que j'ai décrit car il est beaucoup plus soumis aux vibrations, aux chocs lors du transport, à la poussière (de carbone, en ce qui me concerne), etc, etc.
Donc un PC peut très bien fonctionner dans des conditions normales et "exploser" dès qu'on le bouge un petit peu.

n°5207916
BOGU58
Posté le 04-12-2006 à 02:11:16  profilanswer

Dis Janville,  

A voir les conditions on te croirait quasiment dans une aluminerie ou a la conception des anodes...  :pt1cable:  

janville a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre du boulot, je dois mettre en place une solution de surveillance vidéo d'une zone assez petite.
Je suis déjà quasiment fixé sur les solutions techniques que je vais employer, à savoir une caméra Axis couplée à ZoneMinder sous Linux.
Maintenant, je suis dans la phase design de la "baie" qui va accueillir la caméra, le "PC", l'onduleur. Or il se trouve que cette "baie" est destinée à aller dans des endroits très bruyants, avec de fortes vibrations et surtout où il y a énormément de poussière, notamment de carbone. De plus, il peut faire très, très chaud dans cette zone (genre 45°C avec un degré d'humidité assez élevé).

Le but étant aussi que cette baie soit de faible encombrement, je me suis tourné vers une solution matérielle EPIA / mini-tx.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de documentation où je pourrais trouver les températures max d'utilisation mais aussi sur le fait de savoir si les boîtiers sont fragiles ou pas.

Merci pour votre aide.

n°5233133
janville
Posté le 18-12-2006 à 14:38:19  profilanswer

Non, non, pas dans une aluminerie, mais dans un environnement de sport mécanique.

n°5233634
fabyx1
Posté le 18-12-2006 à 18:33:33  profilanswer

Si des poussieres de carbone entrent dans ton ordi c'est le cour circuit assuré, en effet le carbone est un conducteur... prévois quelquechose pour empecher ca

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
carte vidéo pci express dans mini pc."mini" disque dur externe
Quelle alimentation pour minitour ?[Memup Karat - 20Go - Mini HD 1.8'' ext] Les avis
faire rentrer une 6600Gt avec zalman dans une mini tour micro ATXChoix configuration sur base mini pc
Vitesse de ram mini avec Core 2 duo E6300 ?Mini PC sur du Core 2 Duo.
Votre avis sur cette mini CFG 
Plus de sujets relatifs à : EPIA et mini-tx - Conditions "extrêmes"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)