Dakans pouet pouet | Wednesday13 a écrit :
merci man, en fait alors bah le magasin ou j'voulais acheter ma ddr (openjl) avait plus de twinmos en 1x512mo alors j'ai pris le kit dual channel (il est au meme pris>98euros), pour la synchronisation, j'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai pas encore reçu la ram, là j'ai 256moDDR 2100 NoName(bien cheap), pour le disk dur, j'l'ai achété y'a un an et 3 mois, et à l'époque c t assez cher les 120go et pis sinon le ventirad est pas si mal, j'suis à 45° avec de la pate thermique pourrie (celle fournie avec le ventirad), j'vais bientot choper de l'artic silver mais c'est relou, j'vais devoir la commander sur le net, j'connais pas de magasin près de chez moi qui en ont, voilà sinon merci dakans, t'as pigé le sens de mon topic ;-) j'voulais pas me la peter mais juste avoir un avis, pis bon avec ma config, j'vais pas trop me la peter, y'a beaucoup mieux lol
edit:euh c'est quoi cette histoire de cas? j'y ai jamais rien compris!! Noob Powa!!
|
pour la pate thermique,te casse pas le Q,la difference est tres minimine (g de la no-name,de l'AS2 et de l'AS ceramique)
pour le DD,je croyai ke ct du new matos,mais si c de la recup de ton ancient PC,ça change tout
pour la ram,si c le meme prix,alors y a pas de blem pour la synchronisation de la ram,c une particularité du chipset nForce 2
celui-ci donne de meilleur performance en etan synchrone avec le FSB du processeur
tu prend une 2400+,donc tu tournera avec 166Mhz de FSB (333 DDR) donc tu ne devrai pas faire tourné ta ram en PC3200 mais en PC2700
vla un ti tableau ki donne les difference en fonction d'un couple FSB/ram synchrone ou desynchrone
comme tu peut le voir,166/166 est + performant ke 166/200
pour le cas,c les timing memoire,+ ceux-ci sont court et + ta ram est performante
comme tu prend de la PC3200 certainement omologué Cas 3,en la fesan tourné en PC2700 tu poura metre en CAS 2
voila,j'esperre ne pas t'avoir encore + embrouillé avec mes explikation ---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
|