Bonjour à tous,
eh bien ca faisait lgtps que je n'avais plus posté mais là j'ai besion de vos sages conseils.
Cet été j'ai acqueris la config de mes rèves:
Tour: thermaltake Xaser III (noir)
Mb : asus p4p800 deluxe
Cpu: P4C 2.6Ghz
Ventirad:Zalman CNPS 7000 AlCu
Ram: 2*256 dual channel corsair 3200
Cg: Sapphire 9800 pro 128mo
carte son: audigy 2
DD: Wd raptor 36.4 GO SATA
Wd 80GO 8mo
DVD: toshiba 1712 (je sais plus trop)(black)
graveur cd: plextor 48/24/48 (black)
souris: logitech mx 500
clavier: internet special edition black
ecran: mitsubishi 930sb (19pouces) (black)
enceintes: Klipsch promedia 5.1
Je l'ai monté moi-même, c'etait ma première et tout c'est bien passé.
Au début tout fonctionnait pour le mieux jusqu'au jour où ma carte graphique(9800pro) a surchauffé! Apparament le ventilo ne s'était pas mit en route...je commence à stresser mais apparament il n'y a pas eu de dommage le pc redémarre normalement.
Le problème c'est que maintenant le pc redémarre de façon intenpestive. Soit lorsque je lance ou lit une vidéo (mpeg, divx, dvd). Soit lorsque je lance ou joue à un jeu (je revient sur le bureau après quelques minutes sans aucun msg d'erreur) ou bien le pc m'indique une frequence trop basse (dans battlefield par exemple l'ecran m'indique que la frequence est trop basse et que ca pourrait endommager l'ecran...).Parfois c'est carrement l'ecran bleu! avec un msg du type: Irq or not less (ca veut rien dire mais ca ressemble à ca), fin bon vous aurez compris que c'est plus que derangeant et frustrant...
Bien sur je me suis tout de suite dit que ct la carte graphique(logique) j'ai donc essayer avec une radeon 7000 acheter pour l'occaz...et le pc plantais encore plus souvent...donc j'ai abandonné l'hypothèse de la cg.
J'ai ensuite essayé la carte son car souvent le pc plantait avec du son (video, mp3...), j'ai donc essayer avec la carte son intégrée a la carte mère (soundmax ou un truc du genre), encore une foix ca n'a rien changé.
Je commence à être désespéré...
Avant d'envoyer le pc en SAP je m'en remet à vos sages conseils
Auriez vous une piste pour m'aider à résoudre mon problème...même le plus petit conseil est bienvenu.
Un grand merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce post en entier (et de passer au deçu des fautes d'orthographes)
Merci