Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir - PC répond pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir - PC répond pas

n°10713590
Alexandre9​57
Posté le 19-03-2020 à 21:32:31  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car j’ai besoin de vos talents d’informaticiens svp  ,
 
 
Voici mon pb : il y a 2 ans j’ai essayé d’allumer mon pc mais celui ci n’a fait que ventiler et plus aucuns affichages (c’est un pc que j’ai entretenu : aspirateur + souflette)
 
Je suspecte une faute de ma part : ne pas avoir remis de pate thermique quand j’ai démonté mon ventirad intel pour le nettoyer : je laissais celle d’origine « refondre » a chaque fois.
 
Aujourd’hui j’ai besoin de le remettre en route et j’ai fais plusieurs tests pour diagnostiquer c’est quoi le problème :
 
-> J’ai shunter la batterie avec le DD et celui ci s’est mis en route donc le problème ne semble pas venir de la batterie :thumbsup:
-> J’ai testé mes deux barrettes de ram ensemble et à l’unité sur les deux ports et tjr pas d’allumage du pc .
-> Ma carte graphique ventile et j’ai essayé de brancher mon écran soit à la CG soit à la CM et aucun allumage.
-> J’avais une led sur le panneau principal qui était allumée quand le pc s’allumait et elle ne s’allume plus quand mon pc est ON.
 
Je me pose la question pour savoir si c’est le CPU qui est mort ou la CM, mais je n’ai pas de connaissances, j’ai besoin de votre aide pour diagnostiquer ceci,
 
Merci énormément d’avance !
 
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 21:32:31  profilanswer
 

n°10713594
orion
Туманность Ориона
Posté le 19-03-2020 à 21:46:56  profilanswer
 

salut
 
commence par donner ta config
 
carte mere + cpu ... ...


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10713628
Alexandre9​57
Posté le 20-03-2020 à 00:04:14  profilanswer
 

Bonjour voici ma config :
 
- 2 x 4gb ram ddr3
- GeForce GTX 630
- i5 3350P chipset 1155
- Carte mère (inconnue car pc prémonté hp)

n°10713909
GRANDTAZ
Posté le 21-03-2020 à 00:00:26  profilanswer
 

salut quand tu dit
( Ma carte graphique ventile et j’ai essayé de brancher mon écran soit à la CG soit à la CM et aucun allumage. )tu a demonter ta carte graphique?
essai un clear cmos

n°10748553
Alexandre9​57
Posté le 09-04-2020 à 15:01:52  profilanswer
 

J'ai démonté ma CG oui puis remonté mais rien y fait !
 
Je vais essayer le clear cmos, c'est sans risque ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir - PC répond pas

 

Sujets relatifs
Ecran noir après une petite chute de la tourEcran noir au démarrage
Installation Carte Wifi - reboot du PC en boucleecran noir
Ecran noir après installation de cpuPc 1350€
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir - PC répond pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR