Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  écran noir.... CM, pros, CG ou ram????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir.... CM, pros, CG ou ram????

n°5158162
mathiouse4
Posté le 10-11-2006 à 10:49:47  profilanswer
 

salut tout le monde!
voilà j'ai un problême de taille avec ma nouvelle config que je viens de monter hier soir. j'ai monter bien tout comme il faut, vérifier les connections, l'alimentation, tout et quand je l'es mis en marche...... écran noir......
j'ai fais pas mal de recherche mais rien de très intéréssant sauf pour le clearcmos.
dés que je le démarre en faite le DD se met en route (petit bruit cric cric) et écran noir...... vu que la CM ne bip pas et que le DD ne se charge pas comme quand le bios le cherche ça veut dire déja que le bios ne se lance pas donc cela n'a rien a voir avec la CG je pence.
pour la ram j'ai de la nanya 512, j'ai lus sur le manuelle de la CM qu'elle ne supportait pas la DDR DIMM en double couche en x16 mais je ne sais pas si la mienne est comme ça..... c'est de la DDR PC3200 avec les timing assez haut mais rien sur le dimm double couche x16...... donc pour la ram je sais pas.
après il reste le proc et la CM..... mais vu la perssonne qui me les a vendu je doute fortement que ce soit ça car il est très très très soigneu et a tout essayé avant de me les envoyer.
par contre il tournais avec un SLI de 7800 et 2Go de ram corsair donc je me demande si il faudrait pas que je fasse un CLEARCMOS pour tout remettre par défaut.
si vous savez ce qu'il se passe et que vous pouvez m'aidez je suis preneur.
merci de vos réponces
math

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 10:49:47  profilanswer
 

n°5158479
vttvolant
Posté le 10-11-2006 à 14:01:28  profilanswer
 

au minimun il faut que tu charges le bios par default car si ca RAM etait booster la tienne peut ne pas le supporter. et ta RAM tu peux la tester avec memtest.

n°5158696
mathiouse4
Posté le 10-11-2006 à 15:30:27  profilanswer
 

c'est clair je vais faire un clear CMOS mais j'espère que ça va marcher.
pour sa ram non elle n'été pas booster je crois mais c'été de la ram très haut de gamme alors que là moi j'ai du milieu de gamme......
merci pour ta réponce.
quelqu'un d'autre aurait une idée ou a qui ça serait déja arrivé?

n°5158781
punisher16​0
Bras droit Osef
Posté le 10-11-2006 à 15:57:53  profilanswer
 

moi j'avais ca en fait c'etait le proc qui n'etait pas compatible avec la cm  
 
prescott sur northwood

n°5158789
mathiouse4
Posté le 10-11-2006 à 16:00:23  profilanswer
 

ben moi le truc c'est que le proc et la CM tournaient ensemble depuis pas mal de temp donc le problême ne vient pas de la....

n°5158793
punisher16​0
Bras droit Osef
Posté le 10-11-2006 à 16:03:59  profilanswer
 

a ben oui  
 
mais qua tu changer depuis ce momen la
 
(tu as fais quel changement qui pourrais etre en cuase de blem)

n°5166886
mathiouse4
Posté le 14-11-2006 à 10:06:27  profilanswer
 

ça y est problême régler.
 
alors j'ai fais un clearCMOS et rien..... écran noir.....
 
j'ai enlever une barrette de ram et pouf il s'allume, et j'ai éteins, remis la deuxième et pouf ça redémarre nickel.....
 
il faut connecté une barette après l'autre quand on est en dual?
c'est bizare quand même.... enfin ça y est tout marre, et ça marche fort fort fort, je vais baissé les timing de ma ram maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  écran noir.... CM, pros, CG ou ram????

 

Sujets relatifs
prob d ecranPas de signal sur ecran :(
pb ecran bleu, bip et mobo defectueuse=>comment savoir si pb gpu aussichoix écran
Probleme écran noir +1 bip long et 3 courts sur une A8n-sli-seAvis FINAL sur config à 600-700 € (sans écran ni clavier souris)
Plus de sujets relatifs à : écran noir.... CM, pros, CG ou ram????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR