Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir pendant 1 sec et alarme du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir pendant 1 sec et alarme du PC

n°2523036
Hooper1
Posté le 15-06-2003 à 22:21:02  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Mon problème etant trés compliquer, je suis obliger de faire un long post sorry...
 
Explication: Il y a 2 semaines, j'ai acheter un onduleur pour mon PC, quelques jours aprés l'avoir installer, j'entend une sirène ( je suis un peu noob en PC et je croyais que c'etais le onduleur alors que c'etais le PC ki faisait ce bruit) environ 2 à 3 fois par jour et ki retentit pendant 40 sec environ.
 
5 jours plus tard, mon PC s'arrete net, alimentation foutue ( je me dit que c la faute de l'onduleur ), je l'apporte chez un revendeur ki me met une new alimentation, ok tout marche bien apparement ( je n'ai pas remis l'onduleur) mais quand je try de jouer à un jeu comme Everquest, counter strike ou Star wars galaxie, j'ai un écran noir ki peut envahir tout l'écran pendant 1 sec, le truc bizarre, c que l'écran noir est trés aleatoire, ca depend de l'endroit ou je suis dans le jeu mais j'ai l impression que plus il y a de polygones/textures à gerer et plus j'ai l'écran noir, les premières minutes de jeu c ok mais aprés 5 min il y a énormément d'écran noir, c injouable, sans compter l'alarme du PC mais elle ne sonne que quand je suis sur un jeu, elle ne sonne jamais si je surf sur internet par exemple.
 
Il faut savoir que j'ai 10 prises éléctriques sur 2 T ( dont la prise du PC), le tout raccorder à une seule prise murale, ce matin j'ai mis un ventilateur ( pas pour le PC, juste pour moi) dans la piece ou se trouve le PC mais PAS à coter du PC lui mème, j'ai brancher la prise du ventilo à l'une des 10 prises, et la je me suis rendu compte que des que je met le ventilo en marche, dans la minute ki suit, l'alarme du PC retentit mème si je ne suis pas dans un jeu...;
 
Aprés ca j'ai enlever toutes les prises des 2 T sauf celle de l'écran et du PC bien sur, now ca marche mieux mais le prob n'est pas completement résolu: j'ai toujours des écran noir dans les jeux ( mais moins qu'avant) et je n'entend plus jamais l'alarme.
 
Apparement c t donc un prob de surchauffe car trop de prise electrique sur le mème T.
 
je me pose pleins de de question, pourquoi ai je ce problème now alors que ca fais plus d'un an que j'avais autant de prises brancher ensemble sans aucun problème? peut etre que l'onduleur en est la cause? le revendeur à t'il pu mal brancher la new alimentation?
 
Autre chose, avant je pouvais jouer à 2 jeux en mème temps, now je rame trop sur le second jeu...j'ai pourtant la mème config qu'avant...
 
voila, en espererant que vous avez compris mon prob, merci d'avoir tout lut, now je need help...


Message édité par Hooper1 le 15-06-2003 à 23:24:39
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 22:21:02  profilanswer
 

n°2523242
Hooper1
Posté le 15-06-2003 à 23:25:23  profilanswer
 

bump...

n°2523302
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 15-06-2003 à 23:41:26  profilanswer
 

:??:

n°2523680
Hooper1
Posté le 16-06-2003 à 09:18:11  profilanswer
 

Autre chose:  
 
Au demarrage de PC, il y a ecrit: CPU is unworkable or has been changed. Please recheck CPU SOFT MENU.
 
Je dois appuyer sur F1 pour continuer.

n°2523732
noelemac
Posté le 16-06-2003 à 09:55:40  profilanswer
 

C'est fort quand meme, le poste est pourtant tres long, et tu n'a meme pas reussi a nous caser ta config  :lol:  
 
Comment veut tu que l'on t'aide sans savoir ce que tu a comme carte mére, processeur, carte graphique, puissance d'alim ect...  :jap:

n°2523797
Hooper1
Posté le 16-06-2003 à 10:35:24  profilanswer
 

ma config p:
 
Boitier moyen tour format ATX 3*5"p 300W
Carte mère ABIT IT7-MAX2 RAID I845E 533 Mhz ATA 133 AGP
P4 2,80 B Ghz 512 Ko Socket 478 bus 533 Mhz
Geforce 4 TI4600 128MO DDR
2*512 MO DDR PC 2700 333 Mhz
 
voila...
 

n°2523802
noelemac
Posté le 16-06-2003 à 10:38:32  profilanswer
 

Les 300w sont pas un peut juste pour un PIV2.8 ghz et le reste ?
 
Peut etre une surchauffe du processeur, ce qui expliquerai l'alarm pendant les jeux (ca chauffe plus).
 
Il est a combien ton processeur ?
Et l'interrieur du boitier ?
 
Je vois que ca pour le moment.

n°2523812
mogg
Posté le 16-06-2003 à 10:41:37  profilanswer
 

Hooper1 a écrit :

Autre chose:  
 
Au demarrage de PC, il y a ecrit: CPU is unworkable or has been changed. Please recheck CPU SOFT MENU.
 
Je dois appuyer sur F1 pour continuer.


 
et t'as déja fait un tour du coté du bios pour reconfigurer tout ca ?
 
sinon quel est l'interet de jouer a deux jeux au meme temps ?
 
et dernierement quel est ton ventilo cpu et eske le boitier est ventilé ?


---------------
Les signatures c'est MAL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir pendant 1 sec et alarme du PC

 

Sujets relatifs
Question d'écranAidez moi svp ! écran noir de win xp apres changement résolution écran
Plus de boot suite à gel écran ??Ecran sort pas de la veille au boot
pb d'ecran crt (bricolage inside)Ecran qui tremble !!!
écran 173 : lequel choisir?que regarder lors de l'achat d'un ecran plat 17'
GF3 ti500: peut on faire du dual ecran en mode "extension de bureau"? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir pendant 1 sec et alarme du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR